Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Effisk
Message Publié : 03 Oct 2003 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
MDR la honte !!!! :oops:

Ok je suis vraiment desole, je l'ai lu mais pour des raisons plus que justifiees ca m'est completement sorti de la tete..........

Bon on va dire que mon precedent post complete (autant que faire se peut) le tien par les informations sur les quelques produits vendus..... (on se rattrappe comme on peut)...

Sinon voila j'ai goute les merguez : elles sont super bonnes !!!!

En fait c'est la restauratrice du "cafe francais" qui m'a indique l'adresse suite a mon amnesie :)

Le cafe francais : la carte n'est pas fournie et les plats : j'ai pas vraiment trouve ce que je cherchais : plats traditionnels

J'ai trouve ca moyen : ca joue plus sur le cote "ambiance" / "genre frenchie" classos....... M'enfin la chef est super sympa. C'est une francaise qui a emigre en 68 quand elle avait 13 ans..... Toutes ces annees lui ont fait completement perdre son accent francais (quand elle parle ... francais)

Allez +++ et mille scuses : :lol:

HBinH


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2003 22:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Bon, ça ira pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne plus! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Oct 2003 23:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Je suis allé acheter quelques merguez à "la parisienne" out of curiosity.
Pas mauvaises du tout ! de bonnes merguez qui vont bien avec le couscous. Vivement que ça se réchauffe, je ferais bien un petit barbecue :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2003 07:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Merci de l'info en tout cas, c'est bon a savoir... ca fait longtemps que je n'ai pas mange un vrai camembert :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2003 17:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Pour les Sydneysiders, je tiens a apporter ma pierre a l'edifice, car il faut bien reconnaitre que la disponibilite de merguez est un element crucial.

Les meilleures merguez de Sydney peuvent se trouver a Neutral Bay, chez un traiteur. C'est sur Military Road, je n'ai pas l'adresse exacte, mais c'est assez facile a trouver, c'est dans un shopping center au niveau de Ben Boyd Road (une fois dans le shopping center il faut descendre par l'escalator et c'est tout de suite a droite).

Elles sont assez cheres (surtout qu'il faut payer le pont quand on n'habite pas au nord) mais elles sont au TOP. Je trouve des merguez bien moins cheres chez Sam the butcher a cote de chez moi mais ce n'est pas la meme chose.

Bon appetit....


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2003 21:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
A sydney CBD (pour ceux qui bossent dans la city) Il y en a au deli de David Jones (au sousol), mais je ne les ai pas encore teste... a gouter donc !

A + Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2004 19:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria


Un peu tard, il est vrai, mais Jonathan de Smith Street, Collingwood, Victoria, Purveyor of Fine Meats, fait d'excellentes merguez, des saucisses de Toulouse, des jambons sans pareil dans ce continent et egalement un bon saucisson sec. Jonathan est un fin bec!

Joyeuses ripailles!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2004 06:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Juste pour confirmer les dires de Laurent. Pour le Sydneysiders (yeah) David Jones Deli vend bien des MERGUEZ, que j'ai essaye, et ma foi on pourrait presque se laisser avoir. Non, c'est franchement pas mal, facile a trouver, pas trop cher et tout, mais ceci dit, je suis sur qu'on peut trouver mieux. De toutes facons, j'ai encore quelques annees a passer a Sydney, donc je vais continuer ma quete. Je vous tiens au courant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2004 08:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bon je deterre un peu un vieux post... mais je suis tombe sur le Web site de Sam the Butcher, par hasard, donc voila :

La liste des [url=http://www.samthebutcher.com.au/Sausages.html]Saucisses incluant les merguez ($14.90 per kilo approx 16 per kg)
[/url]

Et voila les addresses, sinon ils font aussi de la vente en ligne avec livraison :

Sans Souci Store
371 Rocky Point Road
Sans Souci NSW, 2219
Australia

Bondi Store
129 Bondi Road
Bondi NSW, 2026
Australia

Beecroft Store
Shop 3 /5 Wongala Crescent
Beecroft

Fox Studios Farmers' Markets
on Wednesday's and Saturdays
10:00am til 4:00pm

French's Forest Organic Food Markets
Sunday
7:00am til 12:00pm

Leichardt Organic Markets
Orange Grove Public School
Perry St, Leichardt
Saturday 8:00am till 12:00pm

