RĂ©pondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


A votre avis, les Australiens sont en général plutôt :
Adorables 29%  29%  [ 38 ]
Sympas 52%  52%  [ 69 ]
Froids 4%  4%  [ 5 ]
Rustres 12%  12%  [ 16 ]
DĂ©testables 4%  4%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2003 17:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit oĂą le froid est glacial !
Je suis impressionné sur ta façon de voir les femmes stellakling, si tu dis que tu es femme aussi. 8)

Mais Ă  Sydney, les filles sont pas mal non plus. :wink:
Faut venir voir tout le monde. :P


  Profil  
 
  Quoi, c'est vrai ?
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2003 19:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 01:43
Message(s) : 28
Localisation : Lille
Bon, peut-être qu'il faut plus traîner du côté de southbank et dans les boutiques pour filles de stones corner ? :wink:
Bon, c'est p'être parce que je viens de Lille, ce n'est ni la même mentalité ni la même façon de vivre que sur la côte ensoleillée, déjà en France... alors en Oz ! Non sérieusement, je les ai trouvées hyper sexy à Brisbane ! Et plus qu'ailleurs ! :D
Mais peut-être que tu es déjà trop habitué à ces jolies filles et que tu ne vois plus tous leurs attraits ? Hum ? :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2003 20:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 01:43
Message(s) : 28
Localisation : Lille
zowie a Ă©crit :
Je suis impressionné sur ta façon de voir les femmes stellakling, si tu dis que tu es femme aussi. 8)

Mais Ă  Sydney, les filles sont pas mal non plus. :wink:
Faut venir voir tout le monde. :P


Désolée, j'ai oublié de préciser que ma réponse précédente s'adressait à btd ! :o

Sinon, Zowie, je suis d'accord avec toi : les filles de Sydney sont pas mal non plus, mais plus communes, je trouve, avec celles de Paris ou de Lille.
Plus branchées, plus jean... 8)

Vous allez dire que je ne parle que des filles mais honnêtement, sur le look, j'ai été un peu déçue par les garçons australiens.
Quand j'ai rencontré mon ami (en France) je pensais que tous les Australiens étaient aussi craquants que lui. Eh ben autant je trouve les filles très soignées, autant les garçons sont un peu décevants. Je ne dis pas qu'ils sont mieux en France ou ailleurs, mais vu le look des Australiennes, je m'attendais à des garçons plus sexy et qui donnent plus envie de les regarder... :oops:
Une très notable exception cependant : mon amoureux qui est réellement beau à tomber par terre, bien fringué et qui... bon j'arrête là, je sens qu'on va dire que je manque d'objectivité ! :lol:

En revanche, un point intéressant pour les filles célibataires qui vont en Australie. Les garçons m'ont semblé très réceptifs et plutôt ouverts aux rencontres ! :)
Qu'en pensent celles qui ont la chance d'habiter le pays ?


  Profil  
 
  Bouillon de culture......
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2003 02:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Oui, Oui, Oui... :idea:

Puisqu'on en est dans la confidence privée, autant aller encore plus loin...

De beaux paysages, des belles filles, il y en a partout. Y compris en Nouvelle-Calédonie et en Nouvelle-Zélande, où là, chez les Kiwis, je dois dire qu'on nous a traités comme des princes. Incroyable même ! Moi qui croyais que les néo-zélandaises et les australiennes se ressemblaient. Voilà bien quel fut mon erreur ! Nous n'avions pas encore mis les pieds dans l'avion pour Auckland qu'on se faisait déjà remarquer à outrance. Des néo-zélandaises nous ont trouvé une chambre impeccable pour nous au Backpacker de Victoria Park (alors qu'on nous avait dit la veille que c'était over-booké !) et le soir même, nous étions déjà invités à la party très sympathique près des restaurants vietnamiens. Sur le trottoir-pagaille, il y avait deux vieux Maoris qui travaillent au déchargement sur le Port. L'un d'eux avait même travaillé au Havre dans les années soixante-dix. Je n'avais pas encore ouvert la bouche qu'il m'a dit en souriant : "You... French...?" Et je n'avais pas ri comme cela depuis longtemps quand ils nous a mimé nos French défauts nationaux... Bref, j'ai mis moins de 24 heures à aimer un pays au lieu de plus d'un an pour l'Australie... Deux jours, plus tard, nous étions à Kari-Kari... Les filles nous ont montré sur les cartes tous les endroits qui allaient nous intéresser en fonction de ce que je leur avais dit que je ne voulais plus voir pour l'instant (surtout les quartiers provinciaux où il ne se passe jamais rien à part l'annonce d'un vol de voiture de temps en temps ou l'arrestation d'un voyou chez le coiffeur). Et puis après, j'ai pris le bus seul et j'ai suivi leurs recommandations dans l'Île du Nord. Ce fut tellement génial pendant quinze jours que je n'arrête pas de les remercier depuis..... Les paysages de NZ sont merveilleux. Encore faut-il se souvenir des noms locaux...

