Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 27 Juil 2004 02:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour Arnaud,

C'est par le biais de l'élevage que je suis venu au négoce de ces produits. Je suis revenu des US (San Diego) fin 95. Nous (Suzan et moi) avons acheté une propriété dans le Lot et Garonne et monté un élevage d'autruche ! Je suis titulaire du "certificat de capacité à l'élevage d'espèce non domestique". C'était une belle expérience, un peu galère, c'est vrai. Aujourd'hui, je ne fais que du négoce, plus de production.

Pour ce qui est du Capital Investment, je ne me fais pas de bile ! Je ne suis pas le premier à passer par là.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2004 14:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Arnault a écrit :
Petite question... toi qui a aussi vecu aux US, que preferes tu?? US ou Australie??


Bonne question. Notre vie aux US etait centree autour de "choses" (maison, voitures, etc...), ici elle est plutot centree sur les loisirs et les vacances.

Cote bassement materialiste, pognon / maison / bagnoles, c'est clair que de ce cote les US c'etait mieux, y'a pas photo. Je paie pres du double a Sydney pour le loyer de ma maison par rapport a ce que je payais de mortgage a Atlanta pour une baraque beaucoup plus grande avec un grand terrain, j'avais une jolie Ford Mustang, un SUV.... Envers de la medaille, 12 jours de conges payes par an et des horaires de malade au bureau.

A Sydney c'est clair que materiellement j'ai perdu au change, question patrimoine je depense autant que ce que je gagne donc on ne peut pas dire que je m'enrichisse. Vu le cout exhorbitant de l'immobilier ici, pas question de se prostituer pour un mortgage pour que les ruines nous appartiennent dans 30 ans, donc virage au niveau lifestyle et finalement c'est beaucoup plus relax, j'ai leve le pied cote boulot, le cadre est superbe, j'ai plus de vacances (20 jours), plein de destinations vacances de reve (depuis que je suis ici, la Nouvelle-Caledonie, les Whitsundays, la Nouvelle-Zelande, la Gold Coast, le Simpson desert, Fiji), donc franchement aucun regret, sauf peu-etre cote famille car nous ne sommes rentres qu'une fois en France il y'a deux ans (trop loin, trop cher), alors qu'aux US on rentrais minimum une fois par an (mais du coup je bouffais tous mes jours de conges et finalement j'ai pas vu grand chose des US). Mais bon s'ils veulent nous voir apres tout ils n'ont qu'a venir !


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2004 00:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Merci Yannick pour ton comparatif US/Australie.
Arnaud.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2004 23:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2004 19:08
Message(s) : 1
Localisation : Paris
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'obtenir un visa permanent, mais il me manque 5 points de bonus, car aujourd'hui, le nombre de points nécessaires pour avoir un dossier recevable est passé à 115. En fait, le gouvernement Australien ne reconnait pas mon niveau de Français, et donc me demande:
- Soit de passer un test d'interprète niveau 3 (si vous savez de quoi il en retourne, merci de me donner des infos),
- Soit de mettre 100 000 AUSD sur un compte là-bas.

En fait, je voudrais juste savoir si dans tous les cas on est sûr de retrouver notre argent au bout de 1 an. Et si parmi vous, des personnes l'on déjà fait, merci de me faire part de votre expérience.

Merci à tous.

Macburger.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 01:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Cher MacBurger,

Attention !!! S'il s'agit d'un General Skilled Independent visa, ce qui semble être le cas, il faut se mettre à jour. Le nombre de points requis est maintenant 120 et non 115 !!
Ensuite, si ton dossier n'est pas recevable, tu n'es pas sur le point d'obtenir un visa permanent !! Tu es sur le point d'obtenir...rien du tout!!
Il y a effectivement plusieurs façon d'obtenir 5 points de bonus. La première est de passer (avec succès évidemment) un examen de traducteur ou d'interprète. C'est un examen simplifié, mais difficile tout de même. Pour les français, le test se passe aux Pays-Bas (Université d'Utrecht) ou UK (je ne sais pas où exactement). Le lien pour en savoir plus : http://www.naati.com.au
Une autre façon d'obtenir 5 points de plus est de s'engager à faire un "Capital Investment" de Aud $100 000 sur une banque australienne. Il s'agit d'un investissement rémunéré (très correctement) d'une durée de 12 mois (ou plus si tu le désires) sur un établissement financier agréé par le gouvernement australien:
New South Wales Treasury Corporation Registry
Queensland Treasury Corporation
etc...
Ton inquiétude de savoir si l'on peut être sûr de "retrouver son argent" me parait déplacée ! Il s'agit d'institutions financières publiques dans un pays qui n'a rien de voyou !! Est ce qu'en France, tu gardes ton argent sous ton matelas ?
Le mieux pour toi est peut être le S.I.R. C'est un nouveau type de visa entré en application depuis le 01/07/2004 (Skilled Independent Regional visa) et qui ne nécessite que 110 ou 115 points. Voir le post que j'ai envoyé ce matin à ce sujet.

Bon courage.

Sisko


  Profil  
 
  National Bank
Message Publié : 12 Oct 2004 04:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Sisko à dit:
Citer :
Voilà, c'est ça ! ......., tu fais ton choix parmi 5 ou 6 banques proposées par l'administration australienne.


Est-ce que la National Bank fait partie des 5 ou 6 banques?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2004 07:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
hello!

discussion passionante!

juste une precision juridique: la limite de 50000francs qui est maintenant (je crois) 7500 euros ne s'applique qu'au passage a la douane de devises physiques. tous transferts via etablissements financiers ou bancaires sont exclus de cette mesure car passant automatiquement par tracfin... anti-blanchiment... but de la reglementation...
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2004 23:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Effectivement Vriq, cette mesure ne s'applique pas aux virements.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com