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  [PR] $100 000 pour 5 points de bonus
Message Publié : 23 Juil 2004 23:57 
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Bonjour,

Sur notre dossier d'immigration (General skilled), nous nous sommes engagés (afin d'obtenir 5 poins de bonus) à verser Aud$ 100 000 en capital investment. Si certains d'entre vous ont fait cette même démarche, pourriez vous nous dire comment se passe le transfert de fonds entre la France et l'Australie ? Quels sont les formalités et les délais accordés par l' Immigration pour créditer la somme sur un compte Australien? Des trucs et astuces pour limiter les pertes dûes au change?


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Message Publié : 24 Juil 2004 00:58 
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Bonjour,

En ce qui concerne le virement, je ne peux que te conseiller les services de www.xe.com Ils sont specialises dans le virement en ligne. Ils ne sont vraiment pas chers compare a tout ce que j'ai essaye ces 5 dernieres annees. Pour avoir le moins de frais possible, il faut utiliser l'option EFT (Electronic Fund Transfer).
Je les utilise des que j'ai besoin de faire un virement (Canada-> France ou l'inverse), j'en suis tres satisfait. En cas de question, il y a un service a la clientele.

Pour le reste, je suis desole je n'ai pas d'info mais je suis sur que l'Ambassade sera capable de vous repondre.

petite question, avez vous prepare votre dossier seul ou avez vous ete aides par un avocat/agent?


Arnaud.
PS: Je n'ai aucun interet chez XE.


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Message Publié : 24 Juil 2004 03:25 
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petite question subsidiaire...
Ces $100.000, sont ils definitivement investis dans l'economie australienne ou pouvez vous les recuperer au bout d'un certain temps???
merci d'avance.


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Message Publié : 24 Juil 2004 15:06 
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Bonjour Arnaud,

Nous avons monté le dossier seul, sans l'aide d'un agent. A mon avis, si le dossier est standard et non problématique, l'utilisation des services d'un agent ne s'impose pas.
Les Aud $100 000 de Capital Investment te donnent 5 point de bonus. L'argent est bloqué pendant 12 mois sur un compte rémunéré !! Et le taux de rémunération n'est pas si mauvais relativement aux offres basiques que tu trouves sur le marché européen (environ 5%).

Voilà.


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Message Publié : 24 Juil 2004 23:27 
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:lol: ca c'est genial!!

Donc si je comprends bien les $100.000 sont bloques pendant un an et tu les recuperes ensuite avec en plus un bonus de 5%!?
merci pour l'info!
Arnaud.


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Message Publié : 25 Juil 2004 01:56 
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Voilà, c'est ça ! L'agent reste bloqué pendant 12 mois sur un compte ouvert dans une banque d'Etat, tu fais ton choix parmi 5 ou 6 banques proposées par l'administration australienne. Le taux de rémunération est actuellement compris entre 4.75 et 5.25%. Pour cela, tu prends 5 points de bonus sur un skilled independent visa. ça peut servir. Et puis ça te laisse le temps de bien choisir l'endroit où tu veux vivre, peut être de choisir une maison...le down payment est bien au chaud!!

Ma question est : quelle est l'attitude de l'administration française vis à vis de ce transfert de fonds? Faut il obtenir une autorisation? J'imagine qu'il y a au moins une déclaration à faire ! Je posais la question sur le forum, à tout hasard, pour savoir si quelqu'un avait déjà vécu cette situation. Apparemment non. J'en saurai plus lundi, en appelant la douane et la banque.

I'll keep you posted if you're interested.


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Message Publié : 25 Juil 2004 04:16 
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Non l'administration ne te fera aucun probleme pour le virement, de toute facon ils ne cherchent pas a savoir ce qui sort et ce qui entre en France. :mrgreen:

