Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 15 Jan 2005 10:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Héhé Carine, tu y vas fort quand meme. :mrgreen:
C'est bien de penser, mais ca se dit pas ça. :)
Je suis revenu sur le forum afin d'y jeter quelques coups d'oeil, je vois que tous les posts à ce sujet sont interessants. Me suis bien marré.


  Profil  
 
  Re: Le pourquoi du poste. - Le fond de ma pensée.
Message Publié : 15 Jan 2005 17:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Carine a écrit :
J'ai posté ce sujet parce que je désirais savoir pourquoi avoir quitté un pays qui n'est pas parfait pour un autre qui n'est pas parfait?


Pour la même raison, Carine que tu as choisi ton compagnon de vie....
Il te va bien à toi mais ne conviendrait pas à une autre...
Le fait est que dans la vie, rien n'oblige à vivre dans le pays où l'on est né... Pour une minorité, il est même facile de tout révolutionner... En fait, il semble que tu es en train de t'interroger si l'enjeu en vaut la chandelle..
:lol:


  Profil  
 
  ah la France !!!!....boff...!!
Message Publié : 17 Jan 2005 03:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2005 02:16
Message(s) : 2
:?
pour répondre à Carine
Ton sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre...
J'ai 49 ans mais je suis très moderne en pensée, en vie en tenue, en physique... pour raccourcir je ne suis pas un " vieux" tel que tu le crois!!
Bref... je suis né en France et ai vécu dans différentes régions : ville ( Lyon) mer ( béziers), montagne ( 38-73-74). Je me suis tjrs fait apprécier par les gens car lorsque je m'installe dans un endroit, personne m'a obligé à venir donc, je vis comme les personnes de cette région et tout se passe bien!!
J'ai été licencié économique 7 fois!! si ..si!! ( des vrais, pas des magouillés!!)
J'ai fait et accepté différents emplois pour ne pas rester à la charge de la société.
Aujourd'hui je ne trouve plus d'emploi, parce que j'ai 49 ans, on ne veux que des jeunes!! Et parce qu'on n'accepte pas en france les personnes qui ont eu trop d'expérience!!!si, si!!
alors qu'en Amérique, Candada,Australie, qu'en est-il ? Plus vous avez d'expérience dans des entrprises différentes, plus vous trouvez un emploi facilement.
J'ai créé à 3 reprises une activité indépendante et j'ai du arrêter
Pourquoi ? Simple: en France pas d'aide des banques, travaillez, gagnez de l'argent après on vous aidera (textuel!)D'autre part, avant de commencer à travailler vous recevez les charges URSSAF, maladie..; à régler ???
Quand au 35 h , je n'ai jamais fait 35 h mais tjrs plus. Ca c'est bon dans les usines. Dans le commercial, la restauration, les métiers de boche, les magasins on ne peut pas.
On arrive à une catastrophe financière en France parce qu'il faudrait que les français travaillent 40h en étant payer 35 pour faire remonter les entreprises!!!
Quand aux allocations familialles: il faudrait ramener les choses à leur juste valeur. toutes les aides ont été créées dans le seul but d'aider les gens dans le besoin: plus de travail on vous aide momentanément pour vouslaisser du temps pour retrouver.
Les gens pensent aujourd'hui que les aides sont devenus des acquis.
Je préfère sincèrement avoir un emploi permanent et ne plus avoir d'aides!!!
Mon fils à 16 ans avait déjà bien compris la vie: il a choisi de devenir cuisinnier. Tout le monde lui a dit: ne fait pas ça tu vas travailler les week-end, 15 h par jour. Il répondu seul et à tout le monde:
" je préfères faire 12 h par jour et travailler le week-end que d'être tjrs au chomage "
L'école payante en Austalie?? et alors comme en France, en Italie, en Allemagne, aux USA....?? quelle différence?
Les vacances ??
Les français ne parlent plus que de leurs vacances, de leur week end , de leur 35h , mais il faut de l'argent pour les loisirs ???
Il vaudrait mieux un peu moins de vacances et un peu plus d'argent pour en profiter !! pas d'accord??
Je vais m'arrêter, parce que je pourrais passer des heures à essayer de ramener les gens à la réalité, et je ne suis pas sur qu'ils comprendraient!!
Bye à tous
Gérard :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2005 08:56 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2003 20:16
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne - Elwood
G'day everyone

I've been living in Melbourne for now over 16 months and the main reason why I've chosen Melbourne as my new homeland is ......... the same feeling as the one that's linked you to your girlfriend / boyfriend / husband / wife or even most liked pet/car .... it's in your blood and therefore so hard to put words on such feelings.

