Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Sep 2005 08:53 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 20:19
Message(s) : 11
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Suite à notre déménagement nous avons pris ImFrance qui avais l'air d'être assez bien et compétitif suite à un devis et un rendez-vous avec un commercial qui nous avez dit de comptez 6 à 12 semaines en groupage…

Le déménagement à étais effectuer le 8 août et Aujourd'hui nous sommes à Brisbane depuis le 8 septembre et ImFrance est toujours incapable de nous dire ne serrais-ce une date de départ a quelques semaines ou mois près…

Alors ma question si quelqu'un peu y répondre est :
Ont 'ils une obligation d'envois a court ou moyen termes ou sommes nous a la merci de leurs bon vouloir ??? 2006 ou 2007

merci pour vos réponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2005 09:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2004 01:46
Message(s) : 70
Localisation : Paris, Melbourne, Bayside, Frankston
regarde bien les clause du contrat.
Normalement tu as du signé un contrat et vérifie les dates inscrites dessus.

Si je me rappelle bien il est spécifié que le démenagement se réalise dans un délai de 6 à 8 semaines.

Au lieu de partir mi décembre le notre est parti fin décembre et nous n'avons récupéré nos affaires qu'en Avril après maintes démarches avec la douanes.

Ensuite il y a eu des démarches car des biens ont été endommagés.

Je suis encore en cours de négociation pour être remboursé au moins sur les objets abimés car le remontage du mobilier n'a pas été réalisé non plus.

Donc, leur prix est compétitif mais les prestations sont encore à améliorer.
Comme on dit, on en a pour son argent..

bon courage

morgane


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2005 09:25 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 20:19
Message(s) : 11
Localisation : Brisbane
Merci de ta réponse aussi rapide…

Mais justement dans les clause du contrat au délai d'acheminement il n'y a marqué que : Mode Groupage.

Avant de partir nous avons essayer de payer les 1 000 euros de plus pour passer exclusive qu'il nous avez proposer quelque mois plutôt, mais lors de cette négociation le montant était passer a 2 000 euros donc nous avons décliner cette offre, nous avons aussi 2 animaux a faire venir et notre budget n'est pas extensible :((

Le montant actuelle que nous avons payer à Imfrance pour 20m3 avec l'assurance est de 5 594 euros.

J'espère que juridiquement il y a une limite autrement c'est pas la joie :evil:


  Profil  
 
  im france
Message Publié : 12 Sep 2005 12:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2004 01:46
Message(s) : 70
Localisation : Paris, Melbourne, Bayside, Frankston
Alors hélas avec le mode groupage, ils attendent d'avoir d'autres clients.
Ils feront partir vos affaires avec celles des autres et ça je ne sais pas quel est le déali à respecter.


Mais lorsque je relie mon devis, il est bien spécifié que le délai d'acheminement de porte à porte est de 5 à 7 semaine environ.

Par contre notre prix est nettement différent que le tien:
4500 Euros ht pour 18 m3 en conteneur exclusif ou 3600 Euros Ht en partagé.
Cela doit certainement dépendre de l'endroit où tu pars et surtout la ville de destination

C'est tout ce que je peux te dire.

Bon courage

morgane


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2005 12:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2005 01:59
Message(s) : 13
Bonjour,

J'ai deja poste a post a part sur la malhonnete d'IM France mais juste pour eviter que d'autre personne vivent les memes mesaventures: EVITEZ IM FRANCE.

Comme le souligne Morgane, une fois qu'ils ont encaisse l'argent, ils se comporte n'importe comment. Mon cas concernait de nombreux objets endommage et certains meme vole lors de l'empacketage en France.
Impossible d'obtenir un remboursement a la hauteur des degats (seulement 10%) et un traitement du dossier completement irrationnel et malhonnete (meme en remetant jusqu'au soit disant PDG). A ajouter l'absence de communication, la surfacturation (volume estime depasse avec plusieurs cartons contenant juste un oreiller ou une planche 30x30) et les mauvais conseil douaniers...

Bref, a eviter absolument!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2005 15:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Salut Azot,
Pour ton info ( je travaille dans le transport de marchandise ), la seul obligation qu'ils ont en terme de délai est de 1 an. Mais ça c'est officiel. A ta place je commencerais à les menacer d'un procès, et le mieux c'est de leur faire croire que tu es en train de monter un dossier avec UFC Que Choisir ( ou un autre institut de défense des consommateurs ). En général, ça marche bien et ça les fait flipper...

Bon courage.

@ +
Nico


  Profil  
 
  Prix déménagement : hausse spectaculaire...
Message Publié : 18 Juil 2006 01:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Déc 2005 22:50
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le devis de Team relocation pour 20 m3 et je suis tombée de mon siège....

Ils m'annoncent : 7 600 Euros ( Tours-Sydney porte à porte hors assurance) :twisted:
En parcourant les autres post qui datent c'est vrai de 1 à 2 ans , on était à l'époque aux alentours de 5 500 Euros. Raisons invoquées de cette hausse spectaculaire : hausse du carburant et haute saison (été). Je n'en reviens tjrs pas...

Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont fait des demandes de devis récentes et quels étaient les tarifs?

J'attends le devis de AGS/ le Mans ( j'ai vu les mises en garde sur cette société et j'y vais donc avec des pincettes). Est-ce quelqu'un connait l'agence du Mans par hasard?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ninon


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2006 15:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Releve toi chere amie!

Tiens jette un coup d'oeil a ce site, tu trouveras peut-etre des reponses...

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=715

20m3?!!? :roll: J'tassure, t'as pas besoin d'embarquer cette commode Louis Philippe! :wink:


  Profil  
 
  mon experience de mon déménagement vers melbourne
Message Publié : 01 Août 2006 16:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
je suis passée par MAISON ODINET au Havre.
8m3 pour environs 3000euros en porte à porte et tout emballage compris. je suis enchantée de leur attention, leur gentillesse et disponibilité et une bonne communication pour répondre à toutes mes inquiétudes. Tout est arrivé parfaitement en l'état et exactement aprés le nombre de jours annoncés. Rien a redire.
voilà! si ça peut vous aidez...
a+ k1000.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2006 20:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
si on possède des meubles pas cher (style ikea, confo..)vu le prix fou qui coûte un déménagement autant utiliser cette somme pour acheter des nouveaux meubles sur place!, je pense que pour le transport des fringues plus bibelots..... autant utiliser bagages du monde


  Profil  
 
  Livraison jusqu'à un port australien
Message Publié : 02 Sep 2006 16:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2006 14:59
Message(s) : 6
Localisation : Reunion
Bonjour,

Je vois que le déménagement est quand meme cher. J'habite à la Reunion (on n'est pas très loin d'Australie) et un demenageur d'ici me propose pour 1 containeur 20 pieds (30 m3) un devis en porte à porte à 7 000 euros !!! :cry: J'ai à peine 12m3 mais il ne veut pas faire de groupage.

Sinon, un autre me propose le ramassage au domicile, livraison à bord bateau à Sydney pour 2500€. Par contre il faut que je trouve un mover australien qui prend la suite pour livraison à domicile. Quelqu'un d'entre vous a fait ce genre de manipe ?

Bonne installation à ceux qui se préparent !!!

R2d2


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juil 2007 19:07 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
du neuf en 2007 ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2007 22:21 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,
Déménagement prévu en octobre entre Strasbourg et Brisbane. J'ai fait faire 5 devis par des transporteurs internationaux.
Le moins cher que nous avons trouvé est la société DEMECO. Il nous propose un tarif de 4700 euros (hors assurance + 2.2% de la valeur déclarée) pour un container de 20m3 avec 17m3 utilisé à l'interieur. Ils fournissent les cartons et emballent les choses fragiles et les meubles. Nous avons choisi d'emballer le reste. Par rapport aux autres devis ils paraissent tout à fait correct.
Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Sep 2007 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
Et par Bus ?? il y a peut-être des tarifs aussi non, via Londres ??!!
désolé...!


  Profil  
 
  prix et services déménagement
Message Publié : 30 Sep 2007 23:25 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2006 20:11
Message(s) : 10
Localisation : Marseille, France
Bonjour,
je suis en train de mener une petite enquête sur le rapport qualité/prix des transporteurs internationaux. J'ai consulté l'ensemble des posts sur le sujet et je commence à me faire ma petite idée.

Partant de Marseille avec environ 25/30m3 j'ai contacté un transporteur qui m'a semble t-il proposé un prix raisonable et je voulais savoir si qqun le connaissais : http://www.provenceservices.com, (Benoit Boulais) : un service complet porte a porte depuis Marseille à Melbourne Australie
Avec environ 30 m3 dans 1 x 20 ‘

Nous pouvons vous proposer un forfait de : 4 950 euros exo
Assurance en sus au taux de 2.8% de la valeur déclarée

Est ce que qqun a entendu parler de près ou de loin de cette société?

Merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com