Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa touriste pour stage non rémunéré...
Message Publié : 29 Sep 2005 03:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2005 04:25
Message(s) : 6
Localisation : nancy(france)
c'est possible???
parce qu apparemment c'est ce qu un collègue à moi a fait l'an dernier pour son stage a perth.... et si c'est possible, lequel des deux est le plus rentable (si on peut parler de rentabilité) le visa touriste ou le visa stage? :?: :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Touiks,

Tu peux faire un stage en visa touriste a partir du moment ou tu n'es pas remunere. Tu es aussi limite par le temps, 3 mois maxi.
Avec le visa stagiaire, la procedure pour l'entreprise est plus longue mais tu as le bon statut et si ton stage est plus long que 3 mois, ton visa a la validite correcte.
Cote tarif, le visa touriste de 3 mois est gratuit, le visa stagiaire est d'environ 100-110 euros.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 09:02 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Celine a écrit :
Salut Touiks,

Tu peux faire un stage en visa touriste a partir du moment ou tu n'es pas remunere. Tu es aussi limite par le temps, 3 mois maxi.
Avec le visa stagiaire, la procedure pour l'entreprise est plus longue mais tu as le bon statut et si ton stage est plus long que 3 mois, ton visa a la validite correcte.
Cote tarif, le visa touriste de 3 mois est gratuit, le visa stagiaire est d'environ 100-110 euros.

Celine


l'ETA (Electronic Travel Authority --->visa tourisme electronique) n'est pas gratuit: cf quote immi.gov.au ci-dessous, mais son cout est noye, j'imagine, dans la note totale du billet si on passe par une agence physique (pour les agences en lignes, c'est pas automatique, faites attention et renseignez-vous):

How much does this service cost?
All applications processed through this site are subject to a Service Charge of AUS$20.00. Payment is by credit card only. The cards accepted by this site are American Express, Diners Club, JCB, Mastercard and Visa.

There will be an entry on your credit card statement against iVisa Services for AUS$20.00 for each ETA application processed by this site.

The Service Charge is payable upon submission of validated application data and pressing the 'Submit' button.

Payment of the charge does not guarantee that the application will be successful. The Service Charge is applied to recover the cost of running this service. As successful and unsuccessful applications use system resources, the charge is non-refundable.


En outre si le stage dure + de trois mois, il faut demander l'extension du visa tourisme et la ca devient franchement plus cher (170$ je crois soit le prix du WHV), et on peut meme, si on a passe dans les 3 ou 5 ans je sais plus, trois mois ou plus dans un pays a fort risque sanitaire (notion peu restrictive cf liste des pays sur le site de l'immi), etre oblige de passer un chest x-ray, pour la modique somme de 200 $. Ca commence a faire cher l'addition!

Enfin, je ne suis pas certain qu'il soit recommande de faire un stage, meme non remunere avec un visa de tourisme. La c'est mon interpretation perso, mais stage=emploi donc une activite professionnelle et le tourisme c'est pas franchement une activite professionnelle. Je me demande aussi si ca ne poserait pas de pb en termes d'assurance et de responsabilite civile: a approfondir.

Si ca peut aider!

Cheers,
DQ


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 10:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 13:37
Message(s) : 157
Localisation : bronte sooooooooooooon
Financierement, pour savoir le plus interessant, tu demandes un billet tarif jeune avec visa WHV a une companie comme Objectif Australia ou AustralieTours en rajoutant 102EUR de WHV, et tu demandes le meme billet aux meme compagnies avec un ETA (Visa touristique).

Le visa touristique est incorpore dans le billet, il est de 200$ quand tu le demandes depuis le territoire australien sans prendre le billet.

Pour ce qui est du stage, tu ne peux faire legalement en australie un stage que sous trainee occupational Visa ou sous WHV. Apres, il faut juste ne pas se faire prendre...c'est tout, mais je pense que ta societe d'accueil ne va pas s'amuser a te denoncer...

