Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Lettre ouverte a Celine, moderator...
Message Publié : 13 Sep 2005 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
J'ai recu un message prive de Celine qui me demande de baisser le ton avec mes insultes...sinon je suis OUT du FDU ! Je croyais que le forum etait ouvert a tous et a toutes, quelques soient leurs idees, leurs opinions, leur nationalite ( forum des "francophones"), etc...Celine a pris la mouche quand j'ai donne mon opinion sur un vieux sujet a propos de la tumeur du sein de Kylie Minogue...Elle m'a dit que j'etais insultant ( j'ai dis "who gives a shit about KM and what about men with prostate cancer...blablabla...) Je suis alle a travers un tas de sujets from Celine et j'ai trouve que les autres francophones (francais) ont use des insultes plus virulentes que les miennes, au sujet des Australiens, leur way of life, leur bouffe, les filles, et tout le reste....En plus ils ont des propos tres racistes (les asiatiques, les aussies, etc..) Et aussi sur les Belges...Quand je rencontre un Francais et il me dit que je parle bien le francais et que je lui dis que je suis belge, il ouvre une bouche comme une carpe. Les francais ne savent pas que nous parlons le meme language. C'est la raison pour laquelle, ce forum devrait retirer le mot francophone de son web name et devenir " forum des francais d'Australie"
J'espere que Celine va laisser mon message sur le forum et qu'elle ne va pas le supprimer comme les autres...
Cheers.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2005 19:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum,
Des français ne sachant pas que le français est parlé en Belgique? waw... des cas.
Pour le côté insultant, je ne vois pas en quoi ton opinion "who gives a shit about KM etc" peut te sembler "normal" sur un forum. Après, même d'autres membres du forum te paraissent insultants, celà ne devrait selon moi pas te motiver à l'être toi aussi...
Pour ton message sur la "chanson française" (message qui a en effet apparemment été supprimé), il aurait été bon qu'il soit toujours ici pour que les personnes lisant ce message ci puissent voir que bien que tu critiques le "racisme" dont font preuvent selon toi certains français, tu ne fais pas bien mieux en généralisant en évoquant des éléments pas toujours des plus sympathiques (désolé, je n'ai plus ton message en tête, mais je me souviens très bien des petits *** *** *** *** à travers le message... du à ton utilisation de c magnifique mot de trois lettres "c o n" et ses dérivés...
Bref, avant que ce message "chanson française" soit supprimé, j'avais répondu en supposant que tu t'étais levé du pied gauche, apparemment ce n'est pas le cas, tu dois juste apprécier les arguments ou discussion animées!

KuBuS, qui n'a contre les belges.
(au fait, dire que Bruxelles n'est pas "Belge" n'est pas très "respectueux" non plus, si?)


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2005 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Zygomar, si tu utilise ce forum, alors la moindre des choses est de respecter les regles instaurees par les createurs et moderateurs qui bossent pour offrir ce service a tout le monde.

Que tu ne sois pas d'accord avec Celine, pourquoi pas, mais la critiquer ouvertement sur le forum dans le but de la mettre mal a l'aise et d'essayer de monter les utilisateurs du forum contre elle, c'est vraiment minable. Si tu as un compte a regler avec elle alors fais le en prive.

Et si tu n'es pas d'accord avec les regles alors n'utilise plus ce forum. c'est aussi simple que ca.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 06:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
tu devrais te monter un site pour les belges en australie je pense, avec une rubrique blague :lol: belge of course.

dommage je ne suis plus sur darwin depuis trois jours sinon j aurai pu me rendre compte de moi meme du personnage.

pour ma part j ai eu quelques messages des moderateurs car certains messages n avaient pas lieu d etre j ai trouve normal que l on me contact et que l on supprime les messages en question et je m en suis escuse pas la suite en prive.

ton histoire ne regarde que toi et les moderateurs

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 08:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Zygomar,

Je n'ai aucun probleme avec ce message, tu ouvres le debat sur ton propre comportement...
Quitte a citer mes propos, autant le faire completement... :wink:

Celine a écrit :
Bonjour Zygomar,

Je remarque que dernierement tes messages sont de plus en plus injurieux et deplaces... Ce type de message n'est pas necessaire sur ce forum et la plupart de tes messages ont ete supprimes.

