Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 24 Mars 2005 10:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Zaly a écrit :

Mais bon tu crois que les australiens cest mieux !!? Jai rencontre tres peu d'australien qui parlait une autre langue, ... ok ils connaissent quelques mots dans differentes langues mais je pense que tu ne vas pas trouver beaucoup daustraliens pour faire une conversation en espagnol, francais,..... !!!! Par contre les australiens de parents ou grand parents italiens, turc,.... etc.... eux c'est different !!!!


Au niveau nombre c'est pas forcément mieux mais lorsqu'ils apprennent une langue (généralement français ou allemand), il là maîtrise parfaitement. Je connais pas mal d'Australien qui te tiennent une conversation dans un allemand plus que parfait. Maintenant, ça dépend de gens.

En France, on a beau faire de l'anglais pendant 10 ans au collège et au lycée, on est toujours pas capable d'aligner les mots correctement et noter vocabulaire et très pauvre.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2005 11:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
C'est pourquoi jai parle des jeunes qui partaient de + en + dans les pays etrangers pour apprendre une langue .... !!! Car effectivement si on reste en France, ... Ce nest pas comme ca quon va pouvoir apprendre quoi que ce soit !!!
Tiens ca me rappele un topic sur FDU pour savoir si il fallait enseigner l'anglais des la petite ecole !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2005 11:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Ah oui !! J'avais oublie une grande difference entre Francais et Australiens, ... Effectivement comme tout le monde le sait les australiens sont tres sportifs, notamment pres des cotes ou ils peuvent pratiquer differents sports ( surf, footing le long de la plage,....) ... Donc on a bien pu remarque, nous francais et francaises .. Que les australiens st qd meme + grands, + costauds, + barraques,.... Bref mieux foutu que les francais en general ... Javoue que cest tres plaisant daller sur la plage, on peut avoir une tres tres belle vue :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon javoue aussi que les australiennes st pas mals, ... Javoue que les filles qui portent leur jupe ras la .... avec leur chaussures a talons de 15 cm ( ok jexagere un peu :wink: ) ... Javoue quelles ont de tres belles jambes musclees .... !!!

La population australienne est quand plus grande aussi, ici je pense que la moyenne des garcons doit etre de 1m80 et +, ... En france pour les mecs ca doit etre 1m73 :mrgreen: .... C'est de meme pour les filles, .. normalement en france je me sens grande, ... ben ici euhhh je suis dans la moyenne !!! lol

voila voila


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2005 17:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Jan 2005 17:23
Message(s) : 38
Localisation : melbourne
les francais sont convaincu d'etre une sorte de peuple elu. differents et superieurs au reste du monde. d'ou la reputation d'arrogance.
les francais font des lois sur tout, mais ne les respectent pas. Essayant de remplacer un esprit civique "naturel"(present en australie ou en angleterre), qui est qu'en vivant ensemble il y a des regles a respecter pour vivre en harmonie (faire la queue par ex) inexistant par des lois. le complexe de superiorite s'applique dans la vie de tout les jours sous la forme de systeme D et d'etre plus malin que les autres.

il sont tres conservateurs dans leur mode de vie et leur facon de penser.Le fait que petain est choise la formule travail famille patrie n'est pas innocent. ils ont attache a leurs regions, a leur famille et au boulot.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2005 19:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Isabella, j'admire votre commentaire. J'aurais aimé l'avoir écrit moi-meme.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2005 22:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Jan 2005 17:23
Message(s) : 38
Localisation : melbourne
merci jean marie. je suis tout flattee, moi qui croyait que j'allais me faire incendier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2005 00:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Dire qu'un francais de 2005 est arrogant me parait ridicule...
Il n'y a qu'a ecouter le discours et observer l'attitude de beaucoup d'autres peuples pour se rendre compte que cette accusation est fantaisiste.

Il y a Toronto une multitude de nationalites differentes, ce n'est pas triste de les entendre parler de leurs pays et du Canada!
Pour faire partie de plusieurs associations d'expat, je suis entoure de beaucoup d'europeens et les francais sont, de loin, les plus ouverts et les plus curieux de ce qui les entoure. Trait que je retrouve dans ce forum ou les intervenants profitent au maximum de ce que l'Australie peut leur apporter.
Des que tu touches aux anglais (les pire), aux allemands (vraiment pas loin derriere) et aux hollandais, c'est lenfer: tout est nul, rien n'est jamais assez bien, tout est mieux chez eux...

Dire que les francais sont conservateurs, pourquoi pas meme si ce que je vois a la television me montre le contraire. Je ne vois de toute facon pas en quoi ce serait un defaut d'etre attache a sa famille et sa region... En plus, je ne suis meme pas sur que cela soit vrai. Sais tu que le francais est considere comme le meilleur immigre au monde? (Source O.M.I) il s'integre tout de suite et des la 2e generation, plus de 50% d'entre eux perdent contact avec leurs racines.
Faire allusion a Petain est de bien mauvais gout mais ca et sans reel rapport avec tes propos mais j'imagine que c'est de la provoc pure...