Seulement voilà, quand je suis revenu en Australie, j'ai eu l'impression, voiléee peut-être, que les filles de la City dites 'modernes', et les gens en général, les trouvaient plus "fades" et pleines de défaut... Dire que certains courent trop vite après le "troupeau urbain" comme des 'malades' en espérant y fonder une famille un jour et toujours rester proches de la City !... . Ont-ils intérêt à faire le tri et ne pas 's'emballer' trop vite.... Parce que la vie n'est pas donnée, parce que la concurrence professionnelle est très forte dans certaines entreprises.... Alors, je suis reparti vers les terres, vers les autres régions, et là rien ne fut pareil. Les femmes que j'ai vues vivre dans le Central Victoria ou le centre NSW n'ont rien de commun la plupart du temps avec certaines 'frimeuses à poignon de Sydney' ou les 'gentilles secrétaires qui ne quittent jamais leur 30ème étage' de la Tower (toutes ne le sont pas, heureusement. Il y a même des gens bien, des gens décontractés, des gens qui sourient, des musiciens ambitieux, des artistes originaux.......).

Et dans certaines fermes, j'ai retrouvé l'esprit enfin découvert en Nouvelle-Zélande (par miracle peut-être, ou peut-être que j'avais vu trop de mochetés avant, ou ne m'étais pas rendu compte de l'espace à portée de main...). J'ai enfin rencontré des gens qui n'ont peur de rien, qui sont conscients que l'Europe fut le berceau de leurs ancêtres, qui ne sont pas des "va-t-en guerre", qui connaissent l'histoire et les Français, qui ont voyagé vraiment pour leurs affaires (surtout l'export), qui ne se plient pas toujours aux folies administratives de l'Etat fédéral, qui n'ont pas peur de faire bosser des jeunes "ni vu ni connu je t'embrouille" quand ceux-ci sont déshérités, qui vous prêtent une voiture si vous êtes en rade sous les 40° au bord de la Murray River, et surtout qui sont de toutes religions, croyances, cultures dont je n'avais même pas entendu parler, ou si peu : mormons (souvent des descendants anglais ou américains des chercheurs d'or, des vrais durs qui ont vraiment du courage et de la présence d'esprit), Eglise du 7ème jour (qui vivent comme on vivait dans nos campagnes au 18ème et qui s'écrivent des livres géo-philo-sciences-environnement... de communauté que je n'ai jamais vu dans le commerce et qui sont parfois actionnaires de multinationales européennes...), Eglise des Saints (ils font la messe le samedi, ne votent que rarement, ne boivent jamais d'alcool et vérifient chaque jour que vous n'allez pas trop mal, bien que un peu trop surveillants à mon gré si vous rentrez trop tard), bouddhistes (là pour la nourriture, c'est parfois l'enfer, à tout végétérianiser, on en perd pafois des kilos et de l'intelligence, enfin pour ce qui m'en reste quand je n'ai pas mangé !) etc...

Bref, il n'y a pas UNE Australia, mais DES Australia, qui ne se resemblent pas toujours, qui sont des forces de contre-poids latents les unes des autres, qui font tout pour se faire oublier, qui utilisent des caisses communes de sauvegarde et s'échangent des ouvriers, et c'est important de le préciser, qui ne vous 'balancent' jamais à l'administration alors que vous avez peut-être déjà collectionné très difficilement 5 visas de suite, dont 2 business en 3 ans et un non renouvelé par qui vous savez... Bref, des gens qui comprennent nos problèmes généraux, puisqu'ils les ont eux-mêmes connus en allant vivre à l'étranger. Tout dépend des générations bien sûr.

Je n'en dirais pas autant de tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire, mais que je ne peux pas écrire pour l'instant, vu que mon dernier vous savez quoi ne fut pas renouvelé en revenant à nouveau à Melbourne alors que j'avais payé le fee à mon immigration sollicitor !!!...

