Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Citoyennete australienne
Message Publié : 09 Fév 2005 23:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Fév 2005 22:44
Message(s) : 3
Localisation : Sydney
Bonjour,

J'ai un visa de resident permanent australien et j'habite ici depuis depuis un peu plus d'un an. J'ai l'intention de demander la nationalite dans quelques mois mais j'aimerais bien savoir 2-3 trucs :
- quand on fait la demande (apres 2 ans de residence), au bout de combien de temps obtient-on la nationalite ?
- ils disent qu'il faut avoir habite 2 ans en Australie dont les 12 derniers mois avant la demande : si on part 3 semaines en vacances pendant ces 12 derniers mois, est-ce qu'il faut attendre a nouveau 12 mois ?
- une fois qu'on a la nationalite, combien de temps cela prend-il pour obtenir un passeport australien ?

Merci d'avance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 02:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Une réponse! une réponse!

Je suis moi aussi très intéressée car c'est une de mes priorités....bien que même pas encore DU
:wink:

Pourtant je croyais qu'il fallait attendre 5 ans avant d'obtenir la citoyenneté...
et qu'il ne fallait pas avoir quitté le territoire pendant 2 ans au cours des 3 précédentes années : compliqué n'est ce pas....

Si quelqu'un muni d"une lanterne pouvait nous éclairer ce serait super!


Merci

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 03:51 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2003 00:48
Message(s) : 11
Localisation : Lyon (France)
Salut,

Je ne suis pas Australien non plus mais je me suis renseigne car ca m'interesse ausssi...

- Si ton dossier est complet normalement la reponse ne met pas trop longtemps a arriver, environ un mois. Par contre tu ne deviens vraiment Australien qu'apres une ceremonie d'allegiance et il se peut que tu attendes plusieurs mois pour cette ceremonie (bien que tu puisse demander a la faire plus tot si tu as une raison valable).


- ce n'est pas tout a fait le critere exige: il faut avoir ete 2 ans en Australie dans les 5 ans qui precedent ta demande, et 12 mois dans les 2 dernieres annees. Donc si tu es la depuis disons 12 mois et que tu es parti 3 semaines, il faut encore que tu attendes 12 mois + 3 semaines avant de deposer ta demande. Globalement chaque fois que tu sors du territoire ton compteur s'arrete.
Si tu veux calculer tout ca de maniere exacte tu peux utiliser la calculette officielle http://www.citizenship.gov.au/how/accesscalc.htm

- il faut environ 15 jours ouvres pour obtenir un passeport, mais tu peux l'avoir en 2 jours en payant plus cher ($150 normal $213 rapide)

Fred


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 04:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Donc grosso modo, ça donne :
si j'arrive en juillet 2005, je peux me balader comme je veux où je veux jusqu'en juillet 2008 et entre juillet 2008 et juillet 2010, si possible aller voir la Grande Barrière de Corail plutôt que les danseuses balinaises ou les bigornes bretonnes...

C'est faisable je pense, si tu as cet objectif dès le départ, car tu te débrouilles pour arriver à tes fins!

Merci Fred04!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 05:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Oui, il faut deux ans de residence permanente et de presence dans le pays avant de pouvoir introduire la demande de citoyennete. Tu telephones a l'immigration et on te donne un rendez-vous (pour mon mari, delai de trois semaines). On t'y pose quelques questions et puis on te dit que c'est bon. Apres l'interview, tu dois attendre la prochaine ceremonie dans ton "council" local avant de devenir officiellement australien. Il y a generalement 4 ceremonies par an. Tu y recois ton certificat de citoyennete avec lequel tu peux introduire une demande de passeport a la poste!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Pour info, il existe un dossier FDU qui explique tout ca:
http://www.francedownunder.com/dossiers ... enship.htm

Ca va bien que je suis a la bourre sur la creation de nouvelle version et que vous pouvez encore vous plaindre que le site est pas assez clair, mais je vous previens, ca va pas durer ! :wink:


  Profil  
 
  PR
Message Publié : 10 Fév 2005 09:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour tout le monde.
Je viens juste d'avoir la nouvelle de notre PR mais me renseigne deja pour la citoyente.

Vivement que tout ces papiers d'immigration ce finissent...

:wink:

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 10:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
quand t es temporaire 457, je crois qu il faut attendre 2 ans avant de pouvoir passer resident, c est ca?


  Profil  
 
  nationalite australienne
Message Publié : 10 Fév 2005 10:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
C'est peux etre une question bete mais je croyais que la seule facon d'obtenir une double nationalite en etant francais, c'est d'avoir des parents de 2 nationalite. En devenant Australien, vous abandonner votre nationalite francaise.

Vrai ou Faux?


  Profil  
 
  double nationalite
Message Publié : 10 Fév 2005 10:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Faux
la France accepte la double nationalite
par contre la Belguique il faut faire le choix.
Ca depend des pays.!

j'ai un 457 visa mais j'ai appliquer pour le PR bien avant donc il n'y a pas 2 ans a attendre.
Cela s'applique si j'arrive avec mon 457 en Australie et que j'applique pour le PR sur place. Il faut attendre 2 ans...

Cheers

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 11:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
ah ok, je capte alors...

Oui, pour la double nationalie, en Australie c est possible sans perdre la francaise... et sans particulieres conditions.

Tient, en rapport avec ca, si vous avez des enfants en etant en 457, ils n auront pas la nationalite australienne. Pour ca il faut etre PR.

A+


  Profil  
 
  ...
Message Publié : 10 Fév 2005 12:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Salut,
Nous n'avont pas d'enfants mais si c'est le cas et que nous avont un enfant qui ne en Australie, il sera Australien et nous avec un visa 457.
Il faudrat faire les papiers au consult francais pour qu il est la double nationalite.

Avec un enfant australien ont peus entammer une procedure de naturalisation plus rapide mais ont gagnerais qu elles que mois c'est tout.

Cheers.

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 12:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
t es sur ce ca? on devit p tre un peu du sujet, mais bon...

J ai des collegues ici qui sont en 457 et qui ont eu des enfants, Les enfants n ont pas la nationalites australiennes bien qu etant ne en Australie.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 13:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Une precision: si on arrive sous 457, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'attendre deux ans pour faire une demande de PR. Nous l'avons fait une fois dans le pays et bien avant les deux ans.

Un enfant né en Australie n'a pas droit a la nationalite si ses parents sont sous 457. J'en connais plusieurs aussi.


  Profil  
 
  Enfants nes en Australie
Message Publié : 10 Fév 2005 14:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Déc 2003 12:01
Message(s) : 46
Petite info pour qui ca interesse.
Tout enfant ne en Australie devient Australien si l'un de ses parents est de nationalite australienne ou est permanent resident.
Autre astuce si ce n'est pas votre cas, si l'enfant a passe tout son temps en Australie jusqu'a son 10eme anniversaire, alors il peut demander la nationalite australienne..

Tiphaine


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com