Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] cout du visas de resident permanent
Message Publié : 14 Août 2004 21:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2004 20:08
Message(s) : 9
Localisation : en france
Bonjour les kangourous :lol: :lol:
Je voudrais poser une question qui a peut etre deja été posée : ma future femme (en mai 05 :P :P ) remplie les conditions pour emigrer en australie mais moi pas encore (il me manque un peu d'experience professionnelle ds mon domaine...) le visas de resident permanent sera t il delivrée pour elle uniquement? ou bien est ce qu'il sera delivré pour le couple, car qd nous "debarquerons" sur place nous serons mariés. Je ne voudrais pas me retrouvé ds l'illegalité... :wink:
Deuxieme petite question : pourriez vous me confirmer le cout du visas de resident permanent ( j'ai cru voir ds les 2250€...) ca m'a semblé un peu cher mais bon...
merci pour vos reponses
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2004 23:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bonjour!

Marie ou pas le gouv. australien s'en fiche mais il faut que tu puisses prouver ta relation avec ta future. A partir du moment ou elle remplit les conditions pour obtenir une residence permanente (110 ou 120 points suivant le lieu ou tu veux t'installer) tu as aussi droit a cette residence ainsi bien sur que d'eventuels enfants.
Les couts peuvent tres variables. Ca depend si tu y vas direct seul ou avec l'assistance d'un agent d'immigration. Sans avocat, entre les traductions officielles, le cout du visa, certif. des diplomes, visite medicale... on va tourner autour des plus ou moins 2000 euros.
Je te conseille d'aller voir dans le forum consacre a l'immigration. Il est extrement riche, tu trouveras en detail toutes les infos dont tu as besoin.
Obtenir le precieux sesame est long, tortueux et penible. Je ne dirais pas que c'est "dur", je dirais qu'ils savent exactement ce qu'ils veulent et que si tu ne remplis exactement les criteres, ils te deboutent. Un accordeur de piano obtient 60 points pour ses qualification alors qu'un economiste dans une banque n'en a que... 50. Pourquoi? parce qu'ils ont besoin d'accordeurs de pianos, pas d'economistes.
Bonne chance!
Arnaud.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2004 00:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2004 20:08
Message(s) : 9
Localisation : en france
merci pour ta reponse, cela repond parfaitement a mes attentes... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 20:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
petite précision:
J'ai eu mon visa en mai et ils m'ont donné jusqu'en novembre pour entrer le pays et sur mon visa il y a deux conditions:
je dois arriver en Australie avant le 27 novembre
je ne dois PAS me marier avant d'arriver en Australie.
Alors si ta promise a le visa sans toi (je ne sais pas si en étant pas marié vous pouvez appliquer à deux quand meme) et que vous voulez vous marier après qu'elle l'ai obtenu seule, attention, peut etre que ce sera une chose qu'ils ne voudront pas qui arrive!!
je ne sais pas si c'est général comme condition mais vaut mieux peut etre se renseigner non au cas ou...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2004 00:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Le mieux c'est que tu te mettes dans sa demande une fois marié.
Ca économisera 1 demande ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 03:49 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2004 20:08
Message(s) : 9
Localisation : en france
merci sri !!! je n'avais pas percuté que l'on aurait deux demandes a payer si l'on etaient pas mariés. Me mariant en mai 2005 je pense que j'attendrai ce moment, en plus a ce moment la j'aurai l'experience pour le resident, il ne nous restera plus qu'a se montrer patient et patient....
Le plus simple pour un employeur australien est peut etre d'avoir qq'un qui a deja le resident comme employé, au moins il pourra compter sue lui sans qu'il y ait des problemes de visas.
merci pour vos reponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 20:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2004 09:54
Message(s) : 18
Localisation : Manly NSW
Hello Beub!

Questions couts du visa PR, je suggere de te rapporter a l'excellent fascicule de la DIMIA "Booklet 6 - General Skilled Migration" (dispo en PDF sous http://dima.cardgate.net/General_Skilled_Migration/1119.pdf).
Il comporte en particulier une section "Cost and charges" (page 30 et suivantes).

Je peux te donner quelques couts (de memoire), pour avoir un ordre de grandeur. C'est base sur notre propre experience (on n'est pas maries), et ca concerne un visa PR "skilled independant" accorde mi-2003 (eh oui, ca commence deja a dater!).

On a du payer les sommes suivantes:
- Frais de traduction de documents divers et varies (diplomes pour le Skills assesment, etc)
- Skills assessment: environ 150 euros (assessment realise en 2002 par l'ACS; l'ACS valide les metiers de l'IT)
- IELTS: l'examen au British Council de Paris est facture 160 euros aujourd'hui (c'est le seul site listé en France sur le site de l'IELTS: www.ielts.org)
- Frais d'examen medical (visite medicale+radio+prises de sang chez un des medecins accrédités par l'ambassade): environ 150 euros (?). Chuis plus bien sure du montant, par contre, ce qui est certain, c'est que c'est pas rembourse par la Secu, evidement :mrgreen:
- Frais de depot de dossier: 1845 AUD dans le cas du Skilled Independent visa (voir les autres tarifs pour les autres categories de visa sur http://www.dimia.gov.au/allforms/pdf/990i.pdf)
- Frais du migration agent, le cas echeant. Nous on en avait un, mais impossible de me rappeler combien il nous avait facture (450 euros ???)... :?
Je te laisse faire l'addition, mais effectivement, ca monte vite :(

Attention :!:
Ca, c'est les frais rien que pour le demandeur principal (celui des 2 qui a le plus de points !!! :D )
Pour le "Spouse" (marié, ou de facto=en concubinage - ca marche aussi), il faut payer en plus:
- Frais d'examen medical
- IELTS, pour prouver que le spouse a un niveau d'anglais suffisant (= au moins 4.5 a l'IELTS). Si ce n'est pas le cas, il faudra payer EN PLUS un 2nd instalment (de 2630 AUD, dans le cas du skilled visa), qui est sense couvrir des cours d'anglais :wink:
- Skills assessment: SEULEMENT SI vous comptez sur les 5 points supplementaires de la categorie "Spouse Skills". Sinon, c'est pas la peine.

