Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa stage ou WHV ?
Message Publié : 29 Juil 2005 22:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2005 06:56
Message(s) : 26
Localisation : Rennes/ Homebush bay Sydney
Bonjour,

J'ai recu des réponses pour un stage en OZ...parmis l'une d'elle, on me demande le type de Visa que je pense obtenir.
Là ca se complique, il me demande si j'arriverai à me contenter du salaire mimum. Seulement, je ne connais pas quel est le salaire minimum ?
Autre point, le WHV, il faut changer d'entreprise tous les 3 mois, hors je ne sais pas si on peut frauder la dessus, car mon stage est de 6 mois ?

Voila un extrait du mail :

I'd like to help you out along the way and would need to know if the visa that
you will come here on allows you to work full time. If there's a restriction,
you will have to let me know. Also, being an intern, you will be paid minimum
wage or a little more if you're lucky. Will you have enough money to support
yourself if that's the case or will you be looking at another part-time job?



Donc deja, connaitre quel est le salaire minimum, ca m aiderai...ainsi que le prix du logement en moyenne, sur sydney par exemple pour un studio ou une colocation.

Merci d'avance :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2005 00:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
salut,
felicitation pour ton stage!
Je crois que tu peux etre paye avec l'occupational trainee visa, il faudra que toi et l'employeur vous le declarez sur les papiers a l'immigration, ils te le demandent a un moment, le nombre d'heure par semaine et la remuneration, pour un stage de 6 mois je vois pas d'autres solutions car le WHV c'est pour 3 mois chez le meme employeur, c'est des cas exceptionnels ou il y a une derogation. Pour l'occupational trainee visa ton employeur doit faire une demande aupres de l'immigration et t'envoyer la lettre de nomination apres t'as plus qu' a aller a l'ambassade a Paris pour avoir ton visa colle sur le passeport. Le seul truc par rapport au WHV c'est qu'avec le visa stagiaire l'entreprise doit faire des demarches mais bon ils ont l'air d'accord pour t'aider. Apres quand tu es remunere tu obtiens un tax number et un ABN mais ca l'entreprise t'aidera. Apres si tu as un salaire minimum tu peux ne pas etre imposable faut voir.
Le salaire minimum je sais pas trop je crois que sur ce site quelqu'un avait parle de $10/h mais j'en ai aucune idee. Ca me parait faible.
Pour la colloc ou studio a Syd compte $120/semaine, la bouffe ca depend au moins $50 par semaine.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2005 23:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2005 06:56
Message(s) : 26
Localisation : Rennes/ Homebush bay Sydney
merci straightshooter, ca repond a beaucoup de mes questions. Je ne pense pas otper pour un WHV, au pire, mes parents pourront m aider financierement, et puis j'ai deja de l'argent de coté. Peut etre aurai des bourses aussi.

par contre, c'est pas encore fait pour le stage...
je me remet dans ma recherche.
J'aimerai bien fixer sydney pour ma recherche, car ma copine cherche ossi un stage en commerce/export. Apparement, pour elle ce sera plus dur de trouver(moi je cherche en info), mais elle aura surement plus de chance sur sydney.


Voilou :)

si z avez des infos, hésitez pas


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Sep 2005 09:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 13:37
Message(s) : 157
Localisation : bronte sooooooooooooon
"Also, being an intern, you will be paid minimum
wage or a little more if you're lucky. Will you have enough money to support
yourself if that's the case or will you be looking at another part-time job? "


Si tu as ce stage, tu risques d'etre le stagiaire le mieux paye de Sydney.
En effet, si tu as une convention de stage, ils ont la possibilite de te remunerer en dessous des minimum legals. Ne leur dis pas, evidemment!
Pour un stage de six mois, tu devrais opter pour un trainee occupational Visa (subclass 442) et non un WHV.
car au mieux tu perds ton WHV apres changement de Visa et au pire tu te fais expulser d'australie, ce qui peut arriver si ton employeur fait des declarations a l'ATO (australian taxation Office).

Bon courage dans tes recherches,

Cheers, Clem


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com