Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visite médicale
Message Publié : 30 Jan 2005 20:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2005 09:19
Message(s) : 8
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un savait quels etaient les examens que l'on passe à la visite médicale pour l'obtention du Visa de resident permanent?
Je sais juste qu'il y aune radio des poumons...

A+ et merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 04:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Salut! Je l'ai passée il n'y a pas longtemps: en effet il y a une radio des poumons pour les plus de 11 ans, un test sanguin HIV (plus de 15 ans je crois) et une analyse d'urine chez le doc (juste le test-bandelettes). Durant le RDV, le doc te fais un examen general, ecoute du coeur, reflexes, vision, examen du dos...Puis il rempli les dossiers fournis par DIMIA, les referme et le tour est joué. Il faut ensuite tout expedier à Adelaide, y compris les radios.
En esperant t'avoir renseigné, bonne continuation!
:wink: Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 04:53 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2004 21:41
Message(s) : 15
Localisation : Marseille / Melbourne
Salut !
Merci pour ces renseignements !
Mais faut-il passer ce test pour les visa 457 ? et si oui a quel moment nous le demande-t-on ?

merci
Aurore


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 05:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
salut ,
c'est pas la peine de passer les tests pour le VISA 457 si la durée est inferieur à 12 mois je crois.
Enfin moi pour mon VISA 457 de 6 mois j'ai pas passé de visite par contre j'en ai passé une quand je l'ai prolongé de 3 mois!

Voila
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 16:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
bonjour Aurore,

je confirme, visite pour le visa 457 (le mien est de 4 ans) avec radio des poumons (je ne suis pas sure qu'elle soit obligatoire, cela depend du type d'emploi que tu vqs occuper tel que contact avec des enfants, l'hopital....mais a confirmer), je n'ai pas eu les tests hepatites et HIV car si je suis en contact avec les hopitaux je n'ai pas de contact direct avec les patients.
Pour la visite du medecin, idem que piersab.

Je dirai par la meme occasion, cela revient assez cher car pas pris en charge par la secu et a faire chez des medecins habilites par l'ambassade et qui je trouve, en profite bien.

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 17:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Si pour le 457, y a une visite obligatoire chez le radiologue.... Je l ai fait y a 2 mois.

Lorsque tu auras ton application enregistre en ligne, tu recevras un mail te disant que tu dois passer une radio chez un docteur agreer. Tu peux trouver la liste sur le site de l ambassade d australie à Paris.

Le radiologue enverra la radio en pli recommande en Australie et si tout est bon, tu auras ton visa. ( C est pas rembourse par la secu)

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 19:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Oups,
alors j'ai ressortie mon passeport voyant deux avis contraire au miens et boulette: j'avais un VISA temporary resident subclass 442 et non 457...

Mea culpa!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Fév 2005 00:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Bonjour tout le monde et merci d'avoir abordé le sujet. :D

En attendant l'homologation de mes compétences professionnelles pour faire ma demande de skill migration visa (Class BN, subclass 136), j'étudie à fond le formulaire 47SK pour faire ma demande de visa. :?

Je sais que je vais devoir aussi passer cette fameuse visite. :)

Je voulais donc juste savoir si je devais faire cette visite avant de faire et d'envoyer ma demande visa, ou si ce n'est qu'après avoir envoyé ma demande (form 47SK) que DIMIA va dire de passer cette visite chez un docteur accrédité par eux. :?: :?: :?:

Merci par avance de toutes vos réponses. :wink:

P.S: de toute façon, je compte bien leur demander directement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Fév 2005 09:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Oups, Effectivement, la radio des poumons est obligatoire, c'est la visite medicale qui peut-etre optionnelle en fonction du type d'activite occupee.


sinon pour repondre a Ozman, j'ai fait la radio et la visite avant que ma demande de visa ne soit deposee. En fait dans les formulaires qui sont a remplir et a envoyer, il y a une question qui leur permet de savoir si ta demande a deja ete deposee ou pas.


bonne journee

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Fév 2005 13:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2004 21:21
Message(s) : 2
Localisation : Sydney
Pour repondre a Ozman:

Pour ma demande de visa skilled migration (acceptee vu que j'y suis...) notre migration agent nous a dit de ne pas faire la visite medicale avant.
Une fois le dossier proche de la fin, DIMIA envoie un courier, avec les formulaires qui vont bien, demandant :
- de passer la visite medicale;
- de fournir l'extrait de casier judiciaire (traduit).
A priori ca veut dire que 2-3 semaines apres tu recois ton visa.

Ces docs n'etant valables que 1 an si tu fais ta visite avant tu risques de devoir la repasser si ton dossier met plus d'un an avant d'aboutir (8 mois pour nous).
Deuxieme inconvenient :
c'est la date du plus vieux de ces deux documents qui fixera ta date limite d'entree sur le territoire Australien vu qu'ils ne sont valables que un an.
Donc si j'avais fais ma visite en septembre 03 au moment de ma demande de visa, mon visa ayant ete attribue en mai 04, j'aurais du rentrer en Australie entre mai et septembre 04 ... un peu court selon ce que tu as de prevu a ce moment la !

J'espere que ca te renseigne...
Bon courage


  Profil  
 
  Merci
Message Publié : 01 Fév 2005 16:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci à vous, smudo et PIU, pour vos encouragement et votre attention à ma question concernant la visite medicale. :D

C'est donc bien ce que je pensais déjà, c'est à dire qu'il n'y a pas obligation de passer la visite avant d'envoyer le dossier de visa. C'est bien au cours de ma demande de visa (une fois envoyer) que DIMIA me demandera de passer cette visite chez ses docs homologués. :)

Bon, alors à présent, je peux déjà commancer à remplir ma demande en attendant la reconnaissance de mes capacités professionnelles. :wink:

Merci beaucoup encore une fois pour vos conseils et remarques. :wink: :mrgreen: :wink:


  Profil  
 
  et le conjoint ?
Message Publié : 02 Fév 2005 00:01 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2004 21:41
Message(s) : 15
Localisation : Marseille / Melbourne
Merci a vous tous !
J'ai encore une petite question... le conjoint de facto doit-il lui aussi passer la visite dans le cadre d'une demande de visa 457 ?

Merci encore !
Aurore


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Fév 2005 05:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Oui,

Les 2 personnes doivent passer la radio.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com