RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  DĂ©lais d'obtention occupation trainee visa 442
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2006 05:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 19:15
Message(s) : 12
Je sais pas si ce post sera d'une très grande utilité mais je voudrais une réponse franche !

Voilà j'ai un stage pour 11 mois à melbourne, mon boss à envoyé le formulaire 913 le 15 décembre 2005 au DIMIA local pour obtenir ma nomination. Depuis rien ... ou presque !
Le 20 janvier mon boss les appelle pour savoir où ça en est on lui dit que ce sera réglé d'ici une à deux semaines et me dit que dès qu'il a du nouveau il me contacte.
N'ayant toujours aucune nouvelle j'envoie un mail au DIMIA et à mon boss pour leur demander sils ont envoyé qqch pretextant que ma boite mail était en panne ces derniers temps....cela fait une semaine et je n'ai toujours aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre !! A l'ambassade Australienne à Paris ils m'envoient c**** ... alors voilà que puis je faire ? est-ce que si ça avait été refusé ils me l'auraient dit depuis longtemps ou ça n'a rien à voir ???

Merci pour les gens qui me répondront !!! ce forum est une véritable mine d'or !!! :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2006 09:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2006 19:18
Message(s) : 1
Localisation : Melbourne
Bonjour,

Oublions l'ambassade a Paris ils sont la pour les soirees de champagne et caviar...

Poste un message a http://www.immi.gov.au/feedback/services/ ou bien telephone/email/fax directe le bureau d'immi a Perth...

PERTH - BUSINESS SKILLS PROCESSING

Responsible Mission Perth Business Skills Processing Centre
DIMIA Representation
Street Address Perth Business Skills Processing Centre
Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs
3rd Floor, City Central
166 Murray St
PERTH WA 6000
AUSTRALIA

Postal Address Perth Business Skills Processing Centre
Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs
Locked Bag No. 7
NORTHBRIDGE WA 6865
AUSTRALIA

Telephone +61 (0)8 9415 9215 +61 (0)8 9415 9235
Facsimile +61 (0)8 9415 9291
Email perth.business.skills.pc@immi.gov.au
Website www.immi.gov.au/business/bcperthoffshore.htm
Staff Office Hours 0900-1600 Monday - Friday*
*0900-1300 Wednesday

PS En principe les fonctionnaires australiens sont en vacances Decembre/Janvier... donc il y aura des delais....

+7hr (de decalage horaires je crois...)
Bonne chance.
Sylvain


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2006 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut K-Zam,

Du 20 decembre au 30 janvier, tout le monde est en vacances ici, c'est l'ete, il fait chaud... Laisse-les un peu souffler. Si la DIMIA a besoin de quoi que ce soit, elle contactera l'employeur qui a fait les demarches.

Moi qui m'occupe des visas des stagiaires de l'entreprise, je peux te dire que c'est assez penible quand le stagiaire te harcele pour son papier tous les 8 jours. L'entreprise et la DIMIA savent ce qu'elles ont a faire et elles s'en occupent.

Si c'est refuse, tu serais au courant, de toutes facons, la DIMIA ne refuse jamais directement, elle demande un complement d'informations d'abord.

Mon conseil, detends-toi, ca va finir par arriver. :wink:

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2006 19:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 19:15
Message(s) : 12
Merci pour vos messages ...

Bien voilà maintenant ça fait 2 mois ... et je n'ai toujours aucune nouvelle ni mon employeur !!!

Donc je téléphone ce soir (décalage horaire oblige) au bureau de Perth en espérant que j'aurais enfin des indications !

Cela dit j'aurais bien aimé savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un de votre entourage ... !!!

merci encore @+
cyril


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2006 20:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Août 2004 02:28
Message(s) : 15
Celine a Ă©crit :
Salut K-Zam,

Du 20 decembre au 30 janvier, tout le monde est en vacances ici, c'est l'ete, il fait chaud... Laisse-les un peu souffler. Si la DIMIA a besoin de quoi que ce soit, elle contactera l'employeur qui a fait les demarches.

Moi qui m'occupe des visas des stagiaires de l'entreprise, je peux te dire que c'est assez penible quand le stagiaire te harcele pour son papier tous les 8 jours. L'entreprise et la DIMIA savent ce qu'elles ont a faire et elles s'en occupent.

Si c'est refuse, tu serais au courant, de toutes facons, la DIMIA ne refuse jamais directement, elle demande un complement d'informations d'abord.

Mon conseil, detends-toi, ca va finir par arriver. :wink:

Celine


Deux moi c'est un peu long qd meme ...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2006 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Nous aussi, au bureau, nous sommes en attente d'une reponse depuis 2 mois, je pense juste qu'il faut considerer que decembre-janvier, les bureaux n'ont pas fonctionne...

On a recu un accuse de reception ainsi que le nom de la personne en charge du dossier.

Il faut savoir etre patient. Juste mon opinion.

All the best.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2006 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
salut

j'etais exactement dans le meme cas que toi quand je suis venu faire mon stage de fin d'etudes en Oz en 2004. Pas de panique, je t'assure que tu as le temps.

Au pire, j'avais fait comme ca en 2004, tu parts avec un Electronic Travel Authority = visa tourisme a 10 euros de memoire (c'est juste une feuille avec un numero dessus, mais ca te permet d'avoir le billet d'avion). Une fois que le 442 sera granted, ton ETA sera resilie automatiquement sans aucun soucis. Et en plus si tu es en Oz, ca sera plus facile et plus rapide pour envoyer ton passeport a Paramatta pour qu'ils collent le visa dessus.

Donc ne t'inquites pas, il y aura une solution de toute facon. J'ai vecu exactement pareil.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2006 21:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: No worries Mate! :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2006 07:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 19:15
Message(s) : 12
C'est bon j'ai fait le point avec mon boss ! ...

Vous aviez raison le DIMIA demande des infos complémentaires , surement que le dossier n'étai pas complet !!

En tout cas jvai suivre vos conseils et patienter gentilment en restant calme sans souler mon boss !!! :roll:

merci encore Ă  vous tous !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2006 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Ben tu vois, ca va s'arranger...

Allez, reprend une Carlton et viens scotcher comme un dechet devant le criquet avec nous.

A biento l'ami caouete :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Mars 2006 09:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 19:15
Message(s) : 12
Bon je pense qu'il faut que je fasse part de ma petite expérience sur l'obtention du visa.

Mon boss a envoyé ma demande de nomination au DIMIA le 15 décembre. Si j'ai pu lire sur ce forum et sur certain site que le délai de réponse était de 4 semaines ... ma demande a pris 3 mois !!!!! L'ayant reçu le 16 mars, le 17 je me presse à l'ambassade avec mon dossier ... et là comme vous l'aviez écris : 1h30 d'attente (1guichet qui met 30 minutes par personne) ... et quand ce fut mon tour à peine 15 minutes, le dossier étant bien ficelé !!

Bref, je m'envole le 29 pour Melbourne et c'est bien ça le principal !! :D :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com