Moi au contraire je souhaiterais que les francais sachent mieux se vendre. Nous souffrons d'un deficit d'image considerable compare a d'autres pays. Je souhaiterais que les francais de l'etranger fassent plus de marketing de leurs pays, de leurs entreprises, de leurs technologies, de leur savoir faire...bref qu'ils sachent se vendre comme le font beaucoup d'autre pays.

Mais bon, "arrogance" c'est comme "raciste" ou "facho": Ce sont des mots dont le sens est galvaude et degaines a la moindre escarmouche.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2005 03:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
moi je pensais que les français étaient les champions du monde de l'arrongance et de chauvinisme mais j'ai passé un mois en Suède et finalement on est pas si terribles que ça.

Et voilà encore un truc bien français, on est convaincu d'être les meilleurs !!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2005 04:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Arnault,
je ne connais pas le canada (si ce n'est à travers les reportages...ça m'a l'air tres bô comme pays) mais je suis d'accord avec ce que tu dis...et vraiment je ne vois pas ce que Petain vient faire la dedans :shock: et je ne suis pas certain que l'exemple ait été pris pour seulement provoquer :roll: ...
Je ne pense pas que nous soyons arrogants :!: :!:

Les français d'aujourd'hui ont envie de voir le monde, de s'ouvrir aux autres et ça ne peut etre qu'un point positif.

De toute façon, Storky, nous sommes les meilleurs :mrgreen: ... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2005 11:09 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
je suis d accord avec les derniers messages pour dire que notre generation est certrainement plus ouverte que les precedentes...
et pour avoir comme vous rencontre pas mal de nationalites, je ne trouve pas que nous soyons plus arrogant qu un Anglais, un Allemand, ou meme un scandinave!... ou que sais je encore!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2005 02:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2004 11:02
Message(s) : 22
Un truc très important, les français adorent critiquer la France, les français et tout ce qui peut s'apparenter à de l'autoflagélation en général, mais ça tu l'auras deviné par toi même en lisant ce post :wink:


  Profil  
 
  Re: Juste une parenthese : Constitution Eruopeenne
Message Publié : 27 Mars 2005 05:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
storky a écrit :
k-ro a écrit :
Ah aussi : les Français ont plein d'idées, ils n'arrêtent pas d'imaginer des trucs pour refaire le monde (pour que le monde soit français, of course :mrgreen: )

...non...pour que le monde ne soit plus anglo-saxon ....


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2005 05:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Zaly a écrit :
.. Que les australiens st qd meme + grands, + costauds, + barraques,.... Bref mieux foutu que les francais en general ... Javoue que cest tres plaisant daller sur la plage, on peut avoir une tres tres belle vue :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon javoue aussi que les australiennes st pas mals, ... jambes musclees .... !!!

La population australienne est quand plus grande aussi, ici je pense que la moyenne des garcons doit etre de 1m80 et +, ... En france pour les mecs ca doit etre 1m73 :mrgreen: .... C'est de meme pour les filles, .. normalement en france je me sens grande, ... ben ici euhhh je suis dans la moyenne !!! lol

voila voila

En tour de ventre , bourlets de graisse , obésité , les Australiens et iennes sont pas mal non plus !!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2005 13:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Cette converstion me fascinant beaucoup!
:D
It's a little humbling in parts though when I read about what French are...some of the most positive qualities....it has enabled me more clearly to see that some of those things are in general what we are not....


Arnault a écrit :
Des que tu touches aux anglais (les pire), aux allemands (vraiment pas loin derriere) et aux hollandais, c'est lenfer: tout est nul, rien n'est jamais assez bien, tout est mieux chez eux...


Reminds me of growing up in my small hometown village ici a Victoria ... ou presque 50% de nos voisins etait les hollandais.

Je me souviens le frustration de ma mere "if they say just ONCE more 'back home in Holland.....' (where everything was so much better, etc etc...). C'etait tres fatigant :twisted:

:mrgreen:

arnault a écrit :
Nous souffrons d'un deficit d'image considerable compare a d'autres pays.


Actuellement, j'ai rencontre un tout nouveau de FDU a Melbourne la semaine derniere, et il ma demande tout de suite 'nous francais ont un mauvaise reputation en Australie?

Till then, I didn't know that in some countries French do have a bad reputation.

Je crois que my strange bemused/confused expression en reponse helped convince him that it is certainly not that way here.
:D

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2005 18:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Tardif mais j'aimerais souligner que Isabella parle de reputation d'arrogance et non d'arrogance tout court, aussi que Petain n'est pas concerne mais que sa devise "Travail, famille, patrie" est a propos ainsi qu'elle l'explique. Le commentaire de Zaly est interessant. De par mon experience, les enfants d'emigrants souvent rejetent leur langue maternelle pour se mieux souder a leur groupe scolaire.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com