Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Jan 2005 14:43 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:09
Message(s) : 2
Localisation : Sydney (Caringbah)
Bonjour a tous,

Je chercherai aussi a avoir des informations sur le prix du demenagement mais dans le sens Australie-France, en effet j'envisage serieusement le retour en France cette annee, par contre je ne sais pas si ma boite prendra en charge le cout du demenagement alors qu'elle l'avait fait a aller. Donc si devait etre a ma charge j'aimerai limiter les frais. Je n'ai pas un tres gros volume a bouger, tout au plus 15m3. Quelle serai la meilleurs solution ?

Je peux par contre faire partager mon experience pour mon demenagement France-Australie, je suis passe par Interdean, mais c'est pas moi qui ai paye donc j'ai pas du tout chercher ailleurs, toujours est-il que j'ai ete moyennement statisfait, plusieurs objets ont ete endommage notament ma TV qui etait presque neuve, et ils ont refuse de la rembourser sous pretexte que le dommage n'etait pas visible, les autres objets ont ete rembourse sans contestation, mais il n'avait pas vraiment de valeur.
C'est vrai qu'il ne demonte absolument rien du tout donc le volume s'en trouve largement augmente.

Tcho

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 17:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
En Australie, contact Wridgways...

A+


  Profil  
 
  demenagement
Message Publié : 06 Jan 2005 06:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2004 01:46
Message(s) : 70
Localisation : Paris, Melbourne, Bayside, Frankston
Bonjour,

nos affaires viennent de partir de Paris destination Melbourne.
Nous avions le choix de payer 3900 EUROS pour 20 m3 en container partagé ou 4500 euros Ht en container exclusif. (30% a régler dès acceptation du devis et le reste avant le depart)
Nous venons à peine de communiquer notre adresse de destination car nous ne savions pas encore où nous allions loger sur Melbourne.
La société a procedé à tout l'emballage des affaires, fragiles et non fragiles.

Ce que nous apprécions c'est que nous pouvons suivre le bateau qui embarque nos affaires par internet.
De plus une fois sur place, il ya un correspondant local et toujours un correspondant francais par mail.
Pour l'instant donc tout roule.
Reste à voir si le deballage sera aussi bien que l'emballage.

Bon courage pour les prochains expat.
Pour ma part, je decolle le 15 janvier de Paris pour melbourne.

Bonne et heureuse année à tous

morgane


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2005 18:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour Morgane !

Des noms, nous voulons des noms ! Qui est ton prestataire ? Ses coordonnées ? Un contact ? Ce serait sympa de partager les bons tuyaux avec les autre FDUers !!

Merci.

Sisko


  Profil  
 
  demenageurs
Message Publié : 06 Jan 2005 22:10 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2004 01:46
Message(s) : 70
Localisation : Paris, Melbourne, Bayside, Frankston
Bonjour,

pas de probleme la société est IM france.
Ils sont implantés en region parisienne.
vous pouvez consultez les infos sur http://www.imfrance.com/

Bonne journee


Morgane


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2005 15:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Avant de mettre le devis à la poubelle, je tiens quand même à partager l'information. J'ai trouvé le déménageur...le plus cher !! Jugez vous même : 5 M3 pour...3550 € !!! Soit 710 € / M3 !!!

Voici le nom de "l'escroc", à inscrire sur votre liste noire : AGS. C'est un groupe, alors peut-être que d'autres agences auront une politique tarifaire un peu différente, disons, plus raisonable. En ce qui me concerne, j'avais fait appel à l'agence de Marmande, dans le 47...à proscrire absolument.

Finalement, je fais donc appel au transitaire Léon Vincent, suite aux instructions de Pierrick ! Merci pour l'info! J'ai contacté Isabelle Montironi, à Roissy et le tarif est tombé à 150 € / M3 !! Grace à FranceDownUnder, Isabelle reçois pas mal d'appel d'expats et en quelques semaines, elle a organisé 3 déménagements sur l'Australie (Melbourne, Sydney et maintenant, Brisbane). Un grand merci donc à Pierrick / Vanessa pour leur excellente information !!


  Profil  
 
  Merci
Message Publié : 17 Jan 2005 20:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Impecable, je vois que FDU marche bien et qu'il aide les gens dans notre cas.

Merci quand meme Sisko

Pierrick


  Profil  
 
  By air
Message Publié : 22 Jan 2005 21:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Pour ceux que cela interesse : je viens de faire venir par air mes affaires perso. J'ai utilisé bagages du Monde que je recommande :

- Personnel qui sait de quoi il parle et sympa
- Prix raisonnable : 3€50/kg au delà de 100 kg + 80 € de frais fixes
- Rapide : bagages arrives en 3 jours

Plus quelques frais a l'arrivee :
33 Aus $ pour la paperasse
66 Aus $ pour la manutention par la compagnie (j'ai cru comprendre que cela dependait du nombre de kg)

Autres petits renseignements pour la recuperation a Sydney :

Cela se fait à Quantas Cargo, Link Road, aeroport international.
Tel:1300 368 747
la paperasse doit être faite entre 8h30 et 15h30


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2005 10:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Sisko a écrit :
Avant de mettre le devis à la poubelle, je tiens quand même à partager l'information. J'ai trouvé le déménageur...le plus cher !! Jugez vous même : 5 M3 pour...3550 € !!! Soit 710 € / M3 !!!

