Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Un agent de l'immigration est-il nécessaire ?
Message Publié : 22 Juin 2012 22:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Salut à tous,

Comme dit dans ma présentation, moi et un ami voulons nous établir en Australie pour travailler et - si possible à terme - en obtenir la citoyenneté. Il y a, comme ce forum l'expose très bien, beaucoup de sortes de visas et des ajustements réguliers de la part du Bureau de l'Immigration australien. Ceci dit, c'est bien un Visa PR que j'ambitionne d'obtenir tout comme mon collègue. Il aurait bien voulu avoir un "business visa", mais son chiffre d'affaires est trop bas par rapport à ce que réclame le gouvernement australien.

En parcourant le forum j'ai été surpris de voir que beaucoup des gens qui postulaient pour un PR l'obtenaient en effet au final après 6 à 12 mois d'attente. En lisant, j'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'entre eux postulaient directement sans avoir recours à un agent de l'immigration (qui coûte plus cher mais s'avère aussi plus rassurant et précis).

Je me demande donc si, a priori, on a plus de chances de réussite en ayant recours à un professionnel ou si, par soi même, la demande aura plus ou moins les mêmes chances de succès.


  Profil  
 
  Re: Un agent de l'immigration est-il nécessaire ?
Message Publié : 23 Juin 2012 08:59 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Bonjour,
Je pense que si ton métier est sur LA liste et que tu as les années d'expérience c'est tout à fait faisable de préparer sa demande seul.
C'est ce que nous avons fait mais si nous avons obtenu notre visa PR au final il faut savoir que nous avons du faire la démarche (et payé...) une seconde fois parce que nous n'avions pas fait les choses dans l'ordre et que le premier dossier à été refuse pour cette raison alors que nous avions tous les points.
Je ne sais pas combien coûte un agent mais c'est à prendre en considération parce qu'avec les australiens et surtout l'immigration il faut suivre la règle à la lettre, la virgule.....
Bon courage


  Profil  
 
  Re: Un agent de l'immigration est-il nécessaire ?
Message Publié : 24 Juin 2012 01:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Merci pour ta réponse Chihiro.

Justement, je vois qu'en 2012 les choses changent, avec notamment le "skill select", c'est à dire que désormais il faudra d'abord être "candidat à la candidature" et qu'on ne peut plus lancer sa demande directement. Il faudra être contacté, suite à une demande, pour commencer le processus...

C'est ennuyeux, le programme d'immigration australien change tout le temps.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com