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L’Australie se cherche une nouvelle image de marque
CANBERRA, 26 août (Flash d'Océanie) – Simon Crean, ministre australien du commerce, a lancé mercredi une sorte de défis aux créatifs et autre agences de publicité et de communication de son pays, afin qu’ils trouvent un nouveau slogan permettant à ce pays de mieux se positionner et de manière plus spécifique, sur l’échiquier international, que ce soit en matière de destination touristique que commerciale et entrepreneuriale.
À la clé de ce challenge : un paquet financier de vingt millions de dollars australiens (une petite douzaine de millions d’euros), qui représente le coût estimé de conception et de lancement d’une nouvelle campagne de communication pour l’île-continent qui devrait débuter en février 2010.
« Ce que nous cherchons, c’est un meilleur moyen de définir notre identité et d’en faire une marque de fabrique (…) Et il nous faut convaincre les gens que c’est le bon endroit pour investir, le bon endroit pour faire des études, c’est le bon endroit pour vivre, c’est le bon endroit pour créer votre entreprise », a précisé M. Crean, qui a également souligné l’importance de faire ressortir l’Australie en tant que destination d’investissement ou même d’études supérieures.
Le gouvernement australien n’a pas caché que la récente campagne multisectorielle menée par la Nouvelle-Zélande (avec d’énormes stands en forme de ballons de rugby, déployés lors de la dernière coupe du Monde IRB en France, en septembre 2007) autour du thème « 100 pour 100 pure Nouvelle-Zélande », avait favorablement impressionné.
« L’Australie, à part les koalas, les kangourous et les plages, pour le moment, c’est un peu le vide (…) il n’y a pas grand-chose d’autres (dans l’inconscient collectif) et c’est bien là tout le challenge auquel nous sommes confrontés », a analysé Todd Sampson, directeur général de la succursale australienne du groupe de communication Leo Burnett.
source : pad
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