RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  fiche pratique pour les ressortissants canadiens
Message PubliĂ© : 22 Jan 2003 18:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
Pour répondre à certaines de vos questions concernant l'australie pour les ressortissants canadiens.

Les Canadiens qui se rendent en Australie doivent être en possession d'un passeport canadien valide. Si la durée de leur séjour est de moins de trois mois, ils doivent également détenir une ETA (Electronic Travel Authority). L'ETA a remplacé le tampon de visa pour la plupart des touristes et des gens d'affaires qui effectuent un court séjour en Australie. On peut se la procurer directement chez tous les agents de voyage participants ou aux bureaux de réservation des transporteurs aériens. Le visa est toujours obligatoire pour les séjours de plus de trois mois. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le haut-commissariat de l'Australie à Ottawa ou avec l'un des consulats (voir ci-dessous).

Les Canadiens qui ont l'intention d'étudier en Australie moins de 12 mois doivent produire un certificat médical ou une note récent d'un médecin sur leur état de santé actuel. Pour les séjours de plus de 12 mois, un examen médical et radiologique est demandé. Des frais sont exigibles pour tous les visas d'étudiant.

Visa de touriste : exigé (pour les séjours plus de trois mois)
Visa d'affaires : exigé (pour les séjours plus de trois mois)
Visa d'étudiant : exigé

Vous devriez :
a) pour tout voyage à l'étranger, y compris aux États-Unis, emporter votre passeport canadien, qui doit être valide pendant au moins six mois après la date prévue de votre retour;
b) conserver sur vous une photocopie de la page d'identification de votre passeport;
c) conserver séparément votre passeport, vos titres de transport et votre argent;
d) garder vos objets de valeur et votre passeport dans un endroit sûr et n'avoir sur vous que l'argent nécessaire aux dépenses prévues;
e) confier une copie de votre itinéraire et une preuve de citoyenneté à un membre de votre famille ou à un ami;
f) emporter des documents signés par les deux parents et certifiés, autorisant un enfant de moins de 18 ans à voyager seul ou avec un adulte (un parent ou un enseignant), ou des documents certifiés signés par le parent absent si un seul de ses parents accompagne l'enfant, en plus d'une copie du jugement de séparation ou de divorce, ou du certificat de décès, le cas échéant; et
g) éviter de vous rendre dans des lieux inconnus ou isolés sans avoir au préalable obtenu de l'information ou de l'aide.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le haut-commissariat d'Australie, 50, rue O'Connor, bureau 710, Ottawa (Ontario) K1P 6L2 (tel. : 613-236-0841/ téléc. : 613-236-0026/ site Web : www.ahc-ottawa.org) ou le consulat à Toronto (416-323-1155) ou Vancouver (604-684-1177).
Les Canadiens qui ont l'intention de séjourner en Australie plus de trois mois devraient s'inscrire auprès du haut-commissariat du Canada à Canberra ou du consulat du Canada à Sydney. Pour vous inscrire en ligne, veuillez vous rendre à l'adresse www.voyage.gc.ca/Consular-f/SOS/rocapage-f.htm et entrer les renseignements demandés.

Pour obtenir une aide d'urgence en dehors des heures de bureau, téléphonez le haut-commissariat du Canada à Canberra ou le consulat du Canada à Sydney et suivez les instructions qui vous seront données. Vous pouvez aussi appeler le Ministère à Ottawa en composant le numéro sans frais 0011-800-2326-6831 ou utiliser les services de Canada Direct.

Si vous voyagez dans un but commercial, vous pouvez demander à rencontrer personnellement un agent de commerce du Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada en poste à l'étranger. Pour prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec le bureau du SDC dans le pays visé au moins
deux semaines avant votre départ. Visitez notre site Web, à l'adresse www.infoexport.gc.ca, pour en savoir plus sur nos services, consulter des centaines d'études de marché ou pour nous contacter.



Vous devez respecter les lois du pays. Les violations graves sont passibles d’une peine de prison, à purger sur place. Toutefois, le Canada et l’Australie ont signé la Convention européenne sur le transfèrement des personnes condamnées, qui permet aux Canadiens emprisonnés en Australie de demander leur transfèrement au Canada pour y terminer leur peine. Le transfèrement nécessite l’accord des autorités canadiennes et australiennes.


Les Canadiens se trouvant en Australie peuvent obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès du haut-commissariat du Canada à Canberra ou le consulat du Canada à Sydney aux adresses suivantes :

CANBERRA : Haut-commissariat du Canada, Commonwealth Avenue, Canberra ACT 2600, Australia (indicatif du pays et code régional : 61-2/ tél. : 6270-4000/ téléc. : 6270-4081/ courriel : site Web : www.dfait-maeci.gc.ca/australia).

SYDNEY : Consulat du Canada, Level 5, Quay West Building, 111 Harrington Street, Sydney, NSW 2000, Australia (indicatif du pays et code régional : 61-2/ tél. : 9364-3000/ téléc. : 9364-3098/ courriel : site Web : www.dfait-maeci.gc.ca/australia).

Les services consulaires limités sont offerts auprès du consulat du Canada à Perth. L'adresse est la suivante :

267 St. George's Terrace, Third Floor, Perth, WA 6000, Australia (indicatif du pays et code régional : 61-8/ tél. : 9322-7930/ téléc. : 9261-7706/ site Web : www.dfait-maeci.gc.ca/australia).

deux semaines avant votre départ. Visitez notre site Web, à l'adresse www.infoexport.gc.ca, pour en savoir plus sur nos services, consulter des centaines d'études de marché ou pour nous contacter.







TÉLÉPHONER CHEZ SOI

Canada Direct, service offert par les grandes sociétés de télécommunications canadiennes, permet aux voyageurs d'accéder sans frais et facilement au réseau téléphonique canadien. En Australie, le numéro d'accès à Canada Direct est le 1 800 881-150 ou le 1 800 551-177, qui les mettra en contact en tout temps avec un téléphoniste canadien. Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 1 800 561-8868 ou consultez le site Web de Canada Direct (www.infocanadadirect.com).


PUBLICATIONS

Pour obtenir gratuitement les publications suivantes du MAECI(Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international) , composez le 1 800 267-8376 ou le (613) 944-4000 ou rendez-vous au site Web du Ministère (www.voyage.gc.ca/Consular-f/publications_menu-f.htm).


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com