Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [stage] quel visa choisir ?
Message Publié : 12 Mars 2005 02:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2005 02:18
Message(s) : 7
Localisation : SUD OUEST
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nagib et je suis actuellement étudiant en Commerce International, je vais effectuer un stage à Sydney à partir de Juin, et je suis en train de m'occuper de tous ce qui est paprass... en Fait je voudrais savoir quel est le visa qui me correspondrait le mieux sachant que je vais effectuer un stage... après quelques recherches, j'hésite entre le visa Working-holidays et le visa Stagiaire... Est-ce que quelqu'un sait quel est le plus avantageux... et pendant que j'y suis.. Connaissez vous des aides, des bourses ou autres pour m'aider à partir...
Jsuis un peu pommé en fait :shock: ... alors tout aide est la bienvenue... Merci d'avance.. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2005 03:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Normalement vu que tu viens effectuer un stage en Australie, il te faut un Visa Stagiaire !!! Car avec le working holidays Visa tu n'as pas le droit de faire un stage dans une entreprise !!

En effet il va avoir une convention de stage signee entre toi, ton lycee et l'entreprise australienne !!!!

Et puis si mes souvenirs sont bons, le stage a l'etranger pour un BTS commerce international se deroule lors de la 1ere annee du BTS ?! Et pour une duree de 2 mois, 3 mois maximum non ?! Donc si tu es en 1ere annee, ta rentree scolaire va etre en debut septembre ?!

Et puis deuxieme raison de prendre un visa stagiare, ... pourquoi prendre un visa qui a une duree de 12 mois, si tu vas rester en australie uniquement pour 3 mois maximum !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2005 03:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert