Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Sep 2007 17:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
J'ai vécu à Londres six ans avant de venir à Sydney. Ce n'est pas pour venir à Sydney que je suis allée à Londres.
Londres c'est pas l'Ecosse, c'est pas Sydney non plus et l'Ecosse c'est pas l'Australie. Un peu basique je sais mais que recherches-tu dans ton projet d'immigration? je sais pas si en Ecosse, tu vas retrouver l'Australie... De plus aucun lien entre l'Ecosse et l'Australie, ce n'est pas en y étant que tu es sûr d'aller en Australie après...
Ca me parait bizarre comme idée, un drôle de détour en tous les cas...
Tu as eu un échec pour l'Australie, c'est décevant mais ce n'est que le début. Désolé mais immigrer en Australie, c'est pas simple.
Quand on veut immigrer, y'a tellement de choses qui rentrent en jeu qu'il vaut mieux avec un plan B, C, D... voir Z...
L'avantage de l'Ecosse est que ce n'est pas loin et tu peux aller y faire un tour plusieurs fois avant de te lancer...
Bon courage avec l'accent... Même les Anglais ont parfois du mal à comprendre! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2007 20:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Le seul avantage de faire un detour par UK est d'ameliorer ton anglais...pour le reste, a mon avis, c'est useless. Que tu viennes d'Ecosse, de Belgique ou de France n'a pas d'importantce. Les points sont les memes pour tout le monde. A cote de ca, l'Ecosse, ca doit etre sympa.

Pour le match de ce week-end, desole mais je supporte l'Afrique du Sud (Af du Sud-Samoa).

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2007 21:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
J'ai un peu peur qu'émigrer en Ecosse (demenagement avec enfants etc) ne vous ralentisse considerablement si votre but final est bien toujours de partir pour l'Australie.
Pourquoi ne pas faire de demande de skilled independent 175 soit par Valerie ou toi en candidat principal ? Une occasion d'emploi pourra se representer et ce sera sans doute plus aise si vous avez deja le visa.
Bon courage.
Jeff


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2007 04:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Our great ambition is to settle in Australia where we want to live and work as a family in order to give new impetus to our life, beyond the confines of France. Our reasons for choosing Australia are manyfold : to learn a new language, to discover a new culture and to enjoy the wide open spaces. We are also attracted by the informal Australian lifestyle, the prevalent team-spirit and public-spiritedness. All of which we feel certain will contribute to our personal development, and even more so to that of our two children who will acquire a more broad-minded outlook.
We are looking for a position to be sponsored by an employer in Perth (W.A.).

L’Ecosse est tout l’opposée de Perth.
Vos posts sont les réponses au sursaut que nous souhaitions de votre part.
Vous êtes, très certainement, tous passés par des épreuves au cours de votre immigration et vos témoignages nous prouvent que rien n'est fini. C’est échec est encore douloureux et votre soutien, quel qu’il soit, nous pousse à poursuivre notre rêve.

Nous ne sommes pas à nos premières embuches. La vie ne nous a pas épargné et Martin nous le rappelle chaque jour de notre jeune existence. Il nous démontre au quotidien qu'il faut pendre la vie comme elle vient et à toute vitesse car cette vie là est courte et tient à peu de choses.
Mais, nous avons grand besoin du regard des autres sur la vie et de tous ceux qui contribuent à la rendre plus simple.

Merci à tous pour votre fidèle sympathie, votre soutien et vos encouragements.

Cheers,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2007 14:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Patrice42,

j'ai suivi un peu tes peripeties et tes efforts pour immigrer ici.

Chapeau bas pour tous vos efforts.

Je me disais qu'ici au Queensland ( et pas qu'ici je pense ) le secteur minier est en plein boom et qu'ils ont besoin pour les années à venir de main d'oeuvre.

J'ai pas bien compris si ton métier peut être en relation avec ce secteur, néanmoins voici un lien vers un site que fait la promotion de ce secteur et en suivant les liens tu tombes sur les grandes societés minières :

http://www.qrccareers.org.au/index.php

je sais pas si ça peut t'aider mais bon courage à vous.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Sep 2007 01:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, the_nice_family.
Je vais très rapidement consulter cette adresse.

Mon domaine d'activité est celui de la métallurgie. Celui-ci est directement lié au secteur minier.

Voilà plus précisément le détail de mon poste :

Planning Department Manager

Manufacturer of aluminium roofing and cladding components
- Management of the Department (5 Technical Staff)
- liaison between sales and production teams
- technical sales approval
- coordination and processing of feasibility studies
- use of Autocad 2006

Brief :
Enable in-house sales team to focus on their brief
Enable managers of Research and development and Manufacture to communicate with a single person.
Implement the designing of orders
Manage the running of the planning Department
Facilitate the autonomy of the Department

Job descrition :
Solve pre and post sales technical problems
Keep a record of the various solutions implemented
Clarify customers’schedule of conditions and planning
Take receipt of all orders requiring study by the Planning Department
Return fully documented projects for implementation
Allocate tasks to each draughtsman
Provide guidance and advice as to the chosen solutions


Regards,
Patrice.[/b]


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2007 04:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Samedi soir dernier, j’ai vécu une soirée de pur bonheur au milieu même des Australiens.
Après la victoire des Wallabies contre le Japon en match de Coupe du Monde de rugby à Lyon, j’ai retrouvé les supporters Australiens à l’Ayers Rock (Australian Café) rue Désirée - Lyon 1.

