RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  telephones portables en australie
Message PubliĂ© : 30 Juin 2005 18:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 09:17
Message(s) : 2
Localisation : lyon
bonjour tout le monde !

Je voulais avoir un pti renseignement sur les telephones portables en australie. Est-ce que les portables francais fonctionnent lĂ -bas ? que faut-il prendre un portable tri-bande ou quadri-bande ??
merci bcp !!!!
thao


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Juin 2005 18:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
En Australie c'est du bibande, ne change donc pas de portable :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Juin 2005 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
moi j'ai un telephone avec mobicarte et j'ai aucun problemes pour les SMS par contre je ne peux pas appeler (ni en Australie, ni en France, ni ailleurs) mais je peux recevoir des appels sans problemes.

Ah si les MMS ne passent pas non plus.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Juin 2005 20:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
Mon portable francais fonctionne tres bien, j envoie et recois comme en France.

Le seul pb c est pour ecouter le repondeur, il faut faire un numero special, demamde a ton operateur avant de partir.

Gilles


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Juin 2005 21:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2005 17:58
Message(s) : 4
Localisation : Lyon
d'après ce que j'ai lu pour mon opérateur (bouygues) et ayant un forfait, on peut appeler et être appelé, envoyer des sms et en recevoir... seul problème :wink: le coût... tout cela te sera facturé hors forfait à un tarif spécial que tu appelles ou que tu reçoives des appels... idem pour les sms


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2005 03:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2005 23:42
Message(s) : 12
Localisation : Rennes
Pour les personnes qui restent en Australie longtemps il est interessant de prendre un abonnement là bas. Ce sont des abonnements type mobicarte, sans engagement, bloqué. Utile si vous voulez également appeler en Australie (pour réserver des hotels ou autre).
Pour appeler en France il existe également des cartes à acheter dans les magasins, elle sont utilisables sur tous les téléphone (fixe ou cabine c'est mieux) elles permettent d'appeler à petits prix.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2005 04:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Je crois qu'à la base la question était surtout du téléphone en lui même, pas du "forfait" etc, mais bon tant mieux si ça peut répondre à tout en même temps. En tout cas, pas besoin de changer le téléphone comme je l'ai dit plus haut, à part les Etats-Unis et le Japon, rares sont les pays n'utilisant pas les normes GSM... (donc compatibilité d'un téléphone d'un pays à un autre)

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2005 14:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Juste pour faire le chieur, les USA utilisent le GSM , disons en majorite, mais c est du 1900 Mhz, donc si t as un tri bande ca marche.

Pour le Japon, ca s appelle PDC :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2005 14:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Roh oui enfin on se comprend! :) Disons qu'ils n'utilisent pas du GSM 900, principalement utilisé en France. C'est mieux comme ça?? :). (de toute façon tout cela est en train de changer et au cours des mois/années à venir, la compatibilité entre les différentes normes devrait être "parfaite")

KuBuS, qui parle de ça alors qu'il n'a même pas de portable... :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Juil 2005 00:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 09:17
Message(s) : 2
Localisation : lyon
merci bcp pour toutes ces infos ! en fait c'etait pour savoir si je pouvais prendre mon portable en australie et acheter une carte SIM lĂ -bas. Mais comme c'est un bi-bande je me demandais s'il fallait m'en acheter un nouveau^^ mercii tout le monde !!


  Profil  
 
  tĂ©lĂ©phone
Message PubliĂ© : 21 Juin 2006 01:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juin 2006 02:30
Message(s) : 5
salut Ă  tous!
J'ai un téléphone français, qui d'aprés ce que j'ai lu devrai marcher en Australie, mais c'est un téléphone Orange, à mobicarte, donc est-ce qu'il est possible de le débloquer en Oz pour utiliser des cartes prépayées locales.
Serait-ce moins cher de prendre un téléphone là-bas?
Merci beaucoup :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Juin 2006 18:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
debloque le en France et achete une prepayee en Oz, c est le plus simple.

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 AoĂ»t 2006 17:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2006 19:00
Message(s) : 38
Localisation : Perth
moi jai achete un portable sur place, a 59 $ avec carte sim et credit de 10$. un nokia, tout simple, parfait quand on recherche rien dautre que de pouvoir etre joint , pour le boulot essentiellement

ct l offre Optus, qu on peut trouver un peu partout encore je pense, jen ai trouve en galerie marchande , et yen a aussi dans les postes

et en ce qui concerne les cartes, jen ai achete une dans un store quelconque, le mec a regarde dans un bouquin , en me demandant si jappelais sur portable ou fixe, et dans quel pays.

jai eu une carte de 10$, et jpeux appeler 1h en france sur un fixe


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2006 08:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Sep 2006 06:33
Message(s) : 3
storky a Ă©crit :
moi j'ai un telephone avec mobicarte et j'ai aucun problemes pour les SMS par contre je ne peux pas appeler (ni en Australie, ni en France, ni ailleurs) mais je peux recevoir des appels sans problemes.

Ah si les MMS ne passent pas non plus.


Mais si tu prends un mobicarte la bas (opérateur australien), est ce qu'on peut t'appeler de la France sans que tu payes quoique ce soit?parce que un portable francais en Australie, si tu te fais appeler, tu payes grave...
Merci pour la réponse...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2006 16:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Sep 2006 06:33
Message(s) : 3
En gros,j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir en Australie une carte type mobicarte qui permet d'ETRE JOINT..
Je m'explique, ma petite amie est en Australie depuis 1 mois jusque mi decembre, et nous avons eu la mauvaise surprise de s'apercevoir que lorsqu'elle recoit un appel de la France sur son portable (abo SFR avec option Vodafone passeport), elle paye un prix fou (d'illeurs, c'est l'arnaque Vodafone Passeport). Je me demandais donc s'il est possible pour elle de prendre un abonnement type mobicarte australien qui permettrait d'etre appelé sans payer de frais supplementaires (c'est moi qui payerai les communications a partir de mon opérateur "free"..).
Cet abonnement mobicarte lui permettrai juste d'avoir un numero de telephone ou elle pourrai etre jointe a moindre prix..
pour ceux qui ont compris et qui ont une réponse, d'avance, merci...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com