It's like a little voice that says: "if you really wanna be happy in life, Oz is the place to be"

Weird isn't it :?: :?: but when it comes from inside, it makes it harder to understand .....

That's it for me mates ....

Fred


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2005 13:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Hello!, la feministe de service met son grain de sel:

En France, le quotient familial et des allocations familiales sont des mesures pour la natalite. bien qu'il faille une reforme de ces deux mesures (cf systeme fiscal dinosaure et versement des allocations aux gens qui en ont vraimment besoin), c'est quand meme pour inciter les gens a faire des enfants, notamment les femmes qui ont une carriere et qui refusent d'etre bonnes d'enfants toute leur vie...

pour les femmes voulant carriere et enfants, l'australie n'est pas le plan ideal... peu de conges de maternite indemnises, daycares extremement chers (dans un couple souvent un des deux salaires y passe), tres peu de subventions pour la scolarisation. d'ailleur le gouvernement se pose de plus en plus serieusement la question du veillissement de la population, et d'autant plus qu'ils ferment les frontieres a l'immigration...

ensuite, sauf a etre le genie de service et obtenir des bourses privees, les etudes coutent tres cher ici: les etudiants ont tous un emprunt aupres de l'Etat qu'ils remboursent au fur et a mesure lors de leur vie professionnelle.

a part ca (bon et a part le fait que je fais partie des gens qui doivent repasser toute une serie d'examens pas franchement utiles pour pouvoir exercer), j'adore l'australie avec ses paradoxes mais surtout le niveau de stress proche de 0...
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2005 14:16 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2005 18:17
Message(s) : 10
Localisation : Auckland
Euh, et tu penses que ça marche l'équation allocs = plus forte natalité :?:
Le taux de natalité en France a violemment chuté en 83, puis de nouveau en 93 pour remonter avec 2 forts paliers en 95 et 2000 jusqu'à son niveau de 82 (source Insee http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATCCF02203.XLS. Bon sang, mais comment fait-on pour insérer une image :oops: :?: :?: )
Y a-t-il un sociologue dans la salle qui puissent nous expliquer ces variations ? Est-ce lié aux allocs, à la conjoncture économique ... ou à des hivers particulièrement rigoureux :wink:
Bon, je n'arrive pas à trouver les taux de natalité pour l'Australie et la NZ sur la même période. Désolé

Didier


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2005 16:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Je ne pense pas qu'il y ai une réponse exacte à la question de départ.
Je pourrai poser la question dans le sens inverse. Pourquoi accepte t' on certaines choses en France comme la précarité, le racisme, la soit disant liberté qui autorise à voler celle du voisin.
Pensez vous que liberté égalité fraternité veuille encore dire quelque chose içi.
Chacun trouve son bonheur quelque part. Certains en France d'autres ailleurs. C'est sur qu'un franchouillard irespectueux des lois ou regles n'appreciera pas l'Australie, comme un aussie du bush la vie dans une cité de grande ville française.
Je ne suis pas personnellement d'accord avec les propos de la question mais je comprends que l'on puisse avoir un regard different sur l'Australie, comme on peux aimer ou pas le Vegemite ( moi j'adore ) :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2005 16:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
CoolFred a écrit :
G'day everyone

I've been living in Melbourne for now over 16 months and the main reason why I've chosen Melbourne as my new homeland is ......... the same feeling as the one that's linked you to your girlfriend / boyfriend / husband / wife or even most liked pet/car .... it's in your blood and therefore so hard to put words on such feelings.

It's like a little voice that says: "if you really wanna be happy in life, Oz is the place to be"

Weird isn't it :?: :?: but when it comes from inside, it makes it harder to understand .....


Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule... En effet, mon attachement à Sydney est viscéral, et comme avec un être aimé, je suis prête à pardonner certaines vicissitudes que d'autres ne supporteraient pas. De plus, on n'attend rien de cet "amant virtuel". Il n'exige rien de nous non plus en retour, d'ailleurs. Et pour être honnête, vivre à Sydney avec mon mari, c'est presque faire ménage à trois :oops:

Ici, de ce côté de la Terre, les gens ne comprennent pas ce lien avec un endroit, c'est réservé aux gens ou aux animaux, mais oui, un lieu peut être aussi un vecteur d'ultime félicité. Bien sûr, c'est à 25000 km, mais quand on aime, on ne compte pas!

Bien sûr, je me renseigne sur beaucoup de choses, mais c'est la plupart du temps pour rassurer mon mari, car moi, c'est bon, je pars les yeux fermés. On mangera des pâtes tous les jours? Pas grave, ce qui compte, c'est d'y être, pour de vrai et pas à travers un rêve inaccessible fait dans le fond de mon lit!

C'est beau l'amour ! :lol: :mrgreen:


Agnès :lol:


  Profil  
 
  ok quel pied ! ! ! !
Message Publié : 19 Jan 2005 04:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Déc 2004 21:19
Message(s) : 7
Localisation : PERPIGNAN-FRANCE
la seule premiere phrase ....controle ....me fait regreter que cela ne se fasse pas en france........l'australie se protege de ce que nous,en france,n'avons pas pu faire....a savoir laisser rentrer des gens qui n'aspirent qu'a vivre des aides diverses et variees qu'on leur propose.....
AUSTRALIENS.......CONTINUEZ ! ! ! ! ! !meme si je dois dire que j ai ete refuse il y a 8 ans ...et je suis fonctionnaire,avec un petit capital...

que dieu vous permette de continuer la selection le plus longtemps possible.


  Profil  
 
  Vos sentiments.
Message Publié : 19 Jan 2005 04:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Lorsque vous lisez les 2 témoignages ci-dessous,
avez-vous les mêmes sentiments (concernant les amis, les employeurs, le travail, la distance du domicile au lieu de travail, la qualité des gens ce dont vous avez déjà partagé, les paysages et toutes les autres choses) après avoir vécu et travaillé en Australie depuis 2 / 3 ans ou plus ?


Témoignages :

Citer :
- Pourquoi je vis toujours ici apres 3 ans:

- parce que c'est beau et pas trop peuple (j'adore aller a la plage quand il n'y a que 5 personnes)- parce que les employeurs sont ouverts et que le marche du travail ne repose pas uniquement sur la culture du diplome (j'dis ca et pourtant j'ai fait une grande ecole en France)
- parce qu'il y fait bon vivre comme le disait JP
- parce que les gens sont plus respectueux des autres (politesse, moins de drink driving, moins d'incivilites)
- parce que c'est un pays jeune ou l'on sent toujours que tout est possible (ou presque) si on le veut
- parce que je me suis fait des amis
- parce que le cote pragmatique et creatif des kiwis m'epate toujours

Pourquoi je rentrerai vivre en France dans quelques annees (probablement pas indefiniment)

- pour passer du temps avec nos 2 familles respectives que l'on aime et qui nous manque
- pour le systeme d'education pour mes futurs enfants (l'anglais ils le parleront de toute facon) et je l'avoue parce que financierement ce sera plus facile d'elever des enfants en France - ici si j'avais 2 enfants entre 0 et 5 ans je ne pourrais pas travailler car la creche couterait exactement ce que je gagne, avec mon bas salaire neoz de cadre moyen. Vive l'ecole laique publique et gratuite en France a partir de 2 ou 3 ans, payee par les impots!
- parce que je me sentirai toujours francaise quoiqu'il arrive, que c'est un pays que j'aime malgre ses defauts et que je n'ai pas envie de couper les liens.

Je me fais une joie de recevoir ma citoyennete nz cette annee. La double nationalite ca correspondra a mon moi profond.