Alors, quand vous croisez une jolie fille, un joli coin sur une carte.... foncez, n'hésitez pas... Vous allez vous casser les dents quelquefois, vous faire insulter parfois par des gros lourds qui cherchent la bagarre (mieux vaut les éviter, surtout quand ils sont "déstabilisés" à l'alcool et autres cingleries violentes...), croire que c'est la bonne voie (souvent à tort), mais surtout rien ne vaut l'expérience par vous-mêmes. Il y a vraiment des country guys sympas en Australie.

Parce que si vous ne cherchez pas vraiment, vous retournerez en Nouvelle-Zélande comme moi ou en Nouvelle-Calédonie comme d'autres, en vous disant : "pourquoi ils sont aussi jaloux des Français dans les villes ?.... Et pourquoi je ne m'éclate pas vraiment ?.... Et pourquoi certains d'entre eux sont ultra-racistes ?... Et pourquoi, c'est si difficile d'avoir des vrais amis ici ?... Et pourquoi tel employeur a maltraité l'un de mes amis lors de son stage ?... Et comment font les jeunes arrivants pour supporter le froid dans des studios frisquets, quelques semaines après avoir fait du surf en plein été et bronzé tout rouge !!!...

Parce que la vie dans les villes en Australie est aux antipodes de celles des campagnes la plupart du temps, à part quelques rares exceptions à côté de Melbourne, Cairns ou Brisbane pour ceux qui ont la chance d'y vivre en permanence...

Il est du reste curieux de revoir des Français parfois qui sont partis en Australie pour la première fois il y a trois ou quatre ans comme moi, et n'ont absolument pas les mêmes SOUVENIRS... On en vient même à s'engueuler des fois, surtout à propos des Australiennes... D'ici qu'on devienne Australiens un jour, y a pas loin......

Encore faut-il qu'on puisse revenir un jour pour une tranche de vie, mais cela est une autre histoire.....

G'Day mate !!!!!!!!!!!

NB : Il est très surprenant de voir sur Internet quelques débats acharnés par des Australiens citadins des forums quand on vient de boire une bière avec un fermier qui n'est jamais allé sur Internet, ou si peu.

*Exemples liens plus récents :

http://www.onlineopinion.com.au/view.asp?article=592

http://www.onlineopinion.com.au/view.asp?article=571

http://linuxtoday.com/it_management/2003071800726OPBZCY


Dernière édition par marcelie2002 le 06 Août 2003 13:39, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2003 11:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Citer :
bouddhistes (là pour la bouffe, c'est l'enfer, à tout végétérianiser, on en perd des kilos et de l'intelligence)


Citer :
mais surtout rien ne vaut l'expérience par vous-mêmes.


Hi Marcelie!

:arrow: Perdre de l'intelligence a etre bouddhiste c'est encore a verifier.. :lol:, je pense que c'est le contraire.... :)
:arrow: La deuxieme citation est vraiment ma preferee, et je l'applique au quotidien.. et c'est vraiment TRES bouddhiste! :wink:

Fred

PS: Je mange des animaux... :?

PS2: Au sujet des australiens, a ce moment meme je deteste la police australienne :lol: , puisque je viens de recevoir un PV du 29 decembre pour un exces de vitesse de +15 km/h... :cry: :cry: :cry: 123$ !


  Profil  
 
  Humour in the country....
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2003 12:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
How's GOING Mister Fred ?

Non, mais pour les bouddhistes, j'exagère. C'est un mouvement plus large. J'aurais dû dire les extrêmistes végétariens qui se coupent du monde!... Telle cette fille sympathique qui nous avait invités près de Yea en nous disant que chez elle, c'était un honneur incomprable de boire de l'eau de pluie ! Au début, je n'ai pas relevé la mention honorable. Nous avions amené des bouteilles de vins, des chocolats et du pain de mie coupé de chez la supérette d'en face, et on a eu l'air bien idiots. Le pire, c'est que la locatrice principale nous a montré tout son système délirant de chopage et de stockage d'eau de pluie, statistiques à l'appui... Et quand elle a ouvert le réfrégirateur, j'ai cru qu'on allait 'pisser' dans la culotte... Même les glaçons partout, c'était de l'eau de pluie ! :lol: Alors, elle a commencé à nous expliquer qu'elle avait transformé sa salle à manger du Rez-de-Chaussée pour en faire une salle de Yoga professionnelle... Nous parûmes fort intéressés de l'agencement... Sur ce, sa copine du magasin nous a rejoints, maigrellete comme un fil à couper le beurre, coiffée comme une tempête, pour finir par nous demander une heure plus tard, dans une conversation qui n'avait rien d'agressive : "Why are the French so rude?"... L'autre backpacker anglais de Dandenong était mort de rire, surtout que "Miss Os" n'avait jamais visité la France... Sans doute, avait-elle entendu cette expression trop de fois pour ne pas la répéter...

Heureusement, le reste de la soirée était sympa. Et puis, comme on a fini par déboucher la bouteille de vin quand même... Et puis, on a vu leurs superbes livres de voyage sur l'Inde, le Népal.... Respects, ladies.... :lol:

*liens humour plus récents :

http://www.aussieinamerica.com/language/aussiequiz.htm

"Perfect World" :
http://www.webwombat.com.au/entertainme ... erfect.htm


Dernière édition par marcelie2002 le 24 Fév 2006 04:12, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2003 09:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
:lol: :lol: :lol: Ahhhhhhhhhhhh.. mais t'as rencontre des membres de la secte "legumes et eau de pluie".... :lol: :lol: :lol:

Ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas violents ces extremistes !.... :wink:

@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 FĂ©v 2003 16:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Attend... J' t'ai pas encore parlé des restaurateurs chinois qui font passer leurs Perches du Nil pour du Barramundi. Ni des "Fish and Chips" de Rose Bay ou Bondi qui serrent les fesses à l'idée qu'un client trop connaisseur va leur demander : "Dîtes, ce serait pas du requin là sur la table....?"

Mais bon, comme j'aime tous les poissons.... :roll:

*Lien, Sydney, Hong-Kong restaurant, Shark recipe :
http://www.restaurants.com/Gourmet/Reci ... ipeID=1516


Dernière édition par marcelie2002 le 06 Août 2003 14:23, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mars 2003 11:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit oĂą le froid est glacial !
Ah que de belles phrases et de philosophies je vois pour décrire l'australien de base...

J'en veux d'autres avant de fermer le vote.

Les australiens pour moi ?? J'évite des les cotoyer mais je ne généralise pas. Ils sont pas méchant mais ...

A vos claviers ! :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Mars 2003 13:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
zowie a Ă©crit :
Les australiens pour moi ?? J'évite des les cotoyer mais je ne généralise pas. Ils sont pas méchant mais ...

Je comprends pour te donner un exemple, mon oncle qui est en Australie depuis plus de 35 ans n'a pas un seul ami australien :roll: uniquement des amis expatriés d'autres pays que se soit des français ou non, mais aucun australien :!:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Mars 2003 15:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 01:43
Message(s) : 28
Localisation : Lille
btd a Ă©crit :
Je comprends pour te donner un exemple, mon oncle qui est en Australie depuis plus de 35 ans n'a pas un seul ami australien :roll: uniquement des amis expatriés d'autres pays que se soit des français ou non, mais aucun australien :!:


Zowie et btd, ce serait intéressant que vous nous disiez pourquoi il est difficile de se lier réellement avec les Australiens !
Et est-ce que, selon vous, c'est propre aux Français ou est-ce que les autres étrangers sont confrontés à la même difficulté de s'intégrer aux Australiens ?
Toi aussi, btd, tes amis ne sont pas australiens ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mars 2003 07:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Excellente question, chère membre amie.

Mais tellement difficile d'y répondre. Vu que cela dépend des vécus, du destin...

Je ne sais pas ce qu'écrirons Zowie, Bertrand, MarcDB et Sand..., mais ce qui est sûr, c'est que je vous assure que je n'ai eu que deux VRAIS amis en Australie lors de mes voyages. Et ceux-ci valent de l'or à mes yeux.

L'un d'entre eux est l'arrière-petit-fils d'un réfugié français de l'avant-première guerre mondiale.

L'autre est un artiste européen réfugié en OZ depuis la fin des années cinquante.

I will never thank them enough for beeing my good FRIENDS. They are my BROTHERS.

As we say in French :

"Fraternité"

As they say in English :

"Friendship and loyalty"

Oui, les deux sont vrais. Les deux sont rares...

Et toi Stella, qui est ou fut ton meilleur ami en OZ ?


  Profil  
 
  S'intĂ©grer aux autochtones, oĂą que ce soit... pas Ă©vident !
Message PubliĂ© : 31 Mars 2003 17:02 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 01:43
Message(s) : 28
Localisation : Lille
marcelie2002 a Ă©crit :
Et toi Stella, qui est ou fut ton meilleur ami en OZ ?


Je ne peux malheureusement pas témoigner à ce sujet puisque mon expérience de l'Australie fut trop brève (1 mois, une seule fois) pour lier des liens et le contexte plus particulier : je rejoignais mon ami australien. L'acceuil dans sa famille et parmi ses amis était donc tout à fait adorable.

Mais je suis très curieuse de lire les expériences de chacun !

Ceci dit, d'une manière générale, je pense qu'il doit être difficile de se faire des amis quand on arrive dans un nouvel endroit ! Il est probablement tout aussi long pour les étrangers en France de s'intégrer parmi les Français, non ?


  Profil  
 
  Les Australiens, vous les trouvez comment ?
Message PubliĂ© : 11 Juil 2003 16:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut,

Voici un forum tres interressant pour moi!!
Ils sont les choses que j'ai voulu savoir, a propos de les australiens selon les francais....parce que je suis Australienne et je suis toujours curieuse!

Heheh, I like the "adorable" option....can I vote for myself? :-)

Je crois que j'ai beaucoup de 'couture' (culture?), et aussi tous mes amis de L'Alliance Francaise de Ballarat. Our unspoken club motto is something like "Les Francais sont nos amis." It doesn't matter who they are - if we find them in our city, or sometimes looking lost on the train (quelquefois, ca arrive) on les invite a un de nos soirees. Quelquefois ils joindre le groupe avec nous. C'est tres bon.
Chez nous (when we're just at home) nous regardons souvent les films francaises sur SBS, on aime les plats francais, l'architecture, culture. On regard souvent les nouvelles du monde (World news) avant l'autre nouvelles sur TV.
C'est tres bon pour nous.


MAIS, je pense aussi que notre groupe est plutot differents que les Australiens 'normales'.

J'ai lu tout de vos posts dans ce forum.. tout les bon choses...et les mals. (as much as I can read with my not-perfect French) et je dois dire que,
oui, vous avez raison avec beaucoup des choses.

1. Les australiens sont un peu 'froid'. Superficial, oui, quelques....d'accord, beaucoup des gens...mais pas mes amis (c'est la raison qu'ils sont mes amis!).

As an Australian, I have to say that this is the biggest problem I have with my own countrymen is the superficial problem. C'est un peu triste.

Sometimes, you make friends with other Australians, and you keep that friendship for 2 or more years....and you think it is good and nice on both sides...but then you can discover that all it takes for that friendship to end is for one of the other people to A: change jobs, B: start having a family (and so there is no more time for you, or for phone calls to keep in touch either), or: C: move house (even just to the next town).

I have found that these little things can and DO end friendships.

It's sad for those who have more the attitude that when they become good friends with someone, that they hope that friendship will last for life.
This seems to be a more common thought in New Zealand, where I have spent a fair bit of time, as I am 1/2 New Zealander.
I am lucky to have a few great friendships....but only 2 of them are with Australians (apart from L'alliance Francaise)
The others are Europeans, still living in Europe, but to me, it is not the distance which determines friendship, but the decision by both sides to stay friends.
In the beginning, I didn't choose Europeans as friends on purpose: it just happens now that they are far more reliable, to me.

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Juil 2003 03:08 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 10:18
Message(s) : 22
Localisation : Bruxelles, Belgique
Personnellement, j'ai trouvé les Australiens très sympas et accueillants. Nous n'en avons pas rencontré qui étaient froids, au contraire.

On ne peut pas dire que nous avons fait beaucoup de connaissances, mais les Australiens que nous avons côtoyé ont été très gentils avec nous. D'ailleurs, dès qu'ils savaient que nous étions belges, ils venaient discuter avec nous et nous poser plein de questions sur notre pays. Il y en avait qui ne savaient mm pas où se trouvait la Belgique lol.

Dans chaque resto ou café ou pub où nous sommes allés, lorsqu'ils entendait à notre accent que nous étions étrangers, ils engageaient la conversation. Ils étaient souvent enchantés de rencontrer des Belges lol (faut dire que ça ne court pas les rues lol).

Lors de notre arrivée à Adelaide, mon mari s'était arrêté sur le bord de la route pour regarder sa carte routière et une personne qui tondait sa pelouse a vu que nous cherchions notre chemin. Il est venu spontanément nous aider à retrouver notre route. C'était très gentil de la part de cet homme. Il nous a mm signalés que nous étions garés du mauvais côté de la route afin de nous éviter d'avoir des ennuis avec la police. Lorsqu'il a entendu que nous étions étrangers et venions de Belgique (et oui encore!), et bien il a bien discuté un bon quart d'heure avec mon mari. J'ai été très étonnée de voir ça.

Actuellement, j'ai des correspondants australiens via ICQ et je dois dire que je m'entends très bien avec eux. Ils me posent bcp de questions sur mon pays lol...

Voilà pour mon avis en ce qui concerne la mentalité des Australiens...

Bisous et A+


Daphné


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com