Ton arrivee sur le forum etait plutot sympa, on a peu de francophone des territoires du Nord et tes experiences seront surement enrichissantes pour les utilisateurs de FDU.

Si tu continues a vouloir participer a cette petite communaute, il serait tres apprecie de te voir revenir a un comportement plus sociable sans quoi nous serons dans l'obligation de bloquer ton acces.

Ce forum a pour simple but d'apporter une entraide aux nouveaux arrivants et d'echanger des tuyaux entre locaux (fait assez rare dans la communaute francophone), si cela ne t'interesse pas, passe donc ton chemin, internet pourra surement te fournir un forum defouloir ou ton agressivite sera la bienvenue.

A bon entendeur.

Celine


Sinon, merci les gars pour votre soutien.

Celine


  Profil  
 
  Celine
Message Publié : 14 Sep 2005 09:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Tout a fait d'accord avec Lucky!
Celine et les autres moderateurs sont la pour eviter les exces, et puisque c'etait moi qui etait visee concernant le poste de Kylie Minogue, (evenement mineur au regards des dernieres semaines dans le monde.....) , sans rancune Zygomar et si je passe par Darwin je ne manquerais pas de passer te dire bonjour!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 13:24 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2003 19:40
Message(s) : 13
Localisation : Sydney, Australia
Salut a tous,
de passage sur le site, je suis contente de voir que la reputation de "francais raleur" peut maintenant etre elargis a "Francophone raleurs"... Desolee Zygomar, mais je pense que si tu t'es fait "taper sur les doigts" par la "maitrese", c'est ton probleme... et probablement que quelquepart tu le meritais... Celine t'a ecris en message prive, pourquoi le rendre public? elle te respecte, toi pas...
Les moderaeurs sont la pour empecher de tourner en rond et de deborder dans le vulgaire et l'agggressif... Tu ne peux quand meme pas nier que le terme "F_ _ king" et ce qu'il y a de plus vulgaire...?!
Meme si on l'entend de plus en plus souvent a la tv, au bureau et dans la rue, c'est pas une raison... Moi je dis merci aux "moderateurs (trices)" pour leur boulot et le temps qu'elles passent a faire en sorte que le site demeure un lieu instructif, correct, drole, commumicant...etc "Bienvenue" a ceux qui sont la pour les memes raisons et le respecte. :wink:
et comme l'ont si bien dis les autres;
si cela ne te convient pas, personne ne te retiends... tu es un homme libre.. et que tu sois francais, belge, chinois ou australien ne change rien a l'affaire. A bon entendeur, Salut
et bonne journee :twisted:


  Profil  
 
  Re: Celine
Message Publié : 14 Sep 2005 14:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Marie-Helene a écrit :
poste de Kylie Minogue, (evenement mineur au regards des dernieres semaines dans le monde.....)

Sans vouloir minimiser ce qui ce passe dans le monde, bien sûr, je pense qu'en ce qui la concerne (KM) et tous ceux qui sont atteints d'un cancer, ils ne pensent pas la même chose. C'est quand même une belle saloperie comme maladie et quand elle te touche de près c'est pas top !
Sinon Zygomar, t'es Belge....mes condoléances euh pardon c'est juste de l'humour :wink:
Moi je suis anglais d'origine Basco-Croate et il ne se passe pas un jour sans qu'on me chambre sur mes origines. Je crois qu'il y a pire que d'être Belge, faut pas se cacher derrière ça. Euh et puis le boulot de modérateur dans la plupart des forums est bénévole, beaucoup d'investissement, de temps et peu de récompenses. L'attitude de Céline, même si elle te déplaît, est pour le bien de cette petite communauté, toi y compris.
Donc comme j'ai pas eu l'occasion, enfin je crois pas, bienvenue à toi parmi nous, mon frère francophone du Nord de la France... :D

