Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [stage] quel visa choisir ?
Message Publié : 12 Mars 2005 02:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2005 02:18
Message(s) : 7
Localisation : SUD OUEST
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nagib et je suis actuellement étudiant en Commerce International, je vais effectuer un stage à Sydney à partir de Juin, et je suis en train de m'occuper de tous ce qui est paprass... en Fait je voudrais savoir quel est le visa qui me correspondrait le mieux sachant que je vais effectuer un stage... après quelques recherches, j'hésite entre le visa Working-holidays et le visa Stagiaire... Est-ce que quelqu'un sait quel est le plus avantageux... et pendant que j'y suis.. Connaissez vous des aides, des bourses ou autres pour m'aider à partir...
Jsuis un peu pommé en fait :shock: ... alors tout aide est la bienvenue... Merci d'avance.. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2005 03:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Normalement vu que tu viens effectuer un stage en Australie, il te faut un Visa Stagiaire !!! Car avec le working holidays Visa tu n'as pas le droit de faire un stage dans une entreprise !!

En effet il va avoir une convention de stage signee entre toi, ton lycee et l'entreprise australienne !!!!

Et puis si mes souvenirs sont bons, le stage a l'etranger pour un BTS commerce international se deroule lors de la 1ere annee du BTS ?! Et pour une duree de 2 mois, 3 mois maximum non ?! Donc si tu es en 1ere annee, ta rentree scolaire va etre en debut septembre ?!

Et puis deuxieme raison de prendre un visa stagiare, ... pourquoi prendre un visa qui a une duree de 12 mois, si tu vas rester en australie uniquement pour 3 mois maximum !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2005 03:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Euh je viens juste de voir que tu es du sud ouest ... Ton bts tu le fais ou ? A tarbes, a marie curri, .... A toulouse, au lycee ozenne ou peut etre a Bordeaux !?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2005 06:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
salut,

demande a ta region les bourses scolaires que tu peux avoir. Je sais qu'il y a la bourse FACE pour les stages hors Europe je l'ai obtenue pour mon premier stage, cette annee comme j'ai change de region j'en ai obtenu une autre mais moins importante helas je suppose qu'ils verifient si t'as deja ete beneficiaire. Mais ya pas de souci demande a ton lycee ils te diront toutes les demarches a faire de toutes manieres tu peux pas faire les demarches sans eux.

Bon courage

A++


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2005 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Zaly a écrit :
Normalement vu que tu viens effectuer un stage en Australie, il te faut un Visa Stagiaire !!! Car avec le working holidays Visa tu n'as pas le droit de faire un stage dans une entreprise !!

En effet il va avoir une convention de stage signee entre toi, ton lycee et l'entreprise australienne !!!!

Et puis deuxieme raison de prendre un visa stagiare, ... pourquoi prendre un visa qui a une duree de 12 mois, si tu vas rester en australie uniquement pour 3 mois maximum !!!


Salut a vous deux (bisous a Zaly qui a passe quelques jours a la maison :D ).
Pas du tout d'accord avec ton premier argument Zaly, tu peux tout a fait faire un stage en entreprise avec un WHV si le stage ne depasse pas trois mois. Quant a la convention de stage elle ne lie que l'entreprise, le stagiaire et l'ecole et n'a donc aucune incidence sur le visa et les formalites d'immigration. En plus le visa stagiaire est un peu plus c***** a obtenir puisque l'entreprise d'accueil doit d'abord obtenir le "nomination trainee approval", le transmettre au stagiaire qui doit le produire lors de sa demande de visa. Je dois toutefois preciser que c'est une procedure connue et qui presente peu de risques d'echecs, mais d'un point de vue administratif c'est plus penible.

Je suis d'accord avec le deuxieme point: si tu restes moins d'un an en Australie pour ton stage, ne grille pas ton WHV si tu comptes revenir ensuite (ca arrive souvent, pour preuve, je suis ici depuis bientot 6 mois pour un stage avec un visa de stagiaire et je crois bien que je vais prolonger l'experience, mais en 457. Si j'avais pas trouve de sponsor, j'aurais ete bien content d'avoir mon WHV pour continuer mes recherches) .

Pour ce qui est du cout, les deux visas sont aussi chers (105 euros soit ~ 170 au$ si ma memoire ne me fait pas defaut).

Bonne chance pour la suite et felicitations pour ton stage

Cheers


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com