Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] Police clearance pour les pers ayant reside au Canada
Message Publié : 07 Mars 2004 09:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 07:45
Message(s) : 4
Localisation : Sydney northen beaches (Narrabeen)
J'ai reçu ma notification de visite médicale + police clearance et m'attendais à recevoir ma résidence dans les prochains mois :D .
Comme j'ai habité au Canada dans les dix dernières années précédant ma demande, j'ai du faire une demande d'extrait de casier judiciare à Ottawa et... surprise... un MINIMUM de 150 jours (business = 7mois) est requis pour obtenir ce dernier papier ....
Donc petit conseil si vous avez vécu au Canada avant votre expat en Australie... n'attendez pas que DIMIA vous demande de fournir ces documents.... prenez de l'avance... car aucun waiver n'est accepté :evil: :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2004 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Et dire qu'on rale des lenteurs administratives francaises ou australiennes!!!

En tous cas, c'est sympa d'avoir poste cette info!

celine

Dis Phil, tu joues au tarot?


  Profil  
 
  la police clearance... mon plus beau souvenir!
Message Publié : 07 Mars 2004 10:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
non non et non, j'ai du mal a croire ce delai de 150 jours. J'ai obtenu mon visa permanent ya 5 mois maintenant et je suis en Australie depuis 2 mois et pour en revenir a cette police clearance, je pense que tu peux l'obtenir plus vite que ca. Moi ayant trvaille 18 mois aux Usa, j'ai obtenu mon extrait de casier judiciaire au bout d'un mois, un mois et demi. J'ai fourni un cheque de17$, une photo d'identite et 1 ou 2 autres papiers. Celui de la France je l'ai obtenu en 3 semaines. En fait lorsqu'ils m'ont demande ma police clearance, j'etais en Angleterre ou je bossais et c'etait pas simple pour l'obtenir, j'ai telephone a droite a gauche je me suis deplace dans un bureau de police local parce qu'il me fallait obtenir ces god damn finger prints!. Y'avait effectivement un delai de 150 jours au bureau de police mais il etait hors de question que j'attende alors j'ai fait l'ambassade d'Australie, des USA et enfin celle de France pour obtenir ces empreintes digitales et la coup de bol pour moi, le mec a l'accueil, Francais, super sympa, je lui ai explique mon histoire et en discutant il me dit qu'il s'est marie a une Australienne, blablabla et donc solidaire il a essaye de m'aider. J'ai ete dans le bureau de ses collegues et la j'ai fait joujou avec le tampon encreur. Il a colle le timbre certifie de l'ambassade pour prouver que c'etait un organisme competent qui l'avait fait. Logiquement l'ambassade n'est pas habilite a le faire mais bon faut savoir etre persuasif quand on veut vraiment quelquechose...j'ai pleure :lol: non je deconne!. Au prealable, j'avais fait la demande des formulaires destines aux empreintes aupres du bureau FBI (je sais, ca peut faire sourire), c'est le service competent pour fournir les police clearance aux etrangers ayant reside aux USA quelques annees; j'en avais demande deux jeux de documents au cas ou... mieux vaut etre prevoyant. Voila ma ptite histoire, je sais pas si tu peux faire la meme chose mais bon sache que c'est envisageable.See you. Franck.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2004 14:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
phil clik sur ce lien: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/47p.pdf
Normalement tu as toutes les infos mais il peut ptetre t'aider. See you in few months. Franck23.


  Profil  
 
  police clearance
Message Publié : 07 Mars 2004 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 07:45
Message(s) : 4
Localisation : Sydney northen beaches (Narrabeen)
sAlut Franck,

Merci pour le feedback. Ces 150 jours (minimum), c'est bien ecrit noir sur blanc sur le formulaire de demande. Je suis evidemment alle a l'Ambassade du Canada a Sydney, telephone a Adelaide, Ottawa, écrit au consul pour avoir un waiver etc... etc... rien a faire, il faut attendre...


  Profil  
 
  police clearance
Message Publié : 10 Mars 2004 01:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
Salut, :P
Merci Phil pour cette info trés utile.
Peux-tu nous communiquer l'adresse mail ou postale du bureau à contacter à Ottawa pour obtenir une copie du casier judiciaire?
Merci


  Profil  
 
  Adresse police check Canada
Message Publié : 12 Mars 2004 00:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 07:45
Message(s) : 4
Localisation : Sydney northen beaches (Narrabeen)
Henry,

Pour repondre a ta question: il faut que tu ecrives a PO box 8885 Ottawa ON K1G3M8 Canada.
Attention: Civil Finger print services.
Demandes un certified Record Check document.
Fais faire tes fingerprints dans un bureau de police local et renvoi le fomulaire a la meme adresse au Canada.

Pour la petite histoire mon certificat de police vient d'arriver hier a Adelaide et je viens donc d'obtenir ma residence... donc les 150 jours MINIMUM requis ce sont transformés en un peu moins de 2 mois ... seuleument ... donc malgre tout faire une demande en avance aide....

Good luck!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2004 20:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
Merci Phil pour les renseignements! :D
Au fait je suis une femme et je m'appelle elsa, Henry c'est mon nom de famille :wink: allez je te pardonne!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com