RĂ©pondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 17 Avr 2008 04:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi all !
Sounds good !

cyberange a Ă©crit :
Effectivement c'est le genre de mail qui doit faire plaisir le matin :D
Bon on espere que le big boss aura 5 mn pour te contacter par mail

Et cet après-midi, sur ma boîte email :
"Dear Patrice

I am sorry it has taken such a long time for me to respond to the email that R.....e has sent to me but I have been researching opportunities for you to work in Australia especially in the region of Perth.
I have your resume and I think it would be a good idea if you were able to come and visit with me so I can talk with you and get a better understanding about your level of English speaking, what sort of work that you are looking for and what particular skills that you may have that may help us find you employment.
Let me know suitable days for you to come to my office if that is OK and then we can arrange a meeting.
I hope I can be of assistance to helping you and your family immigrate to Australia

Regards
G.....e"

Je serai en vacance la semaine prochaine alors, le rendez-vous est pris !!!

See you be here,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Avr 2008 01:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Voici la confirmation du rendez-vous :

"Patrice

Would you be able to come to my office at 5.00 pm on Monday April 21
Just let me know if that is OK for you

Thanks

G.....e"

To keep one's fingers crossed !
Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Avr 2008 02:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Et voici le rendez-vous :

"Thanks Patrice, see you Monday

You have a good weekend also

Regards

G.....e"


Bye for now,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Avr 2008 03:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Canal+ propose : Nomades Land - Destination l'Australie
La 1ère diffusion a eu lieu dimanche 20 avril à 15:00 - Durée : 1h00
Histoire : Véritable continent, l'Australie est traversée par la mythique Stuart Highway que Christophe Cousin parcourt afin d'explorer le bush et le désert.
Résumé : La Stuart Highway est une route qui traverse le continent australien sur plus de 3000 kilomètres. Christophe Cousin la longe afin d'explorer le bush et le désert. Il suit des travailleurs itinérants vivant dans la solitude de vastes étendues. Enfin, il rencontre des pêcheurs aborigènes.
Prochaines diffusions : http://www.linternaute.com/television/programme-tv/emission/25742/nomades-land/


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Avr 2008 16:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi all,

Hier après-midi, je me suis entretenu avec un chef d'entreprise Australien proche de mon domicile, ici en France. Ce rendez-vous avait pour but de bien comprendre qui nous sommes, quelles sont nos véritables motivations pour ce pays et dans quelles mesures son réseau de connaissances peut nous venir en "aide" afin de vivre une future immigration.

Il en ressort que nous pourrons très prochainement appliquer pour un sponsorship visa.
Il nous faut nous renseigner très précisément sur les formalités de ce visa et nous présenter à une future session IELTS.
Serait-il possible de nous confirmer quelle est la version exigée pour les demandes de visa (General training ?) et quelle est la validité du test (12 mois ?) pour l'obtention du sponsorship visa ?


Merci par avance à tous pour vos témoignages,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2008 06:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Ah mais c'est une super nouvelle !
Pour l'IELTS il me semble que j'avais entendu que c'etait la version général training pour les non anglophones et l'autre version qui est un peu plus hard pour les anglophones je crois qu'il te faut un minimum de 6 dans chaque bloc ( 4 en tout ) prepare toi un minimum avant de passer l'épreuve.
D'après les témoignages ça ne semble pas trop ardu.
J'ai eu les docs ecrite et audio en fouillant sur le net pour s'entrainer et franchement c'est pas mal du tout ! mais tu as l'air de t'entrainer pas mal en anglais donc tu ne devrais pas avoir de problème .
Nous dès qu'on peut on essaye d'ecouter un max en anglais
euronews en anglais dès le matin les films en VO sans sous titres les livres en anglais ... :roll:
Bonne chance
PS essaye de passer au plus tot ton IELTS car si par malheur tu ratais il te faut attendre 2 mois pour le repasser donc fait en sorte au pire que ça ne retarde pas trop ton visa :wink: mon copain va essayer de le passer bientot egalement


  Profil  
 
  Improve your english level !!
Message PubliĂ© : 26 Avr 2008 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Que des bonnes nouvelles pour toi Patrice, c'est cool...

Moi je flipe à mort pour le IELTS, je commence mes démarches et je souhaite m'y prendre bien à l'avance pour l'exam :(

Plein de bonnes choses pour la suite et bon courage

Together, we are stronger...

PS: une bonne synthèse...a lire http://larevue.hammonds.fr/Zoom-sur-l-A ... _a604.html

@+++


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 00:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
VoilĂ  ce que j'ai pu rassembler sur le sponsorship visa (subclass 457) :

Etre sponsorisé par un employeur australien de manière temporaire > sponsorship visa (subclass 457) > 3 étapes
Ce visa est temporaire de 3 mois Ă  4 ans et s'obtient en +/- 2 mois.
Un niveau d'anglais minimum basé sur le test IELTS General training peut être exigé (validité 2 ans).

1ère étape :
éligibilité de l'entreprise en tant que sponsor par les services de l'immigration.
2ème étape : nomination du postulant pour lequel l’entreprise demande le sponsorship.
3ème étape : demande de visa par le postulant.

Éligibilité de l'entreprise :
Pouvoir sponsoriser des personnes c'est-à-dire avoir le droit de recruter, d’employer des étrangers. De ce fait, l’entreprise doit prouver son excellente gestion et être en mesure de garantir un salaire minimum à l’employé sponsorisé.
Nomination du postulant :
Proposer une personne pour occuper un poste précis pour lequel l’entreprise n’a trouvé aucun profil type en Australie.
Demande de visa :
Appliquer pour le sponsorship visa (subclass 457).
Remplir le formulaire 1066 ou par internet et joindre :
- CV en anglais,
- photocopie du passeport,
- traductions certifiées conformes des diplômes, des extraits de casiers judiciaires et du livret de famille par un traducteur agréé par l’immigration australienne,
- lettre(s) de références en anglais,
Passer une radio des poumons dans un laboratoire agréé par l'immigration australienne.


Tout complément d'infos est bienvenu !


A lire : http://www.francedownunder.com/fr/dossi ... -visa.html
de CĂ©line


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 00:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
:roll: :roll: :roll:
Merci à tous celles et ceux qui m'ont renseigné en MP sur leur parcours jusqu'à l'obtention de ce visa.
:roll: :roll: :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2008 04:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi all,

Une fois encore, je sollicite celles et ceux qui sont ou ont été sur le territoire Australien avec le sponsorship visa (subclass 457), pouvez-vous me répondre sur la validité de durée du visa pour arriver en Australie ?
Par avance, merci.

Patrice.


  Profil  
 
  40 ans ! Cap Fatidique ?
Message PubliĂ© : 07 Mai 2008 07:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mai 2008 07:35
Message(s) : 1
Bonjour Patrice,

je me décide enfin à prendre le clavier après avoir passé des heures et des heures (souvent tardives!) à lire les forums.

Il m'apparait que ton forum correspond globalement aux questions que je me pose. Tes motivations sont a priori les mêmes, rupture avec la vie actuelle, nouvelle culture, nouvelle langue, nouveaux paysages, nouvelles dimensions, envie de changer, de vivre en famille une expérience de vie épanouissante, de ne pas avoir le regret de na pas l'avoir fait, le tout saupoudré d'une bonne dose de gout du risque et d'aventure.

J'ai commencé les recherches approfondies et les premières démarches avec un "agent" sur internet (accent migration).
Les choses apparaissent assez compliquées à partir du moment où tu as plus de 40 ans. Est-ce vraiment le cap fatidique? (si d'ailleurs des personnes de plus de 40 ans ont réussi, merci de me faire partager leur expérience, celà me remontera le moral!)
J'ai demandé pour un skilled independant visa mais il apparait que si une immigration skilled était possible, elle se limiterait à une immigration sponsorisée par une région ou un état d'Australie (catégorie 2). Pour bénéficier de ce type de visa, il serait nécessaire qu'un état ou une région soit à la recherche de mes compétences. Possible mais surement difficile.
Il y a aussi une autre solution "Employer Sponsored Migration" : se faire sponsoriser par un employeur.
Il s'agit surement de la façon la plus pertinente d'émmigrer d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.

Ce n'est pour moi que le début d'un long parcours, mais quand la machine est lancée...

Il se fait tard.
Au plaisir de se lire.

ysozfamily


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Mai 2008 05:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi all !

Voici nos principales échéances pour une future immigration en sponsorship visa (subclass 457) :

- 02/2010 = rentrée scolaire en Year 1 pour nos jumeaux à l'école Australienne. Les enfants seront scolarisés uniquement dans le système australien, c'est important pour eux de bien développer leur langue anglaise.
- 08/2009 = départ de France

Maintenant le compte Ă  rebours :
- appliquer pour le sponsorship visa (subclass 457)
- passer l'IELTS General training
- mettre en vente notre maison
- solder les prĂŞts, impĂ´ts et taxes

Et par la suite :
- obtenir un compte bancaire en Australie (BNP = WESTPAC)
- souscrire à une assurance santé (CFE) et à une mutuelle médicale (à voir : IMAN est spécialement fait pour les visas de travail type 457)
- trouver une location et une voiture
- etc. ...

En espérant faire prochainement partie de la Famille du Club des VISA EN COURS :
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=8772&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Bye for now,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2008 21:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Notre projet est sur la bonne voie:

Pour ma part, trois entreprises sont susceptibles de me sponsoriser sur Henderson, Wembley ou encore Welshpool (WA).

Pour Valérie, voici le dernier email reçu le 14/05/2008:
"Bonjour,
... recherche des instituteurs/institutrices pour les postes suivants:
- Instituteur/Institutrice de maternelle petite, moyenne et grande section - du lundi au vendredi - 8h40 à 15h30 - plein temps pour commencer au quatrième trimestre en octobre 2008 et continuer pour toute l'année 2009.
...
Ces postes seront offerts Ă  des instituteurs/assistants francophones uniquement."
Malheureusement, les dates ne correspondent pas avec notre éventuelle venue mais le contact est toujours très actif.

Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2008 21:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Des thèmes graphiques qui vont vous plaire pour votre page personnalisée Google:
http://www.google.fr/help/ig/art/artists/done.html


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2008 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
A lire :
http://francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=10078
de s_et_jm


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com