Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 09 Août 2004 19:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Laurent,
En fait, tu peux meme echapper a la journee de theorie :
Mon dive school m'a file un DVD et un bouquin PADI a potasser avec des self-assesment tests. J'aurai donc droit a une revue de connaissances a la piscine ce samedi puis plongee en mer dimanche (avec encore 2 autres jours de plongees en mer soit 6 plongees au lieu de 4 avant le diplome, l'accent etant apparemment mis sur la pratique).
Donc la je potasse, et compare aux souvenirs de ce que j'avais potasse en France il y'a une dizaine d'annees (pour finalement ne jamais passer mon BE) ca m'a l'air carrement plus simple (genre "diving for dummies"), tres oriente matos et securite, moins physique moleculaire du melange azote-oxygene (bon j'exagere peut-etre un poil).

L'eau a 18.5, ca va changer des 26 de Fiji il y'a 3 semaines... Vu que je suis un peu frileux je vais peut-etre enfiler ma body suit sous la wet suit....
Pour ce qui est de Melbourne, ca doit etre encore plus froid. Je crois qu'il y'a des manchots a Phillip Island, mais quand meme pas d'icebergs a ce que je sache...


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2004 23:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
yannick a écrit :
Laurent,
En fait, tu peux meme echapper a la journee de theorie :
Mon dive school m'a file un DVD et un bouquin PADI a potasser avec des self-assesment tests. J'aurai donc droit a une revue de connaissances a la piscine ce samedi puis plongee en mer dimanche (avec encore 2 autres jours de plongees en mer soit 6 plongees au lieu de 4 avant le diplome, l'accent etant apparemment mis sur la pratique).
Donc la je potasse, et compare aux souvenirs de ce que j'avais potasse en France il y'a une dizaine d'annees (pour finalement ne jamais passer mon BE) ca m'a l'air carrement plus simple (genre "diving for dummies"), tres oriente matos et securite, moins physique moleculaire du melange azote-oxygene (bon j'exagere peut-etre un poil).

L'eau a 18.5, ca va changer des 26 de Fiji il y'a 3 semaines... Vu que je suis un peu frileux je vais peut-etre enfiler ma body suit sous la wet suit....
Pour ce qui est de Melbourne, ca doit etre encore plus froid. Je crois qu'il y'a des manchots a Phillip Island, mais quand meme pas d'icebergs a ce que je sache...


Pas mal le coup de DVD. Toujours est-il que selon les standards PADI l'open water c'est 4 plongees en milieu naturel. Mais bon c'est c'est pas plus mal. C'est quoi ton club ? ils ont un bateau ?
PADI ne fait que de la plongee loisir dans la courbe de securite -> pas de paliers. Apres tu peux voir TDI, c'est plus technique.

Je sais pas si il y a des icebergs a Melbourne, mais en tout cas il y a un paquet d'epaves (J'ai vu Titanic moi Mosieur :mrgreen: )

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 07:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Je suis chez Abyss Scuba Diving ( http://www.abyss.com.au ).
Je ne sais pas si ils ont leur propre bateau mais ils font des Boat Dive et organisent des trips (par exemple plongee avec les otaries a Jervis Bay, ca doit etre sympa). Bon honnetement la raison pour laquelle je les ai choisi c'est qu'ils sont tres pres de chez moi, mais ils ont l'air tres serieux.
On va voir a l'usage, je vous tiens au courant.....

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 10:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Cool,

Assures toi bien que tu as des boat dives incluses dans ton cours, il y a pas mal de dive shops qui ne te font que des shore dives. C'est pas que ce soit vraiment necessaire de faire des plongees bateau mais c'est quand meme un peu different.
Pour Jervis Bay, les otaries c'est vraiment genial. Maintenant, l'eau est actuellement a 14 deg. brrrr......

Laurent


  Profil  
 
  Plongee pour les novices
Message Publié : 11 Avr 2005 13:31 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
j ai fouille dans pas mal de sujets mais je n ai pas trouve les reponses a mes questions..
voila, j aimerai me mettre a la plongee et passer mon padi open water - et je voudrais savoir quels sont les centres que vous me conseilleriez? j ai plus ou moins entendu parler de celui de Manly, Coogee et Bondi .. mais je ne sais pas ce qu ils valent? est ce que certains d entre vous les ont deja teste? etiez vous satisfaits des prestations offertes? ... en gros que me recommenderiez-vous?
aussi, j aimerai savoir si ya moyen d aller nager avec des tortues aux alentours de Sydney? ca me ferait trop delirer!
merci beaucoup
duduche


