Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Sous quelle forme reçoit-on le Visa ?
Message Publié : 11 Mai 2011 18:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2011 18:34
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'attends depuis un bon bout de temps mon visa 442, j'ai déjà du décalé mon stage d'un mois pour attendre mon visa... Je suis assez stressée car j'ai une date butoir que je ne peux pas dépasser pour effectuer mon stage.

J'ai reçu ce matin une "Granted Letter" qui m'indique que mon visa m'a été accordé (enfin!) et la personne qui m'a envoyé le mail me demande de relire et de la prévenir en cas d'erreur.

Ma question est la suivante: Vais-je recevoir un autre document en plus de celui-ci qui sera mon VRAI visa, ou est-ce que je n'aurais rien de plus que cette attestation ?
A l'aéroport, devrais-je montrer un papier ou est-ce que tout se fait électroniquement sur mon passeport ?


Je vous remercie d'avance,

Cécile


  Profil  
 
  Re: Sous quelle forme reçoit-on le Visa ?
Message Publié : 12 Mai 2011 08:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
LyrAnakiN a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'attends depuis un bon bout de temps mon visa 442, j'ai déjà du décalé mon stage d'un mois pour attendre mon visa... Je suis assez stressée car j'ai une date butoir que je ne peux pas dépasser pour effectuer mon stage.

J'ai reçu ce matin une "Granted Letter" qui m'indique que mon visa m'a été accordé (enfin!) et la personne qui m'a envoyé le mail me demande de relire et de la prévenir en cas d'erreur.

Ma question est la suivante: Vais-je recevoir un autre document en plus de celui-ci qui sera mon VRAI visa, ou est-ce que je n'aurais rien de plus que cette attestation ?
A l'aéroport, devrais-je montrer un papier ou est-ce que tout se fait électroniquement sur mon passeport ?


Je vous remercie d'avance,

Cécile



Normalement, pour les visa électroniques tu n'as rien de plus que la "granted letter". En tout cas, c'est tout ce qu'on a eu pour mon WHV et pour nos 457.
Du coup, à la douane, on ne nous a rien demandé puisque le visa est lié au passeport de façon électronique (on avait quand même imprimé la lettre au cas où mais on ne nous l'a pas réclamée).
Je ne connais pas les 442 mais j'imagine que c'est pareil si c'est une demande en ligne que tu as fait.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com