Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Sydney- Ma boite recrute !!!
Message Publié : 10 Fév 2005 21:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Hello les frenchies !

Voilà, je bosse dans une boite de marketing et Customer Service et ils cherchent des gens disponibles à plein temps pour un minimum de 3 semaines. Aucune expérience nécessaire mais un anglais correct et une bonne présentation. :!: Idéal pour des backpackers car une fois formés vous pouvez réexercer dans n’importe quelle ville. Ambiance jeune et fun, il y a moyen de se faire beaucoup de thunes.

Bon je sais ça a l’air trop beau pour être vrai et vous vous dites :?: ‘où est le truc ? ’. Alors je vous dit le truc, c’est du porte à porte :? . Moi aussi, comme peut-être la plupart, je ne me serais jamais vue faire ça. J’y suis allée le premier jour sans y croire du tout et j’avoue avoir été très surprise. Pour être honnête, j’adore ce boulot en fait pour les gens que j’y côtoie : une équipe jeune, dynamique et super sympa, et des clients australiens adorables !!!! On se fait presque toujours recevoir avec le sourire, offrir à boire, avoir des conversations intéressantes et sympas. Il n’y a quasiment pas ici la réaction que je pense auraient les gens en France (je vous laisse imaginer !). :mrgreen:

Pour moi, c’est avant tout une excellente expérience : j’y ai approfondi mon anglais considérablement, j’ai appris la confiance, j’ai découvert l’Australie de l’intérieur et j’ai suivi des formations enrichissantes sur les techniques de vente et le leadership. 8)

Enfin, pour ceux qui hésitent encore, le meilleur moyen de savoir, c’est de venir voir : :idea: le premier jour est un jour d’observation.
Sinon, ce n’est pas payé qu’à la commission, il y a aussi une base fixe hebdomadaire. Et même si ça paraît dingue, il y a aussi des perspectives de carrière non négligeables…

Envoyez moi un MP pour fixer un jour d’observation ou pour n’importe quelle question.

Cya

Hélène


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 21:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Sinon, le recrutement est poncutel ou il recrute toute l'année.
Cela pourrait être interressant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2005 01:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Javais postule pour ce boulot a Sydney,.... Dailleurs au debut je ne savais pas que cetait du porte a porte !!!! .... En tout cas cest vrai que la facon dont tu en parles, donne envie et pourrait motiver des gens .... Mais pourtant jai vu ce concept dun oeil different,... Jai eu le job mais je ne me suis jamais repointee... En fait pendant ma journee dobservation, la personne que jaccompagnais, n'a pas ete tres chanceuse ce jour la car il navait pas reussi a convaincre les gens, dailleurs il na meme pas reussi a rentrer dans une seule des maisons !!! ... En gros, forcement en tant qu'observateur, tu trouves ca super ennuyeux !!

En gros ce genre de boulot paye a la commission cest tres bien, a la condition de reussir a faire des contrats dans la journee ..... T'as passe 8heures a bosser sans le moindre contrat, donc tu as passe 8h sans faire d'argent ... C'est bien dommage !!! Evidement ca pourrait motiver les gens justement detre paye a la commission mais ca depend pas de toi mais des gens derriere la porte, ..... :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2005 03:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
il s'agit de vendre quoi ??? des photos aeriennes, des encyclopédies,des petites culottes ???


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2005 07:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Merci pour vos réponses.
Zaly, tu n’as pas du être dans la même boite, car chez nous on n’est pas payé uniquement à la commission justement (cf mon message précédent), donc même si tu as une mauvaise journée (ce qui n’arrive vraiment pas souvent) tu es payé. :)
Il y a beaucoup de boulot de porte à porte à Sydney, mais ils sont tous différents. :?
On ne vend pas vraiment quelque chose, on ne demande pas d’argent et on ne trimballe pas de produit avec nous. On offre des nouveaux services téléphoniques moins chers, c’est donc facile de trouver des gens intéressés car tu les aides à économiser de l’argent. :idea:
C’est une des raisons pour lesquelles je continue ce boulot, je ne suis pas une vendeuse dans l’âme, :oops: je suis incapable de mentir ou forcer, mais là le produit se justifie de lui-même. Mais par contre, c’est un boulot prenant, tu bosses toute la journée et il faut une certaine motivation. Tout dépend de la façon dont tu perçois ce que tu fais. Encore une fois, si vous voulez vraiment avoir une idée, venez faire une apresm d’observation.
Et oui Bigmoh, ils sont en général à la recherche de gens toute l’année.

Voili voilou

Hélène


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2005 09:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Je connais une autre boite qui fait la meme chose et la aussi les employes ont un salaire fixe par semaine (auquel s'ajoute les bonus des commissions of course). Je crois que c'est pareil partout ...
C'est des boulots ou les premiers jours sont particuierement difficiles (car decourageants ...).

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Fév 2005 12:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Helene_new a écrit :
On offre des nouveaux services téléphoniques moins chers, c’est donc facile de trouver des gens intéressés car tu les aides à économiser de l’argent. :idea:


Snifffff !!!! :? Jai pas eu de chance, j'aurais du postuler pour cette boite la, ... celle, que j'avais trouve, proposait des abonnements pour une compagnie d'electricite australienne, donc forcement c'etait un peu moins evident !!!!!
Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis pas chanceuse !!!!!!! lol :mrgreen:
Bref .... C'est vrai que c'est un peu plus evident de parler telephone que gaz !!!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Fév 2005 01:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Fév 2005 00:58
Message(s) : 1
c est un job qui a l air interessant.. est ce que la boite recrute aussi sur Perth ? (je debarque sur Perth fin avril 2005 avec un WHV)

merci beaucoup :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mars 2005 19:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Un grand merci pour vos nombreux MP. Désolée si je n’ai pas encore répondu à tous, j’ai été un peu busy dernièrement…
Pour ceux qui me demandent si ma boite recrute dans d’autre ville : ma boite fait partie d’un réseau de boites de marketing situées un peu partout en Australie, c’est pour cela qu’une expérience dans une ville vous ouvre des portes dans d’autres. Mais ma boite n’est qu’à Sydney, et je n’ai pas le droit de divulguer les contacts des autres boites du réseau.
Sinon, j’ai négocié avec mon manager le droit de mettre les coordonnées online pour ceux qui arrivent plus tard. Le numéro de tel est le (02) 9211 8791. Quand vous arrivez sur Sydney et êtes dispo pour bosser, passez leur un coup de fil en mon nom (Hélène), et ils vous arrangeront une interview.

Voili voilou

Cya

Hélène


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 08:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Et voilà, fin de l’aventure pour moi, me revoilà….. à la fac ! Donc je suis encore en Oz, mais je ne peux plus bosser.. Snif… Non ok j’exagère, je me plains pas !
Par contre, mon patron cherche encore du monde et il y a un petit nouveau français qui s’appelle William (Guillaume en fait, mais il a dit à tout le monde William parce que c’est plus simple…).

Donc voilà, si vous recherchez un boulot à Sydney, c’est toujours possible ! Appelez le (02) 9211 8791 mais cette fois-ci au nom de William!

Voili voilou, bon courage à tous!

Helene


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com