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 07:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Hello,

A mon avis tu trouvera de bonnes prestations un peu partout, le probleme n'est pas vraiment le centre mais l'instructeur. Si tu trouveun instructeur en qui tu as confiance, ca ira tout bien.
Quelques questions que tu peux poser:
- Est ce qu'il donnent les livres (certains centre ne font que les preter et a mon avis c'est pas une bonne option)
- Ou est leur piscine pour la partie en milieu confine ?
- Est-ce que les plongees en milieu naturel se font du bord ou en bateau ? (c'est sympa de faire au moins deux plongees en bateau histoire de voir un peu ce que c'est)

Si tu a les moyens de te deplacer, tu peux aller un peu en dehors de Sydney (port stephen ou jervis bay)
Sinon, le mieux c'est de trouver le plus pres de chez toi (tu habites ou ?), n'oublie pas que le diplome n'est qu'une etape, ensuite il faut plonger, il est donc important de trouver un centre sympa pour la suite.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2005 11:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
Merci pour toutes ces precisions!
j'habite a Surry Hills, a cote de Central .. et comme son nom l indique c est au centre donc je suis ni tres loin ni tres proche des PADI's centers...
je vais donc suivre tes conseils et poser les questions que tu m as gentiment enumerees et ferai aussi mon choix en fonction du prix car certains ont l air de se faire plaisir...
enfin, concernant la visite medicale, faut il la passer aupres de medecins agrees ou n importe quel medecin peut faire l affaire?
merci encore


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2005 15:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Il faut que le medecin soit agree. Ils vont te filer une liste lors de ton inscription.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2005 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Fév 2005 12:44
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Je ne peux pas dire quels sont les meilleurs clubs. Par contre je peux te recommander d'éviter à tous prix Pro Dive Coogee. :x

Les patrons sont trés cools avec leurs clients et futurs clients jusqu'au moment où ils s'aperçoivent qu'ils n'obtiendront plus d'argent de leur part.

Il faut également se méfier de leurs arguments de vente : Il se glisse des mensonges par-ci par là...

Le materiel n'est pas terrible (genre années 90, mais qui est en fin de vie), mais cela à l'air d'être généralisé sur tous les clubs de Sydney :roll:
Remarque, cela me rappelle des souvenirs de lorsque j'ai débuté la plongée :lol:

Je continue la liste ? Je pourrait écrire un roman.
Heureusement que les instructeurs sont cools et pas mauvais. Heureusement aussi que je suis un inalterable et imputrescible fanatique de plongée et d'apnée. Sinon, je aurai été dégouté depuis longtemps.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2005 18:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
J'ai ouie dire que le club de manly n'existait plus, est ce vrai ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2005 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Fév 2005 12:44
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Si, il existe toujours. C'est la même entreprise que Bondi Dive Centre.
http://www.divesydney.com/


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2005 07:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
on m'aurait menti ? diantre.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2005 11:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
deli a écrit :
Si, il existe toujours. C'est la même entreprise que Bondi Dive Centre.
http://www.divesydney.com/



A priori, ces 2 clubs n'ont plus de lien, le club de Bondi a ete rachete il y a 5 ou 6 mois ... Et pour avoir essaye les 2, il n'y a pas photo, je retournerai a manly pas a Bondi (materiel tres moyen, encadrement limite). Pour l'encadrement, je dirai que cela depend vraiment du guide. La 1ere plongee avec un gars en formation, rien a dire, quant a la 2eme avec un des gars du club, un bordel sans nom sous l'eau.....


  Profil  
 
  Plonger a Cairns
Message Publié : 10 Juin 2005 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Bonjour a tous

Nous sommes en ce moment sur Cairns et on aimerait bien se faire une petite croisiere plongee de 3 - 4 jours. Est ce que certains parmis vous auraient des conseils a nous donner sur la compagnie avec qui aller, les sites a privilegier, au tout autre bon plan ?


Merci !!

Lucky


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2005 03:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Pro dive :mrgreen: !!!
Bon forcement c'est une des plus chères sur Cairns mais bon après tu as une équipe vraiment professionnelle et sérieuse, avec un équipement en bon état .. Tu pars donc 3 jours en mer et tu effectues 10 plongées au total, dont une plongée de nuit :mrgreen: Faut pas avoir peur du noir !!! lol

Non parce que c'est bien beau de payer des compagnies les moins chères mais après beaucoup de gens se plaignent d'avoir plongé avec un matériel défectueux !

Voila Voila


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com