Citer :
- des durées de travail hebdomadaires à des années lumière des 35 heures pour des salaires qui se deconnectent de plus en plus du côut de la vie,
- des vacances annuelles bien loin des 5 semaines de congés payés
,

Là je ne suis pas d'accord, je suis ingé en informatique et crois-moi, je ne sais pas ce que "35h" signifient... Et à vrai dire je m'en fiche : je ne vois pas pourquoi on devrait m'imposer une durée... Si j'ai envie de bosser + je le fais... Je bossais en moyenne 60h hebdo en France... Ici, les semaines ou j'ai la flemme, je bosse 30h et qd j'ai envie je bosse 70h. Pour info, mais attention je parle du domaine IT, j'étais très bien payé en France mais gagne ici 20% de plus net que mon salaire en France.
Quant aux congés, j'ai 4 semaines de congés payés mais si je veux je peux me barrer 2 mois en vacances : OK je ne serai pas payé mais mon patron comprendra que j'ai envie de passer 2 mois en Oz et je retrouverai mon poste sans problème à mon retour.

- un acceuil pas si idyllique que çà des autres océaniens ( samoans, tongiens...) et ce... même par les maoris...

Il ne m'a pas fallu plus d'1 mois pour être invité à un mariage, je suis socialement très bien intégré... Les maoris ? A partir du moment où tu les respectes, comme tt le monde d'ailleurs... Demande d'ailleurs au maori qui m'a tatoué... Moi je me souviens encore du hangi que sa mère avait préparé lorsqu'ils m'ont invité... On était une vingtaine autour de la table pour fêter mon tatoo.
Alors pourquoi suis-je revenu ?

- Ma qualité de vie,
- La mer,
- Un super job mieux payé qu'en France,
- Un bureau à 5min à pied au lieu des 2h quotidiennes que je passais ds ma caisse,
- Ma tranquilité,
- ... Et j'en passe...

En gros, pourquoi ai-je accepté les contraintes de la NZ ? Car A MES YEUX il y a moins de contraintes qu'en France...

Mais encore une fois, je suis bien conscient d'avoir eu pas mal de chance et je me doute que ttes les expérience ne sont pas aussi concluantes que la mienne.


  Profil  
 
  Pourquoi vous acceptez les contraintes de la vie en Australi
Message Publié : 26 Jan 2005 01:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 02:25
Message(s) : 2
Localisation : Cork Ireland
Carine est meme pas apparement française :) mais belge cela est definitivement un canulard :) sinon c'est triste de penser comme ca a l'heure actuelle il en va de l'avenir d'un pays, malheuresement l'assistanat fait des émules...

pas besoin de vivre en OZ pour voir que la douce France n'est plus ce qu'elle fut...
Meme la vie en irlande est bien meilleur ! sur beaucoup de point, hormis le cout de la vie...
cheerio,

manux Cork Ireland


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2005 07:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2005 09:19
Message(s) : 8
Pour répondre à Carine je dirais que la gentillesse des australiens au jour le jour change une vie.
J'habite pour l'instant en région parisienne près de Sartrouville, agression dans le RER, vandalisme, incivilité, aggresivité des gens est le quotidien ici. Au travail les gens font de la rétention d'information, pas d'esprit d'équipe pourtant je travaille dans une multinationale mais avec des français...
Donc connaissant l'Autralie, je fais les demarches pour y retourner.
De plus le systeme australien des retraites à été réformé en 1992 alors qu'en France je ne sais pas combien j'aurai à l'age d'or, en Australie on le sait.
En France quand on fini le travail même à 18h00 on a droit à une reflexion, en Australie à 17h30 plus personne dans les bureaux.
Les 35h c'est foutaise, etant cadre j'en fais bien plus.
Et puis il faut voir la realité en face qui va payer les deficits que nous accumulons? comme la Sécu? il va bien falloir payer un jour...
Enfin faire des quotas pour l'immigration et exiger un minimum dans la langue du pays d'accueil montre que l'on s'interesse aux immigrants.
C'est ce que fait le Canada, l'Australie, la NZ, de grandes démocraties qui ont su assimilés les populations du monde.
Auckland est tres asiatique maintenant, preuve de la reussite d'une politique d'immigration.
bon A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2005 13:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Arretez de parler de la NZ :mrgreen: J aurai bien voulu bosser la... Je me console à Melbourne.

