Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Stage] Info bourse pour stage en Australie
Message Publié : 16 Avr 2005 02:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2005 02:18
Message(s) : 30
Localisation : Sydney (Redfern st)
Bonjour à tous,

je fais encore appel à vos conseils avisés pour m'aider à répondre à une proposittion de stage que l'on me fait pour Octobre 2005 à Sydney d'une durée de 8 à 12 mois.

J'aimerai donc savoir si vous connaissez des bourses auxquelles je peux avoir droit en sachant que je termine actuellement mes études et que je partirai dans le cadre d'un stage sans le statut d'étudiant.
J'étudie à Lyon donc peut etre avez vous connaissance de bourses délivrées par le Conseil Régional Rhone Alpes, le ministere, ou autre organisme.

svp n'hésitez pas à me renseigner sur ce sujet comme vous l'avez à ma dernière demande d'info car la seule interrogation que je me pose pour accepter l'offre concerne mon budget pour partir !

Autre sujet : en ce qui concerne les billets d'avions, savez voius à quel prix il faut s'attendre en partant en début Octobre car j'ai pu trouver des prix très différents (de 400 € à 4000 € !)

voila
bon week end à tous
et merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Avr 2005 20:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Sep 2004 18:06
Message(s) : 17
Localisation : perth
le conseil regional rhone alpes donne bcp de bourses, donc le plus simple c'est d'aller faire un tour sur leur site (conseil regional rhone alpes sur google t'y amenes directement!)

ensuite domaine "etudiant" ou quelque chose comme ça puis bourse et la tu regardes celle qui te correspond, normalement il devrait bien y en avoir une...ensuite tu demandes ton dossier de candidature et voila

pour les autres je connais pas...bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2005 01:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2005 02:18
Message(s) : 30
Localisation : Sydney (Redfern st)
Je te remercie pour ta réponse

mais je suis allé sur leur site et je leur ai demandé des infos par mail à propos de ces bourses mais j'ai toujours pas de nouvelles. Il faudrait que je me déplace mais en ce moment avec mon stage les journées de taf finissent tard le soir et je peux pas y aller.

En fait l'interrigation que je me pose porte sur le fait que ces bourses sont accordées aux étudiants et si je pars je ne serai plus étudiant

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous étaient partis sans le statut d'étudiant en ayant bénéficié d'un bourse ? et si oui laquelle ?

bonne semaine à tous


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2005 15:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Sep 2004 18:06
Message(s) : 17
Localisation : perth
ah c'est sur que si tu n'es plus etudiant, les bourses rhone-alpes ne s'appliqueront pas (excuse j'avais mal lu).
Apres faut essayer les financements sur projet, mais la il vaut miuex un dossier beton.

bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juin 2005 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2003 09:18
Message(s) : 75
Localisation : toulouse, France
Salut!
C'est peut etre un peu tard pour repondre, mais bon ca pourra servir a d'autres.
Le programme s'appelle JTM: Jeune a Travers le Monde. On te donne une convention de stage plus un Cheque insertion qui, a l'international, s'eleve a 800 euros par mois je crois. Et ca fonctionne avec le conseil regional. Pour ma part j'ai fait ca en Bretagne mais je pense que ca existe dans les autres regions.
Sinon j'ai pas eu de bol car on m'a dit non vu l'experience que j'ai deja eu a l'etranger... reponse bidon car je n'ai eu aucune experience dans mon domaine de qualification et ensuite mon anglais reste tres moyen pour les emplois vers lequels je suis attiree.
Note: tu dois etre qualifie depuis 6 mois et ce doit etre une premiere experience professionnelle.
Voilou


  Profil  
 
  BRFE
Message Publié : 22 Juin 2005 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
la bourse rhone-alpes pour les stages a l'etranger c'est la BRFE. cette bourse est centralisee par ton etablissement, c'est a dire que ttes les demarches se font par l'intermediaire de ton etablissement. mais normalement la demande se fait un an a l'avance. parfois il y a une sorte de session de rattrapages suite a des desistements....le mieux c;est de demander au secretariat des etudes. (environ 380 euro par mois, plus si t'es boursier.)
marsu


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juin 2005 17:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
Salut,

Ayant été en stage à Sydney l'année dernière, J'ai eu la "chance" d'avoir cumulé 3 bourses :
- déja j'étais boursier du crous
- ensuite mon école avec le conseil général du val d'oise (je précise car ca varie en fonction des conseils généraux) m ont octroyé une bourse de mobilité à l'étranger
- Enfin et le plus important, il existe un organisme : "EGIDE" mais il faut que tu les contactes directement, car moi je sais que comme j'étais en region Ile de France, j'y avais droit (382 euros par mois de stage) et qu'il y avait un programme mis en place pour les etudiant d'île de France.
Mais il est possible que cela se généralise à d'autres région. Ou bien ils peuvent considérer des cas "particuliers".

Au total j'avais largement de quoi vivre convenablement à Sydney avec un loyer de 140 dollards par mois lol.

Pour les bilelts d'avions va sur www.australie-australia.com, et click sur l'item a droite "Vols Australie", ils ont des vols à 1000 euros valable 1 an et modifiable sans frais parfois... en plus c'est souvent avec Cathay Pacific
Moi j'étais passé par l'agence "Australie Tours" : 1069 euros sur Singapore Airlines, valable 1ans et modifiable sans frais

voila,
Tu peux me contater si tu as d'autres questions

Pierre


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com