Voici comment nous avons fait quand nous sommes partis de France pour nous installer au Canada:
Pour ce qui est des impots, il faut aller au centre des impots dont tu depends et leurs demander ton quitus fiscal, c'est a dire ce que tu leurs dois pour etre en regle avec eux. Il faut environ 2 a 3 semaines pour traiter le dossier. Par contre l'addition va etre salee :cry: car ils vont te demander de payer d'un coup le reste de tes impots de 2003 (ceux que tu payes actuellement) plus tout 2004, enfin ceux de Janvier a Novembre (si tu pars en Novembre). Pour 2004, ils vont se baser sur ce que tu as gagne en 2003 et t'imposer sur cette somme. Tu es cense donner une adresse (en France ou a l'etranger) et s'ils te doivent de l'argent ils te rembourseront, si c'est l'inverse, ils te demanderont le solde.
Ensuite tous les ans ils vont te relancer en te disant que tu n'as paye tes impots et que tu leurs dois de l'argent. Ne tiens pas compte des ces courriers, l'administration fiscale est toujours en retard pour la mise a jour de ses dossiers. De toute facon si tu les appelles pour demander des explications ils te diront de ne pas en tenir compte. Personnellement ils nous ont harcele pendant 2 ans :evil: . On a du recevoir 15 lettres de rappel plus menacantes les unes que les autres :evil: :evil: . Une fois parti de France, tu ne depends plus d'Agen mais du Centre des Impots des Non Residents qui se trouve a Paris dans le 2e arrondissement.
Maintenant je connais des personnes parties au Canada sans laisser d'adresse et sans payer d'impots :oops: , ils peuvent rentrer en France pour les vacances, la douane n'est pas informee mais je ne suis pas sur qu'ils pourraient revenir en France pour s'installer sans prendre une grosse prune.
Le mieux c'est de payer. Dans certains cas tu peux faire un deal avec eux si tu as un garant en France (ils preferent une entreprise garante a une personne). Tu peux essayer de demander 3 a 4 echeances pour payer.

Par contre, petit detail, ne ferme pas tes comptes. Meme si tu laisses un Euro dessus, ce n'est pas grave car une fois fermes, tu ne pourras plus en rouvrir un sans justificatif de domicile en France. Nos comptes sont encore ouverts en France mais notre adresse est au Canada. Ils nous envoient nos releves de comptes la bas et ils nous considerent comme des expatries.
Une fois ton dossier ferme, tu n'existes plus pour l'administration fiscale 8) et tu peux te servir de ces comptes avec moderation pour faire transiter des sous ou les mettre a l'abri des regards indiscrets.

Pour tout ce qui est ouverture de compte en Australie, il y a un post it pas mal a ce sujet et une bonne ame de ce site se tient a notre dispo pour toute demande d'info. Il te faut trouver la post intitule "La Bank". Cette personne travaille dans une banque a Sydney et propose son aide :D .


Je vois que tu es distributeur, qu'importes tu qu'exportes tu?, je suis aussi distributeur, j'importe au Canada et sur la cote est des US des accessoires de luxe pour la maison.


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Message Publié : 26 Juil 2004 12:08 
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Arnault a écrit :
Par contre, petit detail, ne ferme pas tes comptes. Meme si tu laisses un Euro dessus, ce n'est pas grave car une fois fermes, tu ne pourras plus en rouvrir un sans justificatif de domicile en France. Nos comptes sont encore ouverts en France mais notre adresse est au Canada. Ils nous envoient nos releves de comptes la bas et ils nous considerent comme des expatries.


Bah J'en connais d'autre qui ont eu des mauvaises surprises a laisser des comptes ouvert en France (certains sur le forum se reconnaitront, s'ils veulent apporter leur temoignage). Car l'administration fiscale peut ordonner une saisie d'authorite sur le compte... la banque ne peut s'y opposer et charge meme des frais pour le faire... si le compte devient negatif elle charge encore plus de frais. Si c'est une erreure des impots (manque de communication interne, etc...) bah tan pis et ca prend pas mal de temps et de demarches pour rcouvrir l'argent et se faire rembourser les frais... (c'est les impots qui doivent rembourser, la banque disant qu'elle n'y peut rien...).


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Message Publié : 26 Juil 2004 12:51 
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Oui effectivement, il faut etre vraiment tres bete pour partir sans payer ses impots et laisser ses comptes ouverts...
Mais bon, il est vrai que mon explication etait uniquement faite pour une personne raisonnable.
Si tu commences a prendre tous les cas particuliers et tordus imaginables, effectivement mon explication (generaliste) n'a pas lieu d'etre et il y aura toujours quelqu'un pour venir apporter sa version des faits et sa petite histoire.


