Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Stage] Visa occupational trainee
Message Publié : 19 Nov 2003 04:22 
SAlut à tous,

Voilà, j'ai trouvé un stage à Sydney et je dois partir le 5 janvier.
J'ai fait la demande d'un papier à l'immigration en Australie qui me permettra d'obtenir le visa. Cela fait plus d'1 mois que la demande a été faite par l'entreprise là bas et toujours pas de nouvelles.
JE commence à me faire du soucis pour mon visa et mon stage !!!! :cry:

Avez vous des conseils à me donner pour faire avancer les choses ?

Merci


   
 
 
Message Publié : 19 Nov 2003 07:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
normalement ta boite envoie un papier et toi un autre (je ne me souviens plus des noms).
Tu devrais recevoir une reponse au bout de 6-7 semaines je pense, la boite recoit sa reponse une ou deux semaines avant je crois...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2003 10:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2003 21:39
Message(s) : 43
Localisation : Perpignan, Poitiers
Perso, ce que je sais, puisque c le visa que j'ai, ca a mis juste un mois pour moi. Ta boite a bien rempli le formulaire 913 qu'elle a envoye a la DIMIA?? Sais tu quand ce formulaire a ete envoye?

De ton cote, tu n'as rien a faire a part aller a l'ambassade des que tu as la lettre de confirmation. Ta boite devrait te faxer une copie ou t'envoyer un mail de la lettre d'approbation des qu'elle a la reponse, mais vu que ton stage commence le 5 janvier tu as le temps, ce que j'avais fait j'avais mis sur le from 913 que je commencais un mois apres avoir fait la demande c ce qui a du les presser...

Pour faire avancer les choses, tu peux faire c**** ton superviseur en Australie... mais sinon je vois pas...

Mais no stress tu as encore 1 mois et demi devant toi... et ils disent 6 ou 7 semaines maxi pour obtenir la lettre d'approbation, dc si c parti y'a un mois...

Bonne chance


  Profil  
 
  ok...
Message Publié : 19 Nov 2003 19:07 
bon je destress et je vais essayer de bouster un peu ma boite là bas, pour voir si elle peut pas faire quelquechose....

A bientot


   
 
  a tous les stagiaires... + dde d infos sur Enses tierces
Message Publié : 18 Juin 2005 13:14 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
je suis ans une situation delicate et j ai besoin de vos conseils .. Voila, je suis arrive en Australie avec un WHV pour faire un stage. Je l ai fait et je n ai pas eu besoin de changer de visa pour cela, car il n a pas depasse 3 mois. Maintenant il me reste 6 semaines avant de rentrer (mon visa d'un an expire) et cette meme boite chez qui j ai fait mon "premier stage" me repropose de me prendre en stage, mais cette fois en changeant mon visa en "Occupational Trainee Visa". Je precise quand meme que je fais tout depuis des mois pour rester davantage en Australie... alors c est une proposition plus qu' allechante!...
le probleme c est que je repars en France dans 6 semaines et que je n ai encore engage aucune demarche. Or je sais que je ne dois pas quitter le territoire ni meme voyager pendant que le changement de visa est en cours. Et ce n est pas le seul "probleme", donc j aimerai pouvoir contacter qqs uns ou unes d entre vous pour leur poser qqs questions. C est assez urgent etant donnee la situation. Au cas ou vous pourriez me donner qqs precisions, voici qqs unes de mes interrogations:
1- Ne devrai-je pas mieux engager les demarches depuis la France etant donne le delai relativement court avant mon depart?
2- Mis a part la lettre de la fac attestant que je suis bien inscrit regulierement a la fac et bla bla bla..
est ce que, selon votre propre experience, le service d immigration est rentre en contact avec votre ecole ou votre fac?quelles que soit les informations qu ils souhaitaient recueillir?directement ? indirectement? faut il leur apporter d autres preuves que ce doc? je n ai pas envie qu ils rentrent en contact par quelque moyen que ce soit avec ma fac car officiellement je suis deja diplome et je n ai pas besoin d un autre stage... Je sais c est un peu "dodgy" mais c long a expliquer. La seule certitude est que j ai bel et bien le papier certifiant que "je suis etudiant et regulierement inscrit et que mon stage s inscrit dans le cadre de mes etudes" mais je ne veux pas qu ils creusent davantage! ni meme qu ils faillent d autres papiers emanant de ma fac ni meme des conventions passees entre ma fac et la boite par exemple, etc...
qu'en pensez vous? c est un peu risque mais c est pour la bonne cause.. a savoir continuer de vivre dans cette ville extra et de profiter de ce pays... :?
je vous remercie pour vos reponses (j espere rapides) etant donnee la situation d extreme urgence.
Mon autre interrogation concerne les entreprises "tierces" qui prennent un certain pourcentage de ton salaire tt en te permettant de travailler en Australie. Que savez vous a propos de ces boites? en gros quelles sont mes possibilites, sponsorship mis a part?
merci bcp bcp d avance pour votre aide, votre temps et vos reponses
Duduche


