Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quelques Info sur le droit du travail en Australie
Message Publié : 16 Mai 2004 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
New South Wales
Queensland
Victoria
Northern Territory

N'hesitez pas a rajouter ou a me faire parvenir d'autres liens en relation avec ce sujet.


  Profil  
 
  Merci Celine-IBT
Message Publié : 16 Mai 2004 19:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci Celine-IBT pour avoir lancé ce trés bon sujet sur le droit du travail en Australie. :wink:

C'est un sujet trés intéressant et je voulais justement abordé un détail sur celui-ci. :D

Il y a tout juste une semaine, je discutais avec des amis sur l'Australie (c'est vraie que je suis toujours aussi passionné par ce beau pays :mrgreen: ); et une amie qui travaille dans un cabinet comptable m'a demandée (et s'est demandée aussi) si en Australie il y existait comme en France des conventions collectifs pour chaque métier. :?: :?: :?:

J'avoue que je n'ai pas sû répondre à sa pertinante question. :?

Si quelqu'un peurrait m'aider à trouver une réponse à cette petite question, je suis preneur car c'est toujours trés intéressant de bien connaître ses droits, merci d'avance. :wink: :D :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2004 19:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Unions, in Victoria, were dismantled under the reign of former liberal Premier Jeff Kennet. Some unions were allowed to regroup under the Federal umbrella.

Broadly speaking, a Victorian worker is entitled to:

- Eight paid sick days per year;
- Four weeks paid holidays;
- Maternity leave;
- Paternity leave;
- Compassionate leave;
- Long Service leave;
- Jury leave;
- Payment by the employer of 9 per cent of monthly wages into a
Superannution fund.

The old days provision for the supply of hot water (for the purpose of making a cup of tea during morning and afternoon breaks) seems to have disappeared altogether.

I hope this is of some help, Ozman.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2004 20:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Plus one day for the Melbourne cup ? :mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
  Re: Merci Celine-IBT
Message Publié : 08 Juin 2004 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
OZMAN a écrit :
Il y a tout juste une semaine, je discutais avec des amis sur l'Australie (c'est vraie que je suis toujours aussi passionné par ce beau pays :mrgreen: ); et une amie qui travaille dans un cabinet comptable m'a demandée (et s'est demandée aussi) si en Australie il y existait comme en France des conventions collectifs pour chaque métier. :?: :?: :?:
J'avoue que je n'ai pas sû répondre à sa pertinante question. :?


Ozman,

Si j'ai bien compris, il existe des conventions collectives pour certaines professions (je crois que c'est ce qu'on appelle award). Pour les professions avec award, les regles sont donc stipulees: nombre d'heures de travail pour les employes permanents, en temps partiels ou interimaires, nombre de jours travailles, duree du preavis etc...
Pour les professions sans conventions collectives, il faut se referer aux contrats signes lors de l'embauche (donc faire bien attention a ce qui est signe). Si aucun contrat n'est signe, il faut se referer aux accords verbaux passes avec l'employeur lors de l'embauche.

Si aucun accord n'existe, il y a quelques acquis que Jean-Marie a mentionnes et qui sont similaires en NSW.
A noter qu'en Australie, les conges maternite ne sont pas remuneres sauf exceptions...
Quant au long service leave, c'est un conge paye d'environ 7 ou 8 semaines qui est accorde au bout de 10 ans (voire plus) dans l'entreprise.

Voici les award pour le NSW

N'hesitez pas a rajouter des informations relatives a ce sujet.

celine


  Profil  
 
  Merci
Message Publié : 08 Juin 2004 15:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci Celine-IBT et Jean-Marie :D

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui m'ont bien éclairé sur la question des conventions collectives. :wink:

Je suis actuellement à la recherche d'un travail ou d'un sponsoring dans la domaine de la serrurerie ( locksmith ), j'ai suivi les différents liens de Celine-IBT mais j'ai pas trouvé cette profession. Je suppose donc que je dois me référer aux contrats signés lors de l'embauche.

Celine-IBT pourrais-tu me confirmer cela, merci ?

Et si quelqu'un à des amis australiens dans cette profession et si ils recherchent quelqu'un, n'hésiter pas à me communiquer leur coordonnées pour que je puisse leur transmettre un CV, merci. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2004 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ozman,

Ca doit etre sous "Security" les locksmiths. Attention aussi car ca depend de l'etat dans lequel tu travailles. Les regles varient parfois d'un etat a l'autre.

celine


  Profil  
 
  Re: Merci Celine-IBT
Message Publié : 07 Jan 2005 00:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Celine a écrit :
Quant au long service leave, c'est un conge paye d'environ 7 ou 8 semaines qui est accorde au bout de 10 ans (voire plus) dans l'entreprise.


J'imagine que ce n'est pas en plus des 4 semaines de congés annuel? Ou bien alors on y a droit 1 fois et basta?
Pour être plus claire, si on a plus de 10 ans de boite, on a tous les ans 4 semaines+ 7 semaines de congés payés, ou alors 7 semaines en tout par an, ou dernier choix, 4 semaines par an + 7 semaines une seule fois?

Assez important puisque JC, mon mari va négocier salaire & cie à la fin du mois de janvier... et tant qu'à parler de salaire, faut-il qu'il parle de superannuation tout de suite? Il va essayer de conserver son ancienneté, soit 12 ans...ce qui explique mes questions précédentes.

Thanks for the feedback !

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2005 08:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
hello
oui il faut qu'il parle de la super tout de suite. les salaires se negocient ici le plus souvent en brut incluant la super. du coup faut prevoir la deduction de 9% pour obtenir le net.

faut savoir que les impots 35%env sont preleves a la source. de plus faut prevoir l'assurance maladie si vous n'avez pas medicare. ceux qui ne beneficient pas de medicare peuvent recuperer les 1% de charges prelevees a la source en faisant une demande pendant la declaration des revenus... le sujet est vaste...


  Profil  
 
  Re: Merci Celine-IBT
Message Publié : 07 Jan 2005 19:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
agneslgt a écrit :
... si on a plus de 10 ans de boite, on a tous les ans 4 semaines+ 7 semaines de congés payés, ou alors 7 semaines en tout par an, ou dernier choix, 4 semaines par an + 7 semaines une seule fois?


Non c'est 8 semaines de bonus, une seule fois.. faut pas exagerer quand meme :lol: ... tu n'es pas obligee de les prendre l'annee en question.
Et par contre, la longueur du service depend des awards. Mon hubby travaille pour une compagnie qui offre le long service leave au bout de 7 ans seulement :wink:

Choopy


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com