Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  VIE : quel visa pour le conjoint ?
Message Publié : 18 Juil 2006 23:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juil 2006 23:41
Message(s) : 9
Localisation : Paris
Bonjour à tous,
Mon mari vient d'être pris en VIE en Australie. Savez-vous s'il sera possible pour moi de travailler en ayant un visa de travail ou est-ce que c'est impossible ? Quelqu'un du forum a-t-il déjà vécu la même situation ? Quels seraient les moyens pour moi de travailler sur place ?
Nous avons déjà vécu à Sydney il y a presque 5 ans mais nous étions à l'époque stagiaire. Et les choses ont dû évoluer côté visa...
Merci pour votre aide.
Cheers !
Pal.


  Profil  
 
  Re: VIE : quel visa pour le conjoint ?
Message Publié : 20 Juil 2009 00:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2009 00:51
Message(s) : 6
Bonjour,

Je me pose la même question.
J'ai cru comprendre qu'avec le Visa 442 le partenaire peut lui aussi avoir un visa qui lui permettrait de travailler ?

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ? Sur le site de l'immigration la partie travail du visa du partenaire n'est pas mentionné.

Est-il difficile avec ce Visa pour le partenaire de trouver un emploi ? il a peut être une durée de validité qui n'incite pas les entreprises australienne à l'embaucher ?

Enfin si quelqu'un à des détails sur le sujet ou une expérience... Ca m'intéresse !
Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: VIE : quel visa pour le conjoint ?
Message Publié : 02 Mai 2011 18:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mai 2011 18:04
Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis dans la même situation, mon conjoint a obtenu un VIE à Sydney.Il sera donc détenteur du visa 406 et je voulais savoir si avec ce visa je pouvais travailler.
Son contrat est de 24 mois par conséquent je souhaiterais me mettre sur son visa mais je veux être certainement que je peux également travailler.
Après avoir appelé l'Ambassade d'Australier en France, il n'y malheureusement personne disponible pour répondre à nos questions donc je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour votre réponse rapide (nous partons fin juin)

Fanny


  Profil  
 
  Re: VIE : quel visa pour le conjoint ?
Message Publié : 11 Mai 2011 17:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2010 02:40
Message(s) : 3
salut les filles,

j'ai posé mes valises à Melbourne depuis 3 mois... et dedans, j'avais pris soins d'y mettre mon chéri;)
J'ai un visa 442 pour une durée de 2 ans, et oui il est possible d'y associer qq. Dans notre cas, un "de facto" mais qui ne permet à chouchou de ne travailler que 20h par semaine... a priori c'est déjà pas mal, mais ça limite un peu dans la recherche d'emploi (impossible de trouver un plein temps, pas de possibilité d'heures sup',...).
Voila, j'espère que ça vous aura aidé ;)

Marie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com