Voici le nom de "l'escroc", à inscrire sur votre liste noire : AGS. C'est un groupe, alors peut-être que d'autres agences auront une politique tarifaire un peu différente, disons, plus raisonable. En ce qui me concerne, j'avais fait appel à l'agence de Marmande, dans le 47...à proscrire absolument.



Je confirme tes propos sur AGS Sisko. Et je vais expliquer comment ils s'y sont pris pour m'arnaquer:
Au départ tout allait bien, ils avaient un devis très compétitif et se présentaient très serieusement. Cependant:
Ils avaient fait une "erreur" de 5 m3 dans le calcul du devis. Au dernier moment les déménageurs ont dit: "on a fait notre travail, il reste 5 m3, appelez le chef". J'ai appelé le chef qui m'a dit "c'est 1500 euros de plus, ou on déballe le conteneur". Après de longues tractations nous nous sommes entendus sur 700 euros qui me sont restés au travers de la gorge.
Perte1: 700 euros. :evil:
Ensuite, ils m'avaient conseillé de faire des achats (électroménager...) et de faire récuperer la TVA par leur services: cela n'a jamais été fait. J'ai demandé les factures pour le faire moi même: ils ne me les ont jamais rendues malgré de multiples demandes.
Perte2: 150 euros. :evil: :evil:
Ils ont rempli n'importe comment le conteneur: Il n'y avait plus la possibilité de mettre le canapé que j'ai du laisser sur place.
Perte3: 300 euros. :evil: :evil: :evil:
Ils m'avaient facturé un coffret en bois réutilisable pour y ranger une table en verre et un grand miroir. Je n'ai jamais vu le coffret en bois.
Perte4: 150 euros :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vous laisse faire l'addition.

Moralité: Ils semblaient compétitifs au départ. Mais une fois qu'ils ont ferré le client ils révèlent leur vrai nature.

NE PRENEZ SURTOUT PAS AGS :!: :!: :!:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2005 03:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mars 2005 03:47
Message(s) : 1
Salut a tous!!!

Je parts avec un visa Working Holiday a Sydney, mais avant cela je vadrouille 6 mois en Asie. Mon cas est particuliers, car je n'ai pas de maisons a démenager mais je souhaite juste envoyer 60 kilos de Lyon jusque chez un copain a Sydney. Toutes les compagnies que j'ai contacté jusqu à présent ne travaille pas pour des petites quantités comme cela. Je continue mes recherches et compte sur vous pour un tuyau eventuel.

Merci

Dorothée


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2005 06:07 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Si je ne me trompe pas, "bagages du monde" (voir plus haut) fait cela. Ils ont même un site web.
Bonne recherche!

Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 13:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 20:18
Message(s) : 6
Localisation : melbourne
moi j'ai envoye 30kg de l'aeroport Paris CDG avant de prendre l'avion avec baggage du monde, mais j ai du payer un peu en plus a melbourne avant de pouvoir recuperer mes sacs (tax dedouannement)
En plus ils ont perdu mon sac et j'ai du attendre 3 semaines avant de le recuperer).

Bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Lors de mes recherches, j'avais egalement contacté cette personne:
Christophe Pacard (Alloin Internationnal, LYS Airport) qui envoie en fret aerien. Peut etre que c'est avantageux pour de petites quantitées. Voici son email:
cpacard@alloin-inter.com

Si cela peut aider quelqu'un :wink:

Pierre


  Profil  
 
  Pour Sisko
Message Publié : 11 Mars 2005 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Salut Sisko! As tu reçu ton demenagement avec Leon Vincent? Tiens nous au courant et dis nous si tu recommandes ce transporteur!
Merci :wink:

Pierre


  Profil  
 
  Im France à oublier
Message Publié : 10 Mai 2005 13:25 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2004 01:46
Message(s) : 70
Localisation : Paris, Melbourne, Bayside, Frankston
Bonjour,

laissez tomber IM France.

L'emballage et le démontage du mobilier sont parfaits au départ.
Mais le soit disant remontage du mobilier n'est pas éffectué à l'adresse de destination bien que stipulé dans le contrat.
Ils ont un correspondant local qui devait soit disant faciliter les démarches en cas de réclamation.
Résultat, depuis que je réclame réparations, ils se renvoient le balle entre France et Australie et me font poiroter.
En bref, ils ont touché les sous, donc maintenant, ils ne se soucient guère du reste.

Je ne vous les recommande donc plus.


A+

morgane


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com