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Message Publié : 26 Juil 2004 13:01 
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Et bien la peripetie dont je parle est arrivee entre autre a 2 personnes differentes qui avaient fait leur quitus et payes leur impots avant de partir... mais pour lesquel les impots ont quand meme emis la taxe d'habitation (alors qu'ils etaient partis avant le 1er Janvier sans laisser d'adresse) et qui se sont vu imposes d'office. Certes, les impots ont reconnus leur erreure mais ca a pris du temps et pas mal de frais...


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Message Publié : 26 Juil 2004 14:13 
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Laurent,
Je me suis reconnu merci ;)

J'ai quitte la France pour les US il y'a un peu plus de 7 ans. J'ai paye mes impots, fait mon quitus fiscal et tout le tralala avant de partir. J'ai un pote qui bosse aux impots donc j'ai tout fait comme il m'a dit.
J'avais laisse un compte a la BNP - et c'est la que j'ai effectivement ete tres bete. Environ 2 ans plus tard, je me suis fait bloquer une somme d'environ 800 Francs par le tresor public, plus environ 700 francs de frais.... Ca s'appelle un avis a tiers detendeur. Apres enquete, c'etait pour payer une taxe d'habitation a Cagnes-sur-Mer ou je n'ai jamais vecu, mais ou vivais mon frere et ou j'ai eu le malheur de faire suivre mon courrier.. A l'epoque je rentrais regulierement en France, de passage a Paris je fais le necessaire, la somme a ete debloquee mais parcontre les frais ont ete de ma poche. Ca m'enerve, du coup je ferme le compte a la BNP et rapatrie mes sous aux US.

Quelques annees plus tard, vivant maintenant a Sydney, j'ai besoin d'un compte en banque en France et en ouvre un a la Societe Generale. Et il y'a quelque mois de ca, rebelote ! Re-avis a tiers detendeur, avec argent bloque et frais, pour la meme taxe d'habitation 1996 de Cagnes-Sur-Mer...
Re les boules, re coup de fil et fax, l'argent est debloque. Et miracle, cette fois ci les frais bancaires de 100 et quelque euros me sont rembourses par le tresor public.... au frais du contribuable francais bien sur.
Surtout ne sous estimez pas la capacite de nuisance du tresor public francais. Mon pote qui y bosse m'a raconte des histoires apparemment et malheureusement vraies a ridiculiser Kafka. D'ailleurs ca ne tiendrais qu'a moi, on devrais baisser leur temps de travail de 35 a 10h, ainsi une fois qu'on a enleve la pause cafe ils n'auront plus le temps de faire des co@#&*ies avec votre pognon :evil:


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Message Publié : 26 Juil 2004 14:20 
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En réponse à Arnaud.

J'importe des viandes et gibiers exotiques, essentiellement pour la Grande Distribution française : Autruche, antilope, kangourou...Surtout de l'autruche. Les pays d'origine sont Chypre, Espagne, Afrique du Sud et Australie. En 2000-2001, suite aux problèmes de vache folle et fièvre aphteuse en Europe, il y avait une telle demande sur nos produits que les appros devenaient difficiles. J'ai donc créé, en Australie (Siège social : Toogoolawah Queensland) une société dont le rôle était de m'approvisionner en viande d'autruche. Je suis aller plusieurs fois de suite en Australie pour regrouper quelques éleveurs et organiser une filière. J'ai redécouvert ce pays fantastique (ma dernière visite datait de 1990), j'en suis tombé amoureux et nous avons décidé, en Famille, d'émigrer...voilà!

En ce qui concerne notre sujet initial, nous sommes bien d'accord, être en règle avec l'administration fiscale lorsqu'on émigre, c'est un bon conseil qui doit être suivi. Mais sachant que, si tu pars en vacances à l'étranger avec plus de 7600 € sur toi, tu dois (ou devrais) faire une déclaration en douane, je me demande qu'elle est l'attitude de la douane justement, lorsque tu tranferts Aud $100 000 sur un compte, à l'étranger, dans un pays qui n'est pas encore le tien. Je me demande si l'administration australienne te fournit un document te permettant de justifier d'un statut de "quasi résident"...Mais personne sur ce furum ne semble être au courant de ce moyen d'obtenir 5 points supplémentaires sur le visa. Il y a un autre moyen : passer un examen qui, si tu le réussis, te donne un statut de traducteur (anglais-français ou n'importe quelle autre langue) et 5 point de bonus ! Deux Universités en Europe, sont accréditées par l'Administration Australienne pour donner cet examen, une au Pays-Bas (Utrecht il me semble) et l'autre en UK.

A+


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Message Publié : 26 Juil 2004 14:21 
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Ah oui sinon aussi j'ai ouvert mon compte en France a la Societe Generale tout par fax et par telephone depuis l'Australie, l'adresse du compte etant mon addresse en Australie. Donc c'est faisable meme sans adresse en France.


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Message Publié : 26 Juil 2004 22:42 
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Non, je ne sous estime pas le pouvoir du KGB fiscal et son pouvoir de nuisance, c'est pourquoi j'ai toujours joue cool, tres cool avec eux. Tant que le delai de prescription n'est pas passe, ils peuvent toujours te demander quelque chose.
Pour apporter ma petite histoire comme tout le monde, quand je suis parti, j'etais en bisbille avec la filiale d'une banque "proche des agriculteurs" a qui je louais mon appart.
Ils voulaient me faire payer 1000 FF parce qu'ils ont fait retirer, apres mon depart, les 1.5 metres de cable telephonique de ma 2e ligne de telephone qu'ils m'avaient pourtant demander de laisser avant mon depart car "cela valorisait l'appart".
Pendant un an mes parents ont tranquillement renvoye les courriers non ouverts a l'expediteur. Puis un jour les courriers ont commence a arriver au... Canada. C'etaient mes petits amis du fisc qui leurs avaient donnne mon adresse!
J'en suis sur car le fisc avait fait une faute dans notre adresse, faute que l'on retrouvait sur les courriers de la filiale de cette banque.
A ma connaissance le fisc n'a pas le droit de livrer ce genre d'info a un organisme non gouvernemental. Mais bon, j'imagine que ce sont des petits services qu'ils se rendent... Je ne serais pas etonne d'apprendre que cette societe de gestion d'appartements donne des infos sur ses locataires en echange.

En tout cas, bravo pour ton compte a la SG! ma petite femme a reessaye d'ouvrir le sien (a la SG), apres notre depart, elle n'a pas pu car elle ne pouvait fournir de justif. de dom. ni de certif. de l'ambassade. Bon il est vrai que nous ne sommes pas immatricules a l'ambassade et qu'elle n'a pas insiste, mon compte etant dans cette meme banque.

Petite question... toi qui a aussi vecu aux US, que preferes tu?? US ou Australie??


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Message Publié : 26 Juil 2004 23:00 
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Salut Sisko!!

Eh l'autruche et l'Emeu sont deux annimaux qui avaient attire mon attention au debut de annees 90. Mais renseignements pris, c'etait tellement la galere pour mettre en place un elevage (diplome, regles drastiques allant jusqu'a calculer la hauteur mini des clotures...) que j'ai laisse tombe. Je suis toujours tres surpris de ne pas voir plus de viande d'autruche dans les supermarches et autres boucheries. Cette viande est bonne et pleine d'avantage!

Pour en revenir a ta question, j'avoue que je n'en sais rien. J'ai peu etre fait une erreur mais apres etre arrive au Canada, nous avons vire les fonds que nous avions en France sur un compte canadien. Nous avons refait la meme chose pour un downpaiement dernierement. Nous n'avons jamais prevenu qui que ce soit...
Je pense qu'il y a une difference entre un touriste qui part avec trop d'argent, ce qui pourrait etre considere comme une evasion fiscale et quelqu'un qui quitte le territoire definitivement. Maintenant es tu sur que cette somme ne concerne pas seulement le liquide? Au dessus de 10.000 dollars en cash, je le declare a la douane.

En tout cas ne t'inquiete pas, c'est clair que ton cas est prevu. Le mieux est de voir ca avec l'immigration de l'ambassade aus a Paris.


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