Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  bourses
Message Publié : 30 Mars 2004 10:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
En faisant des recherches sur le forum a propos des bourses, j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été vraiment abordé (peut-être que j'ai loupé quelquechose...)
Je voudrais donc resumer ce que je sais, et vous posez quelques questions. je vais de toute façon également me renseigner à côté et je vous tiendrais au courrant.

Tout d'abord bourse pour les étudiants français (que ce soit pour un stage ou des études en australie):
1. bourses de votre region d'étude, de la région de vos parents (mon cas :wink: ). Mais toutes les régions ne fournissent pas quelquechose. :!: Attention , pour les bourses de stage, certaines régions demandent que ce soit une entreprise et pas une fac par exemple....
2. je me suis un peu renseignée sur une bourse de l'Europe, car il parlait en effet de l'étendre, mais ça n'a pas l'air de nous concerner.
autres bourses?
3. bourse de Crous française normale si vos revenus sont dans les barêmes.

Ma question maintenant: pour les non étudiants????
Mon copain va me rejoindre pour une sorte de stage mais non conventionné puisqu'il ne sera plus étudiant. Y-a-t-il des bourses pour ça? Ce serait un stage dans un laboratoire de recherche de la faculté... Je vais me renseigner, mais si quelqu'un sait quelquechose.... :D

Merci

Hélène


  Profil  
 
  La galère !
Message Publié : 17 Sep 2004 18:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2004 18:33
Message(s) : 3
Localisation : Poitiers
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum où j'apprends un tas d'informations sur le pays ds lequel je pars étudier 6 mois l'année prochaine. Je pars à Adélaide plus précisément.

Malheureusement, je galère méchamment pour trouver des aides financières pour financer ce voyage. En effet, la région Poitou-Charente (je fais mes études à Poitiers) n'a pas une politique encourageant les étudiants à partir hors-Europe... Cette région ne m'accorde aucune bourse pour mon séjour.

Existe-t-il d'autres sources de financement? L'Etat français ou australien accordent-ils des aides dans mon cas?


Merci de vos réponses



Ryco qui va bientot claquer la bise aux Wallabies !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com