Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa étudiant...combien d'heures de cours?
Message Publié : 02 Nov 2004 04:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2004 21:22
Message(s) : 12
Localisation : Paris
Salut à tous!

Voilà, je me demandais, pour avoir le visa étudiant, il faut avoir combien d'heures de cours? Parce que cela me tenterais bien de prendre des cours de langue là-bas! Et ce visa est valable jusqu'à quand?
Merci pour votre aide!

Shanyss.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 06:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
bonne question, mais en tous cas, tu auras droit de travailler 20 h par semaine... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 08:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Salut shanyss :)

Pour obtenir le visa étudiant, si je me souviens bien, il te faut t'inscrire dans une université et suivre un vrai cursus. Je ne pense pas que cela marche pour prendre des cours d'anglais. Le visa est valable jusqu'a la fin de tes études.
Et pour obtenir le droit de travailler (20h par semaine) il te faut en faire la demande, une fois ton visa obtenu et arrivée ici.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 08:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Coucou,

Ben en fait ça dépend des études que tu fais pour pouvoir bosser mais c’est vrai que généralement ça marche. Il faut être a temps plein pour les cours en visa étudiant, mais j’avoue ne pas savoir à quoi ça correspond niveau heures de cours.
Mais attention ce visa ne te sera délivré que si tu as une inscription dans une fac pour au moins un semestre voir plus (et ça coûte super cher les études ici). Je ne suis pas sure que ça marche pour qqs mois de cours d’anglais.
Mais si c’est juste pour prendre des cours d’anglais (moins de 3 mois) et pas bosser tu peux venir en visa touriste. Les institutions qui donnent des cours d’anglais ne sont pas les facs généralement.
Sinon le visa est valable à partir du moment où tu le crée (mais faut avoir une confirmation d’enrôlement d’une fac) jusque normalement un mois après la fin de tes études (mais j’en ai vu qui avait toutes les vacances suivantes, donc 3 mois si c’est les grandes vacances).

Cya

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 21:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2004 21:22
Message(s) : 12
Localisation : Paris
Ok, merci pour vos réponses! Bah en faites je voulais le visa étudiant pour pouvoir bosser à côté, donc je sais pas encore ce que je vais faire, si je prends un visa touriste (mais ça va être dûr financièrement!) ou un WHV (mais ça me saoule de le gâcher pour 3 mois!). On verra bien... :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 22:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut, pour que le visa étudiant soit valide, il faut suivre des cours pour "18 credit points" ce qui fait normalement un minimum de 12h de cours, cela devrait correspondre à peu près partout à 3 matières je pense.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Nov 2004 17:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2004 21:22
Message(s) : 12
Localisation : Paris
kubus a écrit :
Salut, pour que le visa étudiant soit valide, il faut suivre des cours pour "18 credit points" ce qui fait normalement un minimum de 12h de cours, cela devrait correspondre à peu près partout à 3 matières je pense.

KuBuS


Merci pour ta réponse, mais bon apparemment ça marche que pour la fac, et moi je veux suivre des cours de langues!
Mais bon c'est pas grave, merci quand même!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2004 10:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
En même temps je doute fort que des "cours d'anglais" au sens strict te permettent d'obtenir un visa étudiant, mais je peux me tromper...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2004 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
A l'epoque ou je m'etais renseignee, pour obtenir un visa etudiant, il fallait suivre des cours a plein temps.
Si tu comptes prendre des cours d'anglais genre quelques semaines, comme a dit Kubus, tu n'auras pas de visa etudiant.
Pour tout ce qui est visa, il te faut consulter l'immigrationou l'ambassade d'Australie a Paris.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2004 04:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2004 21:22
Message(s) : 12
Localisation : Paris
merci! :D


  Profil  
 
  prendre des cours d'anglais avec un visa étudiant
Message Publié : 11 Nov 2004 04:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2004 04:01
Message(s) : 6
Salut,

moi aussi je souhaite partir en australie pour suivre des cours d'anglais à partir de janvier 2005. Je pars normalement avec l'école ASPECT (une des moins cher sur le marché).
L'école m'a confirmé qu'il était possible de travailler (20h par sem. maxi) avec un visa étudiant même en suivant des cours d'anglais dans une école internationale.
Au départ je voulais partir en nouvelle zélande mais il n'est pas possible de travailler avec un visa étudiant.


  Profil  
 
  Re: prendre des cours d'anglais avec un visa étudiant
Message Publié : 14 Nov 2004 06:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2004 21:22
Message(s) : 12
Localisation : Paris
DOCQUIER a écrit :
Salut,

moi aussi je souhaite partir en australie pour suivre des cours d'anglais à partir de janvier 2005. Je pars normalement avec l'école ASPECT (une des moins cher sur le marché).
L'école m'a confirmé qu'il était possible de travailler (20h par sem. maxi) avec un visa étudiant même en suivant des cours d'anglais dans une école internationale.
Au départ je voulais partir en nouvelle zélande mais il n'est pas possible de travailler avec un visa étudiant.


Tu vas suivre combien d'heures de cours d'anglais dans la semaine?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com