Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] faut t il vraiment 2 ans d'etudes ?
Message Publié : 30 Août 2004 09:48 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 01:19
Message(s) : 35
Localisation : goldcoast
bonjour,

je suis en train de faire mon MBA (ce qui prend 15 mois) et je voudrais bien demander un visa permanent.

comme cela a l'air plus facile de l'avoir en etant etudiant je regarde pour le demander un PR student oversea

probleme :

sur les documents du DIMA ils mettent que pour avoir les points il faut un master australien avec AT LEAST 2 ans d'etudes !!! et la ca ne passe pas car un master ca se fait en moins de 2 ans !!

j'ai pris mois de cours d'anglais a mon universite avant de commencer le MBA, est ce que cela peut compter dans les 2 ans ???

si je demande le PR avant les 2 ans est ce que mon master pourrait m'aider ??

merci

fred


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2004 17:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi fredouil,

Je n'ai pas très bien compris ton problème: Si tu fais un MBA, je suppose que tu as déjà fait au moins 2 ans d'études non ? Ce sont ces années d'études qu'il faut prendre en compte.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2004 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Je n'en suis pas sûr mais j'ai entendu qu'il fallait au minimum 2 ans d'études complètes en Australie pour espérer obtenir le Permanent Visa.

Du moins ça augmente fortement les chances.

Après je sais pas, y 'a sûrement des clauses spécifiques...


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2004 02:10 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2003 18:04
Message(s) : 34
Localisation : Paris maintenant (Melbourne en 2003/2004)
Effectivement, il faut 2 ans d'études en Australie pour pouvoir faire la demande du PR en tant qu'étudiant. :evil: Avant, il ne fallait qu'un an, mais ça a changé en mars 2003.

Je ne sais pas si les cours d'anglais comptent dans les 2 ans. Par contre, un avocat était venu à l'Université de Melbourne présenter les différentes voies d'immigration. Concernant ces fameux 2 ans d'études, voici une suggestion de l'avocat. Si tes cours durent 15 mois, tu peux "rater" qqes UV et être obligé de rempiler pour un semestre, ce qui fait que tes études durent 2 ans ! :shock: Bien sur, ce conseil doit etre manié avec précaution et me semble demander une confirmation auprès d'un autre professionel qd à sa valididté. Mais c'est peut-etre une piste...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2005 14:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Fév 2005 14:17
Message(s) : 2
Question un peu dans le meme genre...

J'envisage d'effectuer une partie de mes etudes en Australie d'ici quelques temps afin de faciliter l'obtention d'un visa de resident permanent. Cependant les programmes qui m'interessent sont d'une duree de 1 an a 1 an et demi. Ce qui ne suffira helas pas.

En revanche, j'ai effectue 2 trimestres d'etudes en Australie (entre Aout et Mai) dans le cadre d'un echange universitaire entre mon ecole de commerce et une universite australienne mais qui ne debouchait pas sur un double diplome. Est-il possible d'inclure cette periode afin d'arriver a 2 ans?

Merci d'avance meme si je crains que la reponse soit negative!!!

@+++

Jue


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com