Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa occupational trainee : delai??
Message Publié : 15 Déc 2005 01:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Déc 2005 01:12
Message(s) : 4
Bonjour,

Etudiante en école de commerce je vais faire un stage de 6 mois à Sydney :) J'ai postulé pour un occupational trainee visa, mon supervisor l'a envoyé le 28 nov et je pars le 7 janv. J'ai vraiment peur de ne pas avoir mon visa à temps... :cry:

On m'a dit que je pouvais partir avec un tourist visa et faire l'occupational trainee visa sur place, mais le probleme c'est que je ne pourrais pas travailler en attendant mon visa(pdt 3/4 sem)! Pensez vous qu'il ya des controles, et que je peux malgré tout travailler sans faire prendre des risques à mon employeur?

Sinon je me disais partir avec un WHV qui me permettrait de travailler pendant 3 mois dans l'entreprise et pendant ce temps postuler pour un occupational trainee visa qui me permettrait de faire 6 mois complets.
Quelle est la meilleur solution?

Merci beaucoup pour votre aide!!

Isa


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Déc 2005 08:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Salut

Alors je peux rien te garantir, mais normalement, ils te donnent le visa avant que tu partes quand meme. Si tu postules 1 mois avant, ils vont mettre un mois, si tu postules deux mois avant, ils vont mettre deux mois a te la donner s`il est accepte.

Si jamais tu l`as tjs pas avant de partir, pars avec une ETA et demande l`occupational trainee sur place (c`etait 180$ pour moi), tant que t`es pas remuneree, y`a pas de probleme je pense.

Au fait, t`as pas plus le droit de travailler (je parle remuneree) avec un occupational trainee qu`avec une ETA. Je pense que ce serait dommage d`utiliser ton WHV juste pour trois mois.

Je sais c`est stressant d`attendre, mais si t`as bien fait toutes les demarches, t`en fais pas trop va.

Je te laisse, pas trop le temps

A plus

Mag


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Déc 2005 01:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2005 06:56
Message(s) : 26
Localisation : Rennes/ Homebush bay Sydney
salut,


je presque dans la même situation que toi.
Je ne recevrai pas mon occupational trainee visa avant fin janvier et mon billet d'avion est acheté. le depart est le 21 janvier.
Ca risque donc d'etre juste.
Perso, je commence à travailler début février, donc ca va encore, mais parait il qu'obtenir le visa est plus long une fois en australie.

Alors cela ne serait plus 3/4 semaines, mais peut etre le double (?) pour obtenir ton visa.

J espere que je ne te fais pas peur, moi meme ca me stress :cry:

++

Anthony


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com