L’espace de quelques heures, je me suis senti là-bas dans une atmosphère et une ambiance typiquement Australienne. Ce moment particulièrement intense est difficile à retranscrire, à exprimer. C’est la première fois que les mots me manquent pour vous faire part de cette expérience. Il y a, je le crois encore plus aujourd’hui, des instants qui se vivent pleinement et qui ne peuvent se traduire par écrire ou se raconter.

Je peux simplement redire que je me suis trouvé être Australien parmi les Australiens. Ils y étaient quasiment tous et seulement deux français, un ami et moi, ambitieux de vivre et revivre (pour mon collègue) un peu l'Australie.


Cheers,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2007 07:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Chercher un sponsor a distance, c'est parfois, souvent, extremement difficile...voire mission impossible si tu n'as pas LE skill specifique que les entreprises Australiennes s'arrachent.

Je ne sais pas si c'est possible (statut medical du petit martin), mais as tu pense a poser une application pour un visa de resident permanent?

A distance, tu auras du mal, mais une fois ici, vu tes qualifications, tu devrais trouver du boulot sans probleme.

Desole pour les rudes Samoans! ils sont, c'est sur, de veritables guerriers, mais les springboks ont, en plus, la discipline, l'experience et surtout...des moyens.

cheers.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2007 06:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Effectivement, nos toutes premières investigations d'immigration s'orientaient vers le Skilled Visa. Mais rapidement, nous avons eu ce contact très sérieux avec un Sponsorship Visa qui malheureusement n'a pu aboutir.

La grande interrogation à laquelle nous n'avons de réponses est :
Pouvons-nous tout quitter pour atterrir en Australie avec deux enfants sans qu'aucun de nous deux puisse assurer avec le minimum de ressources, la vie de la famille toute entière ?

Notre ambition déjà longuement motivée dans mes posts précédents et l'énergie que nous mettons dans la réussite de notre projet sont les atouts majeurs de la concrétisation de notre entreprise.
Mais seront-ils notre gagne pain ?

Bye for now,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2007 07:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
PATRICE42 a écrit :
...La grande interrogation à laquelle nous n'avons de réponses est :
Pouvons-nous tout quitter pour atterrir en Australie avec deux enfants sans qu'aucun de nous deux puisse assurer avec le minimum de ressources, la vie de la famille toute entière ?...


Oui, c'est faisable. Nous l'avons fait avec 3 enfants, 5 valises, pas de boulot et une location de vacances pour les 15 premiers jours. Et sans avoir des moyens hors normes. Il y a aussi d'autres facons de s'organiser. Puisqu'un delai d'un an est donne au detenteur d'un skilled visa pour effectivement s'installer en Australie, tu pourrais preceder la famille, trouver boulot, logement...

la clef indispensable pour aller vite, c'est la maitrise de l'anglais.
Certains expatries sont pris en charge par leur boite, c'est du tout-cuit, le Club Med de l'emigration, meme si des difficultes d'adaptation peuvent se reveler. Quand tu decides de migrer pour de bon, pour toi meme, pas pour une entreprise, tu dois accepter de ne pas maitriser tous les parametres, c'est ce qui rend l'aventure interessante et enrichissante. C'est aussi ce qui peut te decider de ne pas tenter l'aventure justement. C'est tout a fait legitime. Certaines personnes ne supportent pas le moindre sentiment d'insecurite. Ce qui bien sur, rend tout projet d'emigration difficile a realiser.

Ah oui... les reponses aux questions que vous vous posez sont ici.

Bon courage.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2007 18:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Salut Patrice,

Sisko a bien résumé la situation. Des privilégiés viennent en étant sponsorisés par une boite; privilégiés dans le sens où ce système est extrêmement sécurisant. Ces personnes sont soit très pointues dans un domaine, soit ont eu beaucoup de chance, soit sont très débrouillardes (elles peuvent cumuler ces 3 aspects !).
Beaucoup de personnes sont donc obligés de passer par le skilled visa avec les inconvénients suivants :
- très lourd administrativement
- très long
- couteux (traductions assermentées, skilled assessment, demande de visa, visites médicales,...)
- aucune garantie d'emploi à l'arrivée

Il y a donc une part de risque, d'aventure, surtout quand tu pars avec toute ta famille.
Ce risque est néanmoins relatif compte tenu du marché de l'emploi DU.
Si tu disposes de compétences reconnues, si tu te débrouilles bien en anglais, et surtout si ce projet te tient vraiment à coeur, tu tentes ta chance.
Par sécurité, mieux vaut prévoir un pécule pour vivre quelques temps sur place en attendant de trouver un boulot stable, et donc économiser pendant toute la durée de ta demande.
Voilà pour mon opinion et mon expérience personnelle (je suis en attente de mon visa, j'ai une femme et 2 enfants et je prévois de partir en février 2008).

Prends le temps de bien y réfléchir (en famille bien sûr), pense aussi qu'un échec (difficultés d'adaptation ou à trouver un travail là-bas n'est pas à exclure totalement) et si tu te sens prêt, tu peux lancer le processus...

Bon courage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2007 01:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour et merci à tous deux pour vos témoignages.

Ce que nous voulons construire s'articule également autour de Martin. Et pour lui, vivre notre rêve, mener à terme notre projet de famille n'est pas simple.

A la suite de notre premier échec de sponsorisation pour Valérie, nous avons été mis en relation, début septembre, avec un contact sur Perth.
Cette personne est Australienne et