St Ives Showground
Mona Vale Road, St Ives
Wednesday 9:00am till 1:00pm

Hornsby Mall
Florence Street, Hornsby
Thursday 9:00am till 3:00pm


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2004 12:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2003 10:42
Message(s) : 2
Localisation : AUSTRALIE
Le Foodhall de David Jones Sydney et Melb, aussi Jones the Grocer, Moncur st, Woollahra NSW 2025.
Bon appetit!

Maeva


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2004 05:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mars 2004 05:16
Message(s) : 3
Localisation : Melbourne - Ripponlea
bon ca a deja ete dit mais y'a longtemps alors pour ceux de melbourne n'oubliez pas stephane a carlton "la parisienne pate", tout ce qu'il fait est vraiment delicieux et surtout les merguez!


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Août 2004 15:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Je viens d'essayer les merguez et le saucisson a mon tour. vraiment super bon. En meme temps j'ai fais decouvrir les merguez a mon ignorante de copine. :wink:

Bizarrement, beaucoup d'australiens croient que le couscous c'est seulement la semoule, parce que c'est ce qui est ecrit sur la boite. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Août 2004 15:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
SACRILEGE!! :shock:

Pas de Merguez ds le couscous Jamais!! Va de retro!!

Le couscous tu peux y mettre du poulet de l'agneau mais jamais au grand jamais des merguez. :?

......... Excusez moi je me remets peniblement du choc ............ :|


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Août 2004 16:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Tu craques ou quoi ?

T'as vu ou qu'y avait pas de merguez dans le couscous. Va dans n'importe quel resto nord-africain, et tu verras qu'ils te proposent des recettes de couscous avec merguez.

Tiens juste pour le fun, vla quelques recettes :

http://www.montrealfood.com/restos/couscousroyal.html
http://www.sausagelinks.co.uk/recipe_detail.asp?id=38
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=12302

et sur http://maugus-recettes.skynetblogs.be/? ... nit=months :

----------------------------------------------------------------------

LA MERGUEZ


D’une couleur rouge orangée, la merguez est une saucisse de petit calibre (15 mm) originaire d’Afrique du Nord, où elle garnit le couscous et les grillades.Sur l’étal, les merguez fraîches se repèrent à leur apparence lisse, brillante, et à leur couleur uniforme. Evitez les merguez à la peau terne, fabriquées depuis trop longtemps.

Aromatisées d’un mélange d’épices, dont du piment de Cayenne et du paprika (pour la couleur rouge), les merguez sont faites avec des viandes de bœuf et de mouton. On en trouve à base de volaille, un peu moins grasses que les merguez traditionnelles (242 calories pour 100 g, contre 300 environ). Les chipolatas, avec qui les merguez sont souvent associées, sont pur porc.

A la poêle et au four, piquez-les avant cuisson pour permettre au gras de s’écouler. En brochettes, deux possibilités : entières sur une pique en métal, ou en tronçons, alternés avec d’autres viandes.

SUGGESTIONS
En tronçons avec des œufs pochés ajoutés au dernier moment, pour une chakchouka.
En cubes avec des poivrons rouges dans une omelette.
En cubes, précuits à la poêle, ajoutés à un riz pilaf aux oignons et aux tomates.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 16:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Desole mais ds ma famille le couscous on en fait et on en mange depuis la nuit des temps!!

Il se trouve que le couscous-merguez C un "pseudo-couscous" qui existe uniquement parce que certains aiment ca et crois que C le vrai couscous (un peu comme les australiens croient q le couscous C que de la semoule).

Mais L'unique couscous! croit moi sur parole mon ami n'a PAS de merguez!! Peut etre qu'un jour j'aurai l'occase de t'en faire un...
Un vrai bien sur... Sans merguez (pas le couscous du touriste). :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com