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2005 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
salut duduche
ce que je peux te dire a propos de ce visa, c'est que la boite qui te prend en stage doit remplir un formulaire comme quoi tu vas bien faire ton stage chez eux et elle l'envoit ensuite a l'immigration qui doit donner son accord. cette etape est la plus longue (4/5 semaines environs) ensuite elle envoit sa reponse a ta boite qui te fait suivre le courrier. a ce moment uniquement tu peux faire ta demande de visa a l'ambassade (si t'es en france) ou a je sais pas qui si t'es en australie. bref dans mon cas ca a bien mis 2 mois au total (mais il faut preciser qu'il y a eu noel et jour de l'an au milieu). mais si ta boite les appels regulierement (tous les 2 jours :mrgreen: ) pour savoir ou ils en sont, ca peut aller plus vite.
pour ce qui est de ta fac, il me semble que j'ai uniquement fourni un papier comme quoi ce stage rentrait dans le cadre de ma formation blablabla et c'est tt ils n'ont pas telephone ou fait une enquete approfondie de ce cote!
mais de ttes facons il me semble que ce visa n'est pas uniquement fait pour les etudiants....il me semble qu'il est valable pour "ttes personnes souhaitant approfondire ses connaissances dans un domaine particulier (en lien avec sa formaiton initale)".
avec ce visa tu ne peux etre paye que par la boite ou tu fais le stage.
voilivoilou je sais pas du tt si ca fait avancer ton schmilblik!
sinon tu rentres en france qd exactement car on risque d'etre dans le meme avion (air france 8 aout dans mon cas)
by
Marsu


  Profil  
 
  merki pour les infos
Message Publié : 19 Juin 2005 10:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
Merci Marsu.
Ca fait quand meme avancer un peu le probleme... je pense qu il est plus "prudent" de faire ma demande depuis la France. Je rentre le 2 Aout et ca fait un peu "short" comme delai pour le demander ce visa depuis l Australie, sachant qu'aucune demarche n a ete lancee et que je dois rencontrer la boite pour une petite mise au point.
Sinon, je suis au courant des demarches et j ai quasi ts les doc en main mais je me posais davantage de questions quant a l investigation que le service d immigration allait mener. Je suis qq peu rassure dorenavant.
Merci bien
Duduche


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2005 19:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
une autre précision pas négligeable :

quand tu fais ta demande depuis l'Australie, tu peux envoyer simultanément à l'immigration la nomination (le fomulaire) et la demande de visa.
Tu obtiens alors automatiquement un bridging visa qui t'autorise à rester en Oz jusqu'à l'obtention (ou le refus) de ton visa de Occupational Trainee.

Si ton dossier est bien fait, complet etc. ça peut mettre un minimum de 3 semaines.

Pour la deuxième question concernant la lettre de la fac, je suis du même avis que marsu.

Je n'ai pas bien compris ta dernière question, qu'appelles-tu exactement des "entreprises tierces" ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2005 17:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
merci bien pour ces precisions...
c est un peu complique car je dois rentrer en France le 2 Aout quoi qu il arrive. Du coup, je pense candidater depuis la France meme si c'est beaucoup moins pratique..

Merci encore et si d autres stagiaires ont des precisions a apporter via leur propre experience, c est avec plaisir!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com