ALbatross, piaf pacificateur


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
D'abord je veux remercier Marie Helene pour sa franchise, et je veux lui dire que je ne l'attaquais pas personnellement mais bien au contraire, ce qui me faisait raler c'est qu'on parle toujours des petits maux des femmes mais jamais des hommes...c'est tout. Et tu es bienvenue quand tu viens a Darwin, j'ai quelques bonnes bouteilles au frais...(hum...).
Aussi je voudrais repondre a Patou. J'ai l'impression que tu dois toujours etre en gardienne ou en premiere primaire parce que ton orthographe est un peu beaucoup a desirer...
Et je veux aussi repondre aux autres qui me disent d'aller me faire pendre ailleurs si je n'aime pas les reglements du forum...A vous tous, prenez un dictionnaire et regarder la definition d'un forum...Et encore une chose, je croyais que l'Australie etait un pays de libre expression. Si je dois faire attention a ce que j'ecris alors nous sommes sous un regime autoritaire...ok?
Une dernier chose. Si vous n'aimez pas les messages de Zygomar, c'est facile, vous ne les lisez pas ! A bon entendeur, salut !!!
Cheers.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 15:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Par moments je me demande l'âge de certains intervenants.
C'est un peu gniani gniana....on dirait des gamins qui râlent à la récréation ! -et ben moi toujours une fois de plus que toi ! na !
-Mon papa est plus fort que le tien !
-Si tu m'aimes pas et ben y'en a d'autres qui m'aiment !

Oh conduisez-vous en adultes, arrêtez les susceptibilités et assumez, please !
Puisque tu parles de définition, voici celle de l'Académie française :
Citer :
(1)FORUM (um se prononce ome) n. m. XVIIIe siècle. Mot latin.
1. ANTIQ. ROM. Place où le peuple s'assemblait pour traiter des affaires publiques et privées. Le forum romain ou, simplement, le Forum. Chaque ville de l'Empire avait son forum. À Rome, les forums des divers empereurs. 2. Se dit de tout lieu où l'on dispute des affaires publiques. Un homme politique rompu aux luttes du forum. L'éloquence du forum. Par ext. Fam. Réunion, colloque. Un forum consacré aux énergies nouvelles.

Si ça peut aider.

ALbatross, le nez dans les dicos


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 15:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
et le forum basque il doit quoi

forum basque: lieu de debauche durant 5 jours au mois d aout :lol:


adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 16:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Ouais ! Viva Bayonne !

ALbatross, festayre 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 16:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Mon dieu, mon dieu.....
Generalement, je suis fiere d'etre belge mais il y a des moments ou je prefere eviter les amalgames!
D'ou te vient toute cette agressivite? Il faut te faire soigner... ce n'est pas bon pour la sante!
Je remercie Celine et les moderateurs de faire du "nettoyage" dans les posts inadequats et le tien en faisait partie, Zygomar, je l'ai lu.
De la provoc a deux balles (comme on dit en Belgique) n'apporte rien de positif.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 16:42 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2003 19:40
Message(s) : 13
Localisation : Sydney, Australia
Forum.. du temps de Romain.. voila qui est interessant... mais dites moi donc, depuis ce temps la depuis les choses ont un peu changees.. non... et heureusement. Par exemple; les egouts etaient au grand air, au bord des rues qui d'ailleurs n'avaient pas de trottoirs, et des crottins de cheveaux partout... c'est quand meme pas si mal quand les choses evoluent et s'adaptent au gout du jour... les Forums d'aujourd'hui ont leur origine dans les forums d'antan, mais (Dieu Merci) ont bien changes. Ils n'y a lus de lions dans l'arene... or is there?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2005 16:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
La libre expression, ce n'est pas non plus la liberté de dire n'importe quoi à n'importe qui. Ou alors, il faut que tu acceptes qu'on te dise aussi des choses qui te déplaisent. Visiblement, tu aimerais qu'on te laisse écrire ce que tu veux écrire sans réagir et tu dénies ce droit aux autres ? Allons ! Fais un blog si tu veux écrire ce que tu veux, mais ne viens pas dans un endroit commun...
Les règles sont là pour que vivre ensemble soit possible. Les transgressions sont forcément une atteinte à la communauté :?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com