Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  subclass 442 occupational trainee
Message Publié : 21 Sep 2005 04:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2005 04:25
Message(s) : 6
Localisation : nancy(france)
salut
je viens d'arriver sur ce board et j ai pas eu le temps (ni trop le courage ) de lire tous les sujets mais le peu que j'ai pu lire ne parle pas du visa stagiaire

j'aurai aimé avoir quelques infos dessus car comme je l'avais dit dans ma presentation, je dois faire mon stage de fin d'études à Perth (il dure 10 semaines)

merci a tous :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2005 08:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 13:37
Message(s) : 157
Localisation : bronte sooooooooooooon
Bonjour,

tu trouveras toutes les infos sur ce lien.
http://www.immi.gov.au/allforms/occupational/index.htm

A noter que pour un stage de moins de trois mois tu peux aussi passer par un WHV.
Il faut que tu saches qu'au terme de ton stage si tu souhaites rester en Australie et travailler, l'option du Working Holydays Visa n'est possible que si tu sors du territoire.

Donc si tu souhaites rester au dela de ton stage, il est judicieux d'opter pour un WHV.

Cheers, Clem


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2005 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Dans un premier temps, l'entreprise doit remplir le formulaire 913 accompagne du CV du stagiaire, de la convention de stage et des resultats financiers.
Une fois le dossier appprouve par l'immigration, l'entreprise recoit une "nomination approval" qu'elle transmet au stagiaire.

Le stagiaire quant a lui remplit les formulaires 147 et 442 accompagnes de la "nomination approval" et voila!

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2005 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je n'avais pas vu ta reponse Clement...
Touiks, si tu viens juste pour tes 10 semaines de stage, prend un visa stagiaire. Du coup, tu gardes ton Wh pour pouvoir revenir.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2005 11:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 13:37
Message(s) : 157
Localisation : bronte sooooooooooooon
A noter que le Visa stagiaire t'oblige a sortir du territoire dans les deux semaines qui suivent la date de fin de ton stage.

Tu peux soit trouver un accord avec l'employeur pour qu'il te nomine plus longtemps afin que tu puisses rester un petit plus lgtps sur le territoire et eviter de payer un Visa touristique (200$) soit opter pour le WHV.
Il est vrai que le Visa WHV n'est interessant que si tu comptes rester en Australie au terme de ton stage. Ne le gaspille pas, car on souhaite souvent revenir en Australie apres une telle experience.

Cheers, Clem


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2005 16:35 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Août 2005 21:22
Message(s) : 78
Localisation : Sydney, Surry Hills
google: ambassade australie paris et tu tombes sur le site de lambassade dont voici le lien http://www.france.embassy.gov.au/

Tout y est indique, le plus long est de reunir tous les papiers pour ta lettre d approbation, apres moi en 20 minutes a l ambassade j avais le papier magique.

Voili

Aude


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2005 01:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2005 04:25
Message(s) : 6
Localisation : nancy(france)
walou!!
merci d avoir répondu si vite et merci pour ces reponses eclairées
juste une question: en moyenne combien de temps ils mettent pour delivrer un visa stagiaire?
pour ce qui est du WHV je pense effectivement le garder en option pour une prochaine fois parce que je compte bien y revenir la bas apres mon stage :D (qui sait , peut etre pour d autres stages ou meme un jour y vivre, :roll: c'est beau de rever)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2005 08:00 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Août 2005 21:22
Message(s) : 78
Localisation : Sydney, Surry Hills
moi j ai fais ma demande mi juin aupres des services d immagration australien et j ai recu ma lettre d a pprobation debut juillet opuis apres le temps de remplir le dossier d aller a lambassade et apres 20 min ct bon... en tout un mois sans me presser


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 03:13 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
quant a moi, ça a trainé un peu plus car il manquait qqs pièces au dossier ... genre près de 2 mois mais une fois que tu as mis l approbation du departement d immigration, tu n as plus qu a aller a l Ambassade recuperer ton visa et en 20 minutes c est plié!
ciao
duduche


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 03:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2005 02:18
Message(s) : 30
Localisation : Sydney (Redfern st)
Eh bien vous me rassurez bcp en me disant qu'en 20 min on peut avoir le visa.
Pour vous expliquer j'attends la lettre de mon entreprise pour ensuite obtenir mon visa à l'ambassade à Paris.
Mais j'ai mon achté mon billet d'avion avec départ le 24 octobre.
Donc voilà, si je vous écoute ça devrait être bon pour obtenir mon visa dans les délais ! heureusement d'ailleurs !
Par contre petite précision, c'est pas évident pour moi de monter à Paris et je pensais le faire par la poste (chronoposte). Je dois donc leur faire parvenir mon dossier avec l'orginal de mon passeport ? !
En fait ça me fait un peu peur de leur envoyer mon passeport car si l'ambassade ne me le renvoit pas dans les délais ... !
Pensez vous donc qu'en un peu moins de 2 semainses c possible de leur envoyer les docs et de recevoir le visa collé sur le passeport ?