POur les 35h et tout ca, ici, du moins pour ma boite c est 38h par semaine. On est tous des inge en telecom, et on fait pas 60h, on bosse normallement quoi.... et je n ai pas trop remarque de changement par rapport aux 35h que je faisait en France. J sais pas si chez vous c est pareil, mais y a de sacre pause cafe ici...


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2005 22:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
De toute façon des contraintes il y en a partout et des concessions à faire itou... alors autant se les choisir au mieux... et les supporter au soleil. Et pour la pension, vu comme c'est parti, je n'en aurai pas puisque je devrais alors bosser jusqu'à 70 ans... Et je dois bien avouer que la politique d'immigration me sied... De toute manière, dans la mesure où l'île est un grand désert, ils n'ont pas trop le choix.
Et puis les petits boulots, tu les choisis aussi. Suffit de se donner un minimum de moyens, comme (bien) parler anglais par exemple, ce qui me semble quand même un minimum ... Ce que je ne ferai pas ici, je ne le ferai pas là-bas. Et puis si on part c'est quand même un petit peu comme ça en passant pour changer de vie... Et comme je n'ai pas (encore) les moyens de m'offrir ma petite île déserte idéale à moi toute seule que j'en ferai ce que je veux... avec tout le confort et tout et tout...
Quoi qu'il en soit... OZ ou NZ... je ne sais toujours pas... plus que l'ouverture des gens c'est la question du climat et de la durée d'ensoleillement qui me trotte dans la tête... parce que quitter enfin la Belgique mais pour un pays plus pluvieux encore... :? Et le fait que ce soit quand même un peu isolé par rapport à la vie culturelle européenne (expos, festivals...). Bref si je rate le coche, j'irai à Londres(je sais c'est pluvieux aussi!)

PS) DDA, malheureusement oui, ça fonctionne l'équation allocs-natalité!
Quant aux variations : 1995 attentats à Paris et 2000 tempête


  Profil  
 
  Re: Pourquoi vous acceptez les contraintes de la vie en Aust
Message Publié : 27 Jan 2005 02:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
manux a écrit :
Carine est meme pas apparement française :) mais belge cela est definitivement un canulard :) sinon c'est triste de penser comme ca a l'heure actuelle il en va de l'avenir d'un pays, malheuresement l'assistanat fait des émules...

pas besoin de vivre en OZ pour voir que la douce France n'est plus ce qu'elle fut...
Meme la vie en irlande est bien meilleur ! sur beaucoup de point, hormis le cout de la vie...
cheerio,

manux Cork Ireland



Pas tres sympa ton intervention Manux...en plus elle ne fait pas vraiment avancer les choses... :?

Je ne vois pas en quoi le fait que cette demande provienne d'une belge prouve le canulard... :shock:

Meme si elle est maladroite, je comprends la demarche de Carine. Je ne pense pas que l'on puisse se faire une opinion realiste d'un pays en lui distribuant des notes en fonction de differents criteres, mais ca aide. J'en sais quelque chose, j'habite a Toronto, cette ville, d'apres les statistiques, est censee etre le paradis des expats (#1) et une des meilleures villes au monde pour la qualite de vie. Pourtant je m'y emmerde comme un rat mort.

Ses questions me paraissent pertinentes: pourquoi prendre le risque de tout abandonner sachant que l'Australie a aussi d'importants inconvenients. Tu sais sur ce site, beaucoup de parents pleurent le manque d'allocations pour leurs enfants et ce n'est pas pour autant qu'ils sont des assistes... Sous la plage, il y a des paves!

Comme tu l'as dit, Carine n'est francaise, l'etat de la Douce France ne l'interesse donc pas beaucoup.

Les interventions de Carine sont interessantes, cela change des blagues sur les blondes, les questions milles fois posees....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com