Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Apres VISA stagiare VISA touriste?
Message Publié : 17 Juin 2004 09:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Bonjour a tous petite question pratique,
je suis en stage pour six mois ici donc j'ai un visa stagiaire je sais plus exactement le nom. Il se fini le 30 Aout et le truc c'est que je veux voyager jusqu'au 28 septembre.
La question est: dois-je prendre un VISA touriste?
En effet j'ai eu des avis divergent.
Une copine m'as dit qu'elle devait debourser 160 $ de plus pour rester 14 jours pour un VISA touriste.
D'autre m'on dit c'est gratuit, enfin certain m'on dit qu'on a 28 jours pour quitter le territoire apres la fin de son VISA.(ca tombe bien mais c'est juste quand meme!!)

Merci de vos lumieres!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Apres VISA stagiare VISA touriste?
Message Publié : 17 Juin 2004 09:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Franchement, je crois que si tu as un visa qui expire, le jour même tu dois quitter le territoire.

Par contre, lorsque tu as un visa stagiaire, il doit être indiquée que tu peux travailler jusqu'au xx/xx. ENsuite, tu as effectivement 1 mois pour quitter le territoire (cette date doit être indiquée sur ton visa).

SI ton stage s'arrete le 31 juillet, alors tu devras quitter le territoire au 30 août.

Rien ne t'empêche de prendre un visa touriste par la suite mais je me demande si tu ne devras pas sortir du territoire. A confirmer

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Normalement, c'est 28 jours apres la fin du visa.
Sinon, le mielleur moyen de le savoir, c'est d'appeler l'immigration au 131 881, appelle 2 ou 3 fois et vois si les conseils convergent.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 09:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Merci je vais regarder ce qu'il y a marquer sur mon VISA. Et on en reparle!
mais le VISA touriste est payant ou bien?
car s'il est gratuit autant pas m'embeter et le prendre!
:?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 12:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
"Par contre, lorsque tu as un visa stagiaire, il doit être indiquée que tu peux travailler jusqu'au xx/xx. ENsuite, tu as effectivement 1 mois pour quitter le territoire (cette date doit être indiquée sur ton visa).

SI ton stage s'arrete le 31 juillet, alors tu devras quitter le territoire au 30 août. "

Tu es sûr de toi Vincent? :?: :?: :?:
Parce qu'on s'était posé la question avec mon copain et nos recherches disaient le contraire (site de l'amabassade d'Australie à Paris) :mrgreen: . C'est bien valable pour un visa étudiant, mais c'est pas sensé être valable pour un visa de stagiaire...
C'est comme le coup des 28 jours, c'est la première fois que j'entends parler de ça! Ca m'interesserait vraiment bien de savoir!!!! (moi et une autre amie en galère pour avoir un billet d'avion qui correspond à la fin de son visa :D ).
Joris, please, dis nous ce que tes recherches donnent! :wink:

Sinon, oui les visa touristes sont gratuits pour les francais, mais je ne sais pas si tu dois sortir du territoire ou pas.

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 13:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Helene_new a écrit :

Tu es sûr de toi Vincent? :?: :?: :?:


C'est le visa que j'ai en ce moment (mais plus pour longtemps...). Je dois arreter de travailler au 4 septembre et quitter le territoire avant le 3 octobre. C'est clairement indiqué.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 15:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
alors la si c'est ca je suis degoute car si mon VISA se fini le 30 Aout et que mon retour est le 28 septembre ca fait 29 jours!!!
Et bam je vais devoir me tapper des queues (attention pas de jeux de mots merci! :mrgreen: )a l'ambassade... il vont me faire revenir dix fois parce qu'il me manque le petit papier truc bidule chouette!

Pas de bol!

:( :( :( :( :( :( :( :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Et toi Joris? Ce n’est pas marqué que t'as un mois de plus sur ton visa? C'est étrange que ce ne soit pas systématique...
En tt cas bon courage si tu te relances dans des démarches de visa!!!
Mon copain risque s'être dans la même situation que toi (dans un an, parce qu'on n’en est qu'au démarche de visa là), donc si tu peux nous remettre un post après pour dire comment ça c'est passé, ça serait sympas !

thanks

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2004 00:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
En ce qui concerne le passage du visa d'étudiant (ou de stagiaire, c'est pareil) à un visa touriste:
C'est possible, ca coûte 190 dollars sur place, c'est gratuit si tu fais un saut en Nouvelle-Calédonie et que tu te fais faire un visa au consulat d'Oz à Nouméa avant de revenir (c'est peut-être aussi gratuit d'un autre pays, je ne sais pas).

Pour ce qui est des délais, voici ce qui se passe en théorie:

L'université (ou la boîte qui te sponsorise) prévient l'immigration que les études/stage ont pris fin, et l'étudiant/stagiare a 28 jours pour quitter le territoire. Normalement, l'université/boîte doit prévenir l'immi le jour de la délivrance des résultats des examens finaux/de la fin du contrat (s'il y a lieu).

Il faut noter que le visa délivré tient généralement compte de ce délai, et que la validité du visa (date imprimée sur le passeport) est plus longue d'au moins un mois que la durée des études/stage (bien souvent plus d'un mois d'ailleurs).

En pratique, on peut rester jusqu'à la date indiquée sur le passeport, personne à l'aéroport n'en demande plus. Je ne suis même pas sûr que les universités indiquent à l'immi que les étudiants ont fini leurs études (quand la fin des études n'est pas prématurée - ie plus tôt qu'initialement prévue).

Donc Joris, si ton visa expire le 30 août - date figurant sur ton passeport, tu vas devoir faire une demande de visa touriste. Si ton stage s'achève le 30 août, vois ce que ton visa indique. Si la date de fin de stage (30 août) correspond à ce qui a été négocié lors de la demande de visa (durée du stage), tu devrais avoir au moins un mois de plus sur ton visa (à mon avis ils t'ont donné 2 mois).

Si ton stage a été rallongé jusqu'à la limite de validité de ton visa, tu peux demander un renouvellement de visa stagiare. C'est assez facile à obtenir, mais ça te coûtera le même prix qu'un visa touriste (autant demander un visa touriste), à moins que tu te débrouilles pour le faire payer par ta boîte.

ouala.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2004 13:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
merci effisk,
ben j'ai regarde mon VISA hier et mauvaise nouvelle c'est un temporary working VISA et je dois quitter le territoire le 31 aout date de fin de mon VISA. Je suis un peu degoute car je vais devoir prendre un VISA touriste et franchement payer 190$ ne m'enchante pas vraiment.


Bon ben merci a tous .

Joris

PS: le vol jusqu'a noumea est plus cher que 190$? oui je sais je reve!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2004 20:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
le vol jusqu'a noumea est plus cher que 190$? oui je sais je reve!
Oui tu rêves. :wink: Mais quitte à claquer de la thune, autant bien la claquer non ? Moi j'étais parti en Nouvelle-Calédonie à la fin de mon visa étudiant, et j'en avais profité pour me faire faire un visa touriste...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2004 15:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2004 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Potts Point) NSW
J ai exactement le meme probleme mais avec mon business visa que je vais devoir transformer en toursit visa.

Au final il est donc confirme que pour transferer son visa sur un visa touriste il faut payer 190 $ ou sortir du territoire pour y revenir c est ca ?

Avez vous eu la confirmation sur ce point la ?

Merci bcp

Ingrid


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2004 17:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
Au final il est donc confirme que pour transferer son visa sur un visa touriste il faut payer 190 $ ou sortir du territoire pour y revenir c est ca ?
C'est ça.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com