RĂ©pondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 10 Mai 2012 07:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,
c'est parti pour l'application.

Je reçois un dernier papier et on envoie le tout au migration lawyer désigné par la boite qui nous sponsorise.

IELTS le 12 Mai.

Naissance du bébé mi Juillet.

C'est parti pour le compte Ă  rebours.

Adélaide en Janvier (cause rentrée scolaire pour les enfants), on y croit !!

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 10 Mai 2012 19:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
good luck :D


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 16 Mai 2012 18:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Alors cet IELTS test ? :wink:


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 17 Mai 2012 16:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
Intéressé de savoir comment ca se passe ...
Je viens d'engager un agent de migration pour faire notre PR ( enfin juste la partie sponsorisation de la boite)
Je devrais aussi bientot avoir tous les papiers !

Perso je vais essayer de me passer de l'IELTS :roll:


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 25 Mai 2012 04:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Demain nous devrions avoir le résultat de L'IELTS....suspense.

Ma femme pense avoir été pas terrible et a peur d'être en dessous des 4,5 de moyenne (sur 9), je lui ai prédis qu'elle aurait facilement 5.5 ou 6 (on verra).

Comme d'hab, c'est le listening qui est le plus pénible (ah ! ce dialogue entre 2 informaticiens sur les systèmes informatiques pour le e-learning...beurk!). Le speaking fut réalisé avec ...une Australienne de Sydney vivant en France...et parmi les 20 candidats, la seule autre femme enceinte (à part la mienne) était d'un couple de français ayant vécu deux ans en Oz...et le superviser revenait juste d'Adélaide . Que de coincidences ! j'espère que c'est bon signe.

Une fois le test reçu, hop ! Envoi de tous les papiers au migration lawyer en attendant la naissance du bébé et son passeport.

Le sketch du jour : faire certifier conforme les doubles exemplaires demandé par le lawyer dans ma petite mairie. Une semaine de délai pour trouver un élu disponible pour le faire...Ils ont pas intérêt à me perdre le dossier ...je récupère tout demain.

@nicoloco : pour se passer de l'IELTS, il faut avoir english as fisrt spoken language et posséder un passeport de pays anglosaxon (Canada, USA, UK, Ireland...) Je te souhaite d'être dans ce cas sinon IELTS. Attention aux délais pour le passer : préavis de 4 à 6 mois pour avoir une place en France !

@Fofie : tomorrow...keep your fingers crossed !

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 26 Mai 2012 18:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Alors ces résultats que je puisse enfin me resservir de mes doigts ? :wink:


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 27 Mai 2012 18:03 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Arggggggg, le suspense est toujours à son comble à notre grande déception, car sur le site des résultats, c'est indiqué :

No IELTS result found

Pourtant les 13 jours se sont bien écoulés, on doit donc attendre , attendre, attendre....

@Fofie : décroise quand même les doigts, car c'est pas pratique pour beurrer les tartines du petit déj'.


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 28 Mai 2012 10:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Arrrrrrfffffffff, c'est nul ! Bon on attend avec toi alors.

PS: ce matin c'Ă©tait des crĂŞpes (le pain est trop beurk ici) mais effectivement elles Ă©taient plus facile Ă  tartiner avec l'usage de mes doigts :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 30 Mai 2012 06:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
çà y est !!!!!!!!!!!!!! On a reçu les résultats ce matin au courrier.

Ma chérie a fait un superbe overall Band score de 6.0, alors qu'il lui fallait 4.5 pour éviter la tax (forcément, elle s'estimait pas au niveau....).

De mon côté, j'ai produit un petit 7.5 en moyenne (7/8.5/7/7.5) pour un 6 nécessaire sur chaque module.

Yepeee, on va pouvoir envoyer un premier dossier, le temps que le bébé arrive, et le migration lawyer va traduire tout çà...

Merci pour les messages d'encouragement !

Allez Vegemite pour tout le monde, c'est moi qui régale !

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 30 Mai 2012 09:17 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Cool ! Bravo pour ces résultats ! Allez, déjà une étape de passée ! :D
Il est prévu pour quand déjà ce baby ?


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 31 Mai 2012 06:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Merci Fofie,

bébé prévu pour mi juillet, on espère un peu avant du côté de madame. çà lui permettra d'éviter de trop gamberger sur Oz et tous "les sacrifices" qu'elle fait pour moi (son boulot, sa vie sociale en France). ce en quoi elle a entièrement raison et pour lequel je lui dit qu'elle ne coupera pas avec ses copines, qu'elle nouera des liens avec les playgroups là bas, et qu'elle pourra continuer à faire ses cours de yoga à Adélaide... si elle s'isole socialement, çà sera mort au bout d'un an notre expat en Oz...

A suivre.


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 31 Mai 2012 13:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
J'ai envie de dire qu'il y aura presque forcément quelques coups de blues parce que c'est un sacré déracinement et qu'il faut souvent un peu de temps pour se re-créer un réseau social.
On en parlait récemment avec des copines expatriées ici depuis un moment et on est un peu toutes passées par là. Il faut juste s'y attendre, savoir que ça fait partie du processus "normal": les premières semaines, les premiers mois tu es tout euphorique et tout à la découverte mais quand tu bosses pas il y a un moment où l'excitation retombe et c'est pas toujours évident à gérer. Une copine expat à Singapour m'avait prévenue et c'est vrai que ça n'a pas loupé. Dans ces moments là c'est important d'avoir un mari compréhensif et à l'écoute qui rassure en disant "Ecoute, si vraiment d'ici X mois tu ne te plais pas, on pourra toujours rentrer." Parce que celui qui bosse lui ne vit pas la même expérience et ne l'a pas forcément ce moment de déprime, ce sentiment d'isolement qu'on connait au début.
Après il suffit d'un peu de chance: rencontrer d'emblée des personnes avec qui on accroche vraiment, ça doit éviter ce genre de coups de blues. Donc tu as raison il faudra jouer à fond la carte des réseaux en tous genre style playgroups.
Attention, je veux pas te faire peur en parlant des possibles coups de blues hein. Au contraire, c'est pour te dire qu'on y passe un peu tous mais que ça ne veut pas dire grand chose parce que c'est souvent passager. Faut juste du temps pour retrouver ses marques. Moi j'avais été prévenue par ma copine et franchement ça m'a aidé: je me suis dit "c'est normal, ça va passer" et effectivement c'est passé (ça a duré 2 mois mais c'est passé). Ca et le fait de savoir que si je voulais on repartais au bout de 3 ans (au final on repart mais pour d'autres raisons, pas parce que je ne me suis pas habituée).
Dommage que vous ne veniez pas à Brisbane, j'aurais volontiers proposer à ta femme un café entre filles histoire qu'elle ne se sente pas trop larguée.


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 16 Juil 2012 06:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Voilà, le bébé est né le 4 Juillet . Il s'appelle Liam, c'est un 3ème garçon...

Son passeport est en route. Donc Fin juillet, tous le dossier sera complet chez le migration lawyer.

çà fait très bizarre de se dire que dans 6-7 mois on aura changé de lieu de vie.

Y'a des fois, on se dit vraiment "on est complètement fou" (surtout ma femme, mais moi aussi) , et parfois, çà va être une super aventure (surtout moi...;-) ).

Ma femme pense aux coins (Asie) qu'on pourra visiter plus facilement. J'espère moi que la vie sera plus apaisée par rapport à mon boulot (des burn out partout autour de moi) et que toute la famille y trouvera son compte.

J'ai un de mes anciens profs qui est à Adelaide, et il m'a dit que ses filles se sont très bien adaptées, ont des des copines d'origine asiatiques. Un signe ??

Bref, c'est dingue...

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 20 Juil 2012 15:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Oui c'est dingue mais ça va être une super aventure !

Au passage, félicitations pour le petit Liam !

Profitez bien de la bouffe française tant que vous êtes là-bas surtout et pensez à mettre votre appareil à raclette dans vos malles ! :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 20 Juil 2012 19:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Félicitation pour le bébé !
Et bon courage pour l'attente mais profitez en comme dit Sophie pour faire un stage intensif de charcuterie, pain, fromages....... Comment on dirait que je suis en manque ?!! :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com