Autre sujet comme j'arrive le 24 Octobre je recherche une colocation au nord de Sydney aux environs de St Leonard où j ebosserais. Donc si vous avez des propositions je suis à l'écoute

Merci bien
a bientot


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 19:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Salut Vermeulen

Moi j`avais envoye mon passeport, il faut l`envoyer en recommande avec accuse de reception, il me semble qu`il avait mis une semaine a arriver a Paris (depuis TOULOUSE, et y`avait pas de greve), faut que tu demandes a la poste.

Si tu veux qu`ils te le renvoient, tu dois aussi fournir une enveloppe a ton adresse et tout ce qu`il faut pour qu`ils te le renvoient aussi en recommande avec AR. Mais peut-etre que deux semaines ca va etre short.

Sinon moi, comme mon avion partait de paris et que j`avais un peu peur aussi, j`etais allee le rechercher directement a l`ambassade, (4 rue Jean Rey 15eme, metro Bir-hakeim ligne 6), fait gaffe aux horaires d`ouverture au public, je crois que c`est que le matin de 10 a midi, en tout cas c`est pas les horaires du site internet, alors passe un coup de fil avant.

Pour les delais, en general ils sont pas mal, en tout cas ils te laissent pas dans la m***** avec ton billet et pas de visa.

A plus

Mag


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 09:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Août 2005 21:22
Message(s) : 78
Localisation : Sydney, Surry Hills
yeap les horaires sont bien 10h00 12h00 pour les visas, je me suis fait avoir et ai du poireauter une heure...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 10:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Bon moi pour mon dernier stage, l'occupational trainee visa n'etait pas arrive avant de partir car cette derniere entreprise avec qui j'ai fait un stage avaitr mal remplis les papiers, ils l'avaient lancer en octobre, l'immigration les avait contacte en novembre pour dire que le dossier n'etait pas complet et je devais partir en janvier et toujours pas de visa, en fait je suis partie avec un ETA comme me l'avais conseille l'ambassade a Paris, aucun probleme avec l'immigration a l'aeroport car ils ont vu dans leur database que mon visa etait en etudes, resultat j'ai recu ce bloody visa au mois de mars c'etait la totale!Mais bon j'ai eu 2 mois extra en australie en vacs sous un ETA.

Par contre je sais pas si c'est tjs la demarche si le visa n'arrive pas avant le depart, il y a une nana bizarre sur l'autre site australia-australie qui pretend le contraire. Faudrait verifier et appeller le service visa entre 10 et 12h.

Diox t'etais chanceux moi la 1er fois c'etait deja ferme je suis arrivee un peu apres midi...


  Profil  
 
  Question
Message Publié : 12 Oct 2005 10:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Août 2005 21:22
Message(s) : 78
Localisation : Sydney, Surry Hills
Hello,

Petite question, je suis en stage en ce moment, j'ai le visa occupational trainee et tout se passe tres bien. Seulement je desire savoir si il est possible d'obtenir un visa tourisme apres mon occupational trainee??? j'ai deja cherche sur le forum et trouve la question dan l'autre sens... Je cherche de toute facon de mon cote mais si vous avez la reponse...
Merki
Aude


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2005 13:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Salut,

Je sais pas pour l`ETA apres l`occupational,

Mais par contre l`occupational apres l`ETA, c`est ce qui m`est arrive.

Je rentre dans aucune categorie de visa exactement, inscrite en tant qu`academic visitor a l`universite, mais ayant les activites plus ou moins d`etudiants et pas de chercheur, ils m`ont pas laisse partir sous un academic visitor, mais m`ont file une ETA pour pas que je perde mes billets d`avion, puis une fois sur place, on a cherche avec un prof, et je rentre a peu pres dans la categorie occupational trainee (a peu pres n`importe qui rentrerait dans la categorie occupational trainee), ils m`ont accorde ce visa il y a une semaine, une semaine avant la fin de mon ETA (ouf!).

Donc l`occupational apres l`ETA est possible, bref en tout cas ils te laissent pas le bec dans l`eau si tes gentil et que tu gardes ton calme. C`est plutot cool.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com