Au final, on avait recu un visa PR chacun avec une date limite avant laquelle mettre le pied en Australie. La seule difference entre les deux, c'etait que sur le visa du spouse, y'avait marqué "pas le droit de rentrer sur le territoire australien avant le demandeur principal" :D

Euh, j'espere que ca a un peu eclaire ta lanterne...
Bon courage pour le montage du dossier!


PS: pour prouver que la relation "de facto" existe bien depuis "assez longtemps" (= au moins 12 mois avant la demande de visa), on a du leur envoyer: des photos, des factures et autres quittances avec les 2 noms, des lettres adressees aux 2 noms, etc... Donc: ne jetez pas toutes les cartes postales qu'on vous envoie, gardez-en quelques-unes pour pouvoir alimenter votre dossier!!! :mrgreen:


  Profil  
 
  cartes postales
Message Publié : 06 Oct 2004 21:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2004 21:24
Message(s) : 1
Localisation : LYON
qu'entends tu par "ne pas jeter les cartes postales qu'e l'on t'envois!! est ce qu'il demande aussi ta correspondance particulière où est ce qu'il vérifie tes relations avec l'australie!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2004 00:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Il n'y a pas d'obligation de montrer ta correspondance personnelle, mais plus tu en mets dans le dossier, mieux c'est pour prouver ta relation.
Le mieux quand meme, c'est de pouvoir montrer des comptes en banques en commun, un bail aux 2 noms, des factures aux 2 noms...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2004 10:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2004 09:54
Message(s) : 18
Localisation : Manly NSW
Je confirme: pas d'obligation d'exhiber ta correspondance perso !!
C'est juste que nous, on n'avait pas de compte joint, seulement le bail et quelques factures aux 2 noms, donc c'etait un peu leger :roll:

Ci-dessous, voila ce que le DIMIA indique a propos du "One-Year Relationship Requirement" :

Citer :
Living together is regarded as a common element in most on-going relationships and is one of the criteria prescribed in the Migration Regulations. It is a major factor in demonstrating that the parties have a mutual commitment to a shared life to the exclusion of any other spouse or interdependent partner. Partners who are not living together may be required to demonstrate a high level of proof that they are not living separately and apart on a permanent basis.

Some of the factors to be considered in deciding whether the partners satisfy the requirement include:

knowledge of each other’s personal circumstances

financial aspects of the relationship, such as any joint ownership of real estate, joint bank accounts or other major assets

the nature of the household, including living arrangements such as joint residential receipts or joint household accounts
the social aspects of the relationship, provided in statements (statutory declarations) by parents, family members, relatives, friends and other interested parties

joint membership of organisations or joint participation in sporting, social or other activities, and

joint travel.


Integralite de la fiche DIMIA sur: http://www.immi.gov.au/facts/35relationship.htm

A+
Mai


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2004 02:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Wouaaw, bcp d'infos en un coup...
Vous parlez bcp de couples, mariages, de facto etc...
Dans notre cas, on est 2 aussi, j'ai un peu plus d'expériense professionnelle que mon copain, je suis infirmière et j'ai donc un peu plus de chanse d'obtenir le visa que lui. Lui a l'avantage d'avoir de la famille à Sydney. Enfin, ce n'est pas vraiment un avantage... tout dépend ou exactement ils habitent... On se renseigne pour voir s'il peut se faire sponsoriser.
Bon, donc, on nous conseille souvent qu'il se mette sur ma demande de visa. Le problème c'est qu'on n'est pas marié mais surtout, qu'on n'habite pas officiellement ensemble... Je sais que si on prouve que notre relation dure depuis plus d'un an, c'est bon... Mais comment le prouver? On est chancun resté domicilié chez nos parents pcq'on pensait partir plus tot (on ne voyait pas l'intérait quoi). Et il n'a pas signé mon bail pcq tjrs aux études jusque juin (proprio refusait étudiants)... Est-ce qu'une déclaration de la part de la famille ou des amis pourait etre utile? On ne peut pas changer notre domiciliation mnt, mais peut etre bien créer un compte commun mnt... est-ce que ca suffirait aussi? Ce sera un peu tard, mais bon...
Si mnt on arrive à prouver notre relation, on ne fait qu'une seule demande (on ne va pas la faire avant cet été, je manque encore un peu d'expériense professionnelle aussi), est-ce qu'on ne payera alors qu'une seule demande? càd qu'une seule fois les 1845$au?
Peut etre qu'il poura qd meme se faire sponsoriser pas sa famille, dans ce cas, lui fera la demande et je me mettrai dessus, mais le probleme reste le meme concernant notre relation.
Merci d'avance pour vos infos.
A bientot
Pasca


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com