RĂ©pondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quelques de mes plus bons photos de Nouvelle Zelande....
Message PubliĂ© : 28 Nov 2004 15:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Voici des photos de la plus belle (et interessant) ville (pour moi) dans Nouvelle Zelande.
Je l'ai visite pour juste 2 jours, mais j'ai tombe d'amoureuse avec la ville immediatement.
C'est petit Akaroa, dans l'ile du sud de NZ (1 h de Christchurch)

Image

Image


And most interesting of all, it's New Zealand's only French village :D :D

Image

Image

Ou les rues ont des noms francais et il y a un petit tour eiffel.....

Image

The villagers are not French (but their ancestors were) and you don't hear French accents in the shops......but that could be changed :wink:

To me, it was like a tiny bit of the Mediterranean....but in NZ. :D

For those who'd like to know how it came to be French where the English were first everywhere else in NZ..... voir mon site (avec beaucoup des photos de plus)
http://www.virtualtourist.com/m/318f9/22aa91/

Kate :D
(qui reve toujours d'un autre voyage a Akaroa, de voir tout les dauphins dans le baie, et vive l'histoire francais de la ville)


  Profil  
 
  La Nouvelle Zeelande a quelque chose dans les tripes.
Message PubliĂ© : 29 Nov 2004 00:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
En ce qui nous concerne, après avoir atteint tous nos objectifs en Europe, je cherchais un endroit où faire notre expérience "overseas", notre prochain objectif, au départ prévu pour nos 50/55 ans. J'en ai 39 et Rudy 41, nous avions donc bien le temps.

L'Australie, je la connais pour y avoir investigué et voyagé depuis 1998/1999. Depuis, j'étudie la question: s'agit-il du pays où nous allons faire cette expérience "overseas".
Ayant un enfant encore à notre charge lors de nos 55ans, il n'était donc pas question d'attendre pour le visa retraité. Tous les autres visa n'étaient valables que pour les moins de 45 ans, il devenait donc urgent de se manifester. Malheur est-il à celui ou celle qui a un diplôme tel que le nôtre, l'Australie, nous la font dure. Ils ont un besoin urgent de nous mais n'emploient pas les moyens adéquats. Donc, il nous la font humainement "crazy". Exclu cela, l'Australie a non seulement des points positifs mais aussi des points négatifs qui pèsent sur la balance.

La Nouvelle Zélande, c'est quelque chose qui mûrit progressivement. Je commence seulement à mieux la connaître.
C'est un pays qui m'a interpellé et question budget et temps, je pensais le visiter comme destination de vacances une fois établie en Australie.
Les témoignages sont une chose et notre opinion personnelle en est une autre, pour cela, il faut aller s'en rendre compte sur place. Nous projetons d'y aller en mars/avril 2005.
A ce stade, tout ce que je ressens c'est que ce pays plaît beaucoup aux Belges et aux Français.
-Mes échanges e-mail n'ont jamais été aussi nombreux et valorisant.
-Ce qui plaît aussi c'est le changement de saisons bien plus marqué en NZ et cela compte pour beaucoup d'expatriés.
-"La vie dans le sens humain du mot" est quelque chose qui plaît beaucoup aussi, ici je ressens quelque chose de plus fort qu'en Australie.

Des témoignages:

1-"Un train de vie peut-etre un peu plus lent qu'en Europe mais tellement plus agréable - tu ne peux pas savoir ! "

2- "Une nature envoutante, peu de traffic (sauf a AKL), une absence totale de stress, spontaneite dans ses relations.....

3- "Ce qui compte c'est de profiter de la vie; partir le weekend a la mer ou en montagne, improviser un BBQ, rencontrer du monde, bref vivre dans le sens humain du mot"

4-"J'avoue que je me debrouille très bien en NZ, mais la chance m'a donne un coup de pouce (j'ai repris mon premier........ sans un rond en poche !), et je me consacre bien plus à mon bien-être personnel qu'a mon portefeuille.

J'ai actuellement 2 ......... en NZ, je viens d'ouvrir 1 ........ à Bali qui necessite un peu de supervision, j'attends l'arrivée d'un container de .....de Java (maintenant que j'ai les contacts ...), et j'ouvre un magasin en NZ qui va vendre des .......... (comme tu sais, les kiwis sont fous de ........), style ........, en provenance du Vietnam. Comme tu peux le deviner, j'aime etre occupé, et la NZ me permet aisement d'entreprendre tous ces projets.

Question culture ou histoire, y a pas grand'chose; mĂŞme moi j'ai besoin de recharger mes batteries culturelles tous les ans (ce que je fais en allant naviguer en Grece) mĂŞme si la culture Maori vaut certainement un coup d'oeil.

5-"Ce qui attire les immigrants en NZ, c'est son côte relax, spontané, sans chichis, les grands espaces, retrouver le train de vie des annees 60-70, une vie sans stress ni contraintes, ou on ne voit pas l'utilite d'amasser des masses d'argent pour le dépenser à des choses somme toute inutiles ou exorbitantes."

6-" Il faut en effet savoir que la NZ est un peu la metropole du Pacifique."

7- "Se préparer pour un retour. Cela a-t-il du sens ? Je l'espère, car voila 10 ans que je vis en NZ, et pour rien au monde je pourrais encore vivre en Belgique; le stress qui vous ronge du matin au soir est absolument épuisant et insupportable ! "

8- "A propos des espèces dangereuses et mortelles: les araingnées, les requins, les stingers (méduses), les serpents,....Rien de mechant sur terre en NZ a part une arraignee venimeuse (que je n'ai jamais vu). Pas de serpends, pas de croco, pas de gros prédateurs.
En mer, il y a des requins par ci par la, mais rien à voir avec l'Australie, Un instructeur de plongée m'a un jour dit qu'il me considererait chanceux si je voyais un requin. A ma connaissance, les requins blancs, qui sont un tout petit peu présent, restent à distance. Je crois qu'il y a eu 2 attaques dans les 10-15 dernieres annees. C'est tres rare. Recemment, il y en avait un tout près d'une plage d'Auckland, mais il etait malade, s'est empêtré dans un filet, et malgré des efforts pour le delivrer, il est mort rapidement. Pas de quoi foueter un chat."

9-"L'Australie, c'est pour les business men, les arrivistes aux dents longues.
La nouvelle zelande c'est plus pour ceux qui pense qu'un boulot ne fait pas l'homme (ou la femme que tu es) et que l'important c'est de vivre.
De plus je ne vais pas aux USA, c'est pas pour aller aux USA Down UNder."

10-"...Comparés aux Kiwis, c'est vrai que les Australiens paraissent un peu arrogants et désagréables (mais n'est-ce pas ce dont on accuse les français en Europe aussi? Alors que quand on gratte sous la surface...)"


Je pense à Nejma de Belgique, comme moi, et je comprends pourquoi ce pays la "botte" un peu. Dans mon pays, j'aime faire une escapade à Bruges ou à Cadzand (juste à côté de Knokke en Hollande), j'y suis en moins d'1h30, c'est un dépaysement avec une touche chaleureuse. Je ressens quelque chose de tel possible en NZ.
Les photos de Kate (témoignage de Stéphane, articles de Kate..) sont convaincantes, je ressens quelque chose comme l' Europe/Belgique/France avec une note un peu plus exotique.

Il est bel et bien important de ne pas considerer le pays comme un transit voire tremplin vers l'Australie; ou une destination de remplacement; le sacrifice pourrait être trop élevé.
Moi, je la voit plutĂ´t comme une autre destination possible.

http://www.beautifulnewzealand.com[/b]


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2004 18:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Alors là Carine CHAPEAU!!!! C'est du post pratique et concret! A part cette partie parce que je ne m'y reconnais pas du tout et je ne veux rien retrouver de pareil "je ressens quelque chose comme l' Europe/Belgique/France " mais bon ça c'est une autre histoire...
See you in NZ!!! Enfin, ceci dit je trouve les hivers un peu frisquets pour moi :?
Merci encore pour le(s) témoignage(s) :D


  Profil  
 
  Superbe !
Message PubliĂ© : 29 Nov 2004 23:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Carine

Ta "lettre ouverte" Ă  propos de la NZ est superbe. Je ne sais pas si tu as Ă©crit tout cela d'un seul jet Ă  la suite des posts de Kate & friends, mais c'est si bien dit.

Et c'est vrai que les sites comme :
http://www.BeautifulNewZealand.com (tourisme),
http://www.lawsite.co.nz/landcare (nature, database),
http://www.seriousfunnewzealand.com (séjours & découvertes),
http://translator.kedri.info (lexique, grammaire, terminologie),
http://whakaahua.maori.org.nz (us et cotumes, images) sont charmants, plein de tips et d'articles intéressants. Les photos, historiques ou les Virtual Tour 360° sont vraiment très agréables pour décompresser un peu, passer du bon temps et se rappeler d'agréables souvenirs avec les Kiwis et les Maoris.

Bonne journée

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 DĂ©c 2004 07:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
En tout cas il y a quand même un problème quelque part si on prend en compte le fait que NZ et OZ ont le plus fort taux de suicide au monde... :? Quelqu'un sait pourquoi? Ce serait intéressant à savoir.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com