Voili, voilou, bon stage

Clem


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
clemoz a écrit :

Le visa touristique est incorpore dans le billet, il est de 200$ quand tu le demandes depuis le territoire australien sans prendre le billet.

Pour ce qui est du stage, tu ne peux faire legalement en australie un stage que sous trainee occupational Visa ou sous WHV. Apres, il faut juste ne pas se faire prendre...c'est tout, mais je pense que ta societe d'accueil ne va pas s'amuser a te denoncer...

Voili, voilou, bon stage

Clem


What do you mean? l'extension de 3 a 6 mois coute 200$ (ne pas s'amuser a prendre l'avion sans ETA en pensant qu'on pourra faire la demande sur le territoire, because t'auras jamais l'occasion d'y entrer sur le territoire), mais l'ETA initial coute 20$ (cf mon post plus haut), est n'est pas systematiquement incorporee au billet (ma petite amie est passee a deux doigts d'une experience douloureuse avec un billet achete via govoyage sur le net et sur Malaysian).
Merci neanmoins d'avoir apporte l'info qu'il est illegal de faire un stage en touriste, ce qui me semblait assez evident. Je confirme que je connais des gens qui l'ont fait et n'ont pas eu de difficultes. Je le deconseille neanmoins car le jeu n'en vaut pas la chandelle (le risque de se faire prendre est peut-etre faible, mais je n'en sais rien, quant aux consequences, elles peuvent etre desastreuses pour quelqu'un qui souhaite revenir un jour en Australie) et le subclass 442 n'est pas si difficile a obtenir si l'entreprise d'accueil ne rechigne pas a faire un peu de paperasserie administrative.

Cheers,
DQ


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 11:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 13:37
Message(s) : 157
Localisation : bronte sooooooooooooon
Non ce n'etait pas l'extension, mais le passage d'un Visa stagiaire a un visa touristique pour lequel l'immigration m'avait dit que cela couterait 200$.

Tu as raison, ne pas venir sans ETA, car tu ne verras que les douanes...

Cheers, Clem


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
clemoz a écrit :
Non ce n'etait pas l'extension, mais le passage d'un Visa stagiaire a un visa touristique pour lequel l'immigration m'avait dit que cela couterait 200$.

Tu as raison, ne pas venir sans ETA, car tu ne verras que les douanes...

Cheers, Clem


Oki, je comprends tout maintenant, et je crois qu'on a fait un bon boulot informatif. :oops:
Ben oui, je nous autofelicite, a defaut de compliments spontanes de la part des autres protagonistes du dossier... :cry:

Ciao,
DQ


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 15:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2005 04:25
Message(s) : 6
Localisation : nancy(france)
lol sorry DQ
je rappelle juste que je suis encore en France les gens :) , donc pour les compliments faut attendre que le décalage horaire me le permette (oui oui je dormais quand vous ecriviez tout ca hein :wink: )
:idea: :idea: :D :D donc merci encore une fois a tous( et a toutes d ailleurs) pour ces informations :wink: :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
No worries!!!!!
:D :D :D :D

Bien a toi,
DQ


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 17:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
[quote="clemoz"]Financierement, pour savoir le plus interessant, tu demandes un billet tarif jeune avec visa WHV a une companie comme Objectif Australia ou AustralieTours en rajoutant 102EUR de WHV, et tu demandes le meme billet aux meme compagnies avec un ETA (Visa touristique).

Perso meme sans WHV (et seulement un occupational trainee visa) par 2 fois j'ai obtenu un prix equivalent au WHV avec cathay (760 euros) et emirates (810 euros), les prix sont pratiquement les memes il suffit d'avoir moins de 30 ans avec ces compagnie, du moins pour cathay pour emirates je suis plus sure si c'est moins de 30 ans ou 25 ans. Donc a priori il y aurait pas besoin de debourser pour un WHV, l'occupational trainee visa valait 90 euros je crois

:D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com