Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa de stage...risque de refus à l'entrée en Oz...AIDEZ-MOI
Message Publié : 22 Mai 2006 07:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2006 06:20
Message(s) : 3
Localisation : Grenoble
Bonjour

Je vais faire un stage a Sydney pendant 13 mois à partir du 15 juin normalement. Par contre, etant donné que l'entreprise a envoyé le form 913 il y a qques jours seulement, j'ai decidé de partir en australie avec un aller simple pour le 28 mai, avant meme d'avoir la nomination : la raison a cela : ça fait 10 mois que je suis avec un australien et je prefere attendre en australie qu'en france, au moins je suis avec lui...J'attends la nomination en Oz et je vais à Sydney ensuite demander mon Visa Occupational Trainee 442.

Le probleme est le suivant : j ai telephoné a l ambassade pour leur demander si les demarches etaient realisables en Australie, ils m ont repondu que oui, je pouvais rentrer avec un ETA et le demander sur place.... Mais est-ce que l ambassade tient le meme discours que la DIMA australienne?? Ne vais je pas avoir des problèmes en arrivant à l'aéroport, en remplissant un formulaire pour les touristes en disant que je viens faire un stage??? Ne vaut mieux il pas mentir en disant que je suis une simple touriste et que je repars bientot???

Je ne sais absolument pas quoi faire, je suis terrorrisée à l idee de me voir refuser l'entree sur le territoire...

J'attends vos réponse avec bcp d'impatience :roll:
Merci!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2006 08:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Hello!

Je te raconte ce qu`il m`est arrive, ca t`aidera surement a pas stresser 8)

Il m`est arrive un peu la meme chose il ya un an:

Je suis venue ici pour etudier un an, l`academic visitor (c`etait cense etre mon statut a l`universite de Melb) m`a ete refuse, et j`ai debarque avec une ETA, en n`ayant absolument aucune idee d`avec quel visa j`allais bien pouvoir rester... (l`ambassade me disais de demander un visa etudiant, mais n`ayant pas paye les frais d`inscription, impossible pour moi d`avoir tous les papiers...)

J`etais terrorisee pendant toute la duree du voyage en avion, parce que j`avais decide de pas mentir sur le formulaire, et que j`ai rempli:
`quel visa? Reponse: ETA`
`Combien de temps avez vous l`intention de rester en Oz? Reponse: 1 an`
`Avez vous l`intention d`etudier? Reponse: oui`

A l`arrivee, ils m`ont fait passer a un comptoir special, ils m`ont pose quelques questions, j`ai pas menti, j`ai dit que je comptais faire ma demande de visa pour un an au dimia, une fois sur le territoire d`Oz parce que j`avais pas eu le temps de le demander avant de partir (l`academic visitor m`avait ete refuse une semaine avant mon depart :? ), et ils m`ont laisse passer sans aucun probleme, ils ont ete super gentil, c`etait pas la premiere fois qu`ils voyaient un cas comme ca et il y a eu absolument aucun probleme a l`aeroport.

Une fois sur place, un prof m`a aide, on a demande le visa stagiaire, qui a ete accepte (je l`ai recu une semaine avant la fin de mon ETA ceci dit, donc un peu de stress les dernieres semaines avant de l`avoir aussi, en meme temps, je me disais, tiens, quelques vacances forcees en Nouvelle Zelande pour renouveler l`ETA, cest pas si mal :D )

Donc mon conseil:
Arete de stresser, relax, part avec l`ETA, ne mens pas, puis fais ta demande sur place et tout se passera bien, no worry!

De toute facon avec une ETA, ils peuvent pas te refuser l`entree dans le territoire, t`es pas encore illegale, le seul truc qu`ils peuvent faire, c`est t`expulser apres trois mois si t`as pas encore recu le visa stagiaire, mais ca m`etonnerait que ca arrive, vu que t`auras bien le temps de faire toutes les demarches.

Voila, j`espere qu ca t`aide, et puis profite bien, moi je dois partir bientot, et j`aimerais bien etre a ta place maintenant :D

Bon courage

Mag


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2006 18:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2006 06:20
Message(s) : 3
Localisation : Grenoble
Merci Mag!

Effectivement, ton expérience me rassure...C'est vrai qu'ils n'ont pas le droit de m'expulser, j ai un ETA valide. Je ne vais pas mentir en arrivant, je vais tout leur expliquer et j'espère qu'ils seront aussi sympa qu'ils l ont été avec toi :)

Je vais quand même prévoir d'apporter le maximum de preuves par rapport au fait que mon Visa est deja dans le circuit de la DIMA a Sydney et au fait que j'ai aussi l'argent pour payer un billet de retour après 3 mois dans le cas ou on me refuserait le Visa, mais il n'y a aucune raison pour que ca arrive! Les demarches devraient prendre encore 1 à 2 mois donc aucun souci.

Merci bcp pour ta réponse, je me sens beaucoup mieux, la "boulle au ventre" est partie! :wink:
Profites bien de la fin de ton séjour!!

Delphine


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2006 22:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2006 23:43
Message(s) : 8
Localisation : France
Delphine,
Comment t'y es-tu prise pour obtenir un aller-simple? Moi, Qantas m'oblige toujours à prendre un billet d'avion aller-retour! :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2006 03:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2006 06:20
Message(s) : 3
Localisation : Grenoble
J'ai réservé mon billet avec une agence de voyage pour étudiants : OTU (www.otu.fr), ils ont des tarifs tres interessants et je n ai eu aucun souci pour prendre un aller simple. Je voyage avec Singapore Airlines, c'est beaucoup mois cher que Qantas et la qualité est bien là.

Si tu as moins de 25 ans, à cette période de l'année tu peux trouver des allers simples avec Singapore airlines à 615€ TTC! L'A-R est à 1090€ TTC si je me souviens bien...

Je pense qu'il n'y a pas plus de pb que ça en arrivant à l'aéroport en australie : il suffit de leur prouver que tu peux repartir (pour me rassurer, je vais emporter un relevé de compte avec moi, ca leur prouvera que j ai l'argent pour le retour...)

Bon courage à toi :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2006 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Salut

J'ai eu le meme soucis que toi lors de ma premiere venu en Oz en 2004.

Parti avec un ETA et une application pour le 442 en cours de validation. En fait c'est passe comme une lettre a la poste a Sydney, personne ne m'a rien demande.

Et j'ai obtenu mon 442 apres un peu plus d'un mois sur place.

Donc relax, ca devrait passer a l'aise


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com