Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 18 Juil 2005 13:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2005 15:32
Message(s) : 1
bonjour
je viens de lire ton message et je veux juste te repondre sur les valeurs de l'amour et la famille en france
je vis en australie depuis peu mais je me suis rendu compte que les sentiments et le respect de la famille est plus important en france car les enfants apprennent a respecter leurs parents, a les embrasser et les aimer!
j'ai suivi un australien que j'avais rencontrer en france et il m'a quiter au bout de 3 semaine me laissant seule chez ses parents, pour moi se n'est pas avoir de respect pour l'etre humain de faire des choses comme sa!les francais sont plus affectueux, ils s'occupent plus du bien etre de leur femme quand ils sont amoureux biensur!
je pense que les surfeurs en australie sont de gros egoiste, ils pensent d'abord a surfer, faire la fete avec leur pot et s'il leur reste du temps, ce qui n'est pas souvent le cas, ils s'occupent un peu de la cherie!
a part sa j'aime la vie en australie car elle est plus cool qu'en france, nous les francais nous sommes de grand stresser de la vie!
j'aimerais que tu me donne ton point de vu sur l'amour et les sentiments des australiens, sa pourra peut etre m'aiider pour une prochaine relation
merci d'avance
angelique


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2005 14:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Salut Angélique,
Perso je ne crois pas que ce que ton ex. t'as fait soit propre aux australiens ou à une autre nationalité, il s'est tout simplement mal conduit, enfin certainement. De toutes façons je ne connais pas votre histoire et puis cela ne me regarde pas.
Pour ce qui est de l'amour et des sentiments ce n'est pas lié, encore une fois au fait d'être français ou portugais, mais c'est propre à chaque personne et à son vécu....voire peut-être à son éducation, mais ça c'est un autre débat.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2005 14:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Tiens moi c'est les Espagnols que je vois comme ça :lol:
Dépend des expériences... Et de l'âge aussi non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2005 22:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut Alesha

Je crois que tu peux déjà avoir quelques réponses à tes questions en lisant tous les posts sur ce site.
En ce qui me concerne, j'ai vécu dans les deux pays.
Je suis Français depuis beaucoup de générations, je ne dénigre pas mes origines, la richesse historique de la France, et ses régions plus belles les unes que les autres.
Mais, il y a toujours un mais, aujourd'hui je me sens plus Australiens que Français, cela corresponds plus à mes valeurs.
Le Français est chauvin mais pas patriote, plutôt individualiste. Indiscipliné, raleur ( ce n'est pas un défaut pour moi :wink: ). On se plaint de certains problèmes ou conditions mais on n'accepte pas les solutions.
On est individualiste, mais quand on se trouve seul dans un autre pays, notre premier réflexe c'est de chercher nos compatriotes :mrgreen:
En fait nous sommes très complexes.
En résumé, j'aime Oz pour tout ce que je n'aime pas en France.
Je précise que je donne mon opinion sur l'ensemble de la population. Je cotoie tous les jours des Français et des Françaises admirables.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juil 2005 01:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Trouvé sur le net!!! Qu'en pensez vous? Est-ce représentatif?


Les Français aiment se regarder, et se plaisent


PARIS (AFP) - Près de huit Français sur dix (78%) se regardent au moins une fois par jour dans un miroir et 80% des Français se plaisent, selon un sondage.
Si les femmes sont plus nombreuses que les hommes à se regarder dans un miroir (81% contre 74%), elles se plaisent moins (73% contre 88% pour les hommes), selon cette enquête BVA pour le Domoscope Unilever réalisé par téléphone du 18 au 22 avril auprès d'un échantillon représentatif de 954 personnes âgées de 18 ans et plus.

Les jeunes de 18 à 24 ans sont les plus narcissiques (84% se regardent tous les jours dans une glace) mais ils sont moins nombreux à se plaire que les 25-34 ans et les 35-49 ans (80% contre respectivement 89% et 87%).

L'apparence physique a pris une place importante puisque 70% des sondés déclarent faire attention à leur poids (76% pour les femmes et 63% pour les hommes). 76% des parents font aussi attention au poids de leur enfant.

15% des Français se déclarent au régime (18% de femmes et 12% d'hommes) et 42% veulent perdre du poids. Les raisons du régime sont à 55% pour un problème de santé, 26% pour se sentir mieux dans son corps et 15% parce qu'ils se trouvent trop gros.

57% des sondés se pèsent de 1 à 4 fois par mois, 22% de 1 à 4 fois par an, 11% au moins une fois par jour et 10% moins d'une fois par an

Enfin selon le Domoscope Unilever, qui se veut un observatoire de la vie des Français chez eux, la tenue idéale pour être à l'aise chez soi est la tenue décontractée dans 55% des cas, chiffre qui grimpe à 64% pour les catégories supérieures heureuses de quitter costumes et tailleurs pour retrouver jeans, basket ou jogging.

Une minorité opte pour être en sous-vêtements (3%) ou totalement nu (2% d'hommes 0% de femmes).


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juil 2005 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
Intéressant mais est-ce typiquement français ? J'en doute.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juil 2005 23:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
C'est très étasunien aussi... après avoir discuté avec pas mal d'Européens et passé quelques temps en Irlande, je me rends compte qu'en fin de compte la Belgique et la France sont les pays qui ont le plus de points communs avec les USA... :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juil 2005 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
La belgique un peu plus, ils ont les frites, nous pas :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juil 2005 21:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Et quand on sait que ce sont des Wallons qui ont fondé NY... Mais là on sort du sujet!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 12:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
As you can noticed beyond, french love speacking about themselves ... lol

:twisted: :twisted: :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 14:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Y'a pas que les Français qui aiment parler d'eux même...
Je trouve les Australiens, qu'ils soient chez eux ou à l'étranger très fiers de leur pays et d'eux-même. Et ils aiment en parler aussi.
Les Italiens aiment parler d'eux-mêmes aussi...
Qui n'aime pas finalement ???


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 15:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Bah ceux qui ne peuvent pas voyons.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 15:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
on peut toujours, tout dépend de l'entourage...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2005 17:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
il y a des pays ou parler n'est pas facile... au hasard, coree du nord, albanie, birmanie...
chez nous on peut, alors on en profite...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2005 17:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
faut pas s'emballer les gars... c'etait juste pour mettre une petite pointe sarcastique dans ce sujet qui s'est facilement enflamme...

However, generaly human likes speak about himself which is sometime really annoying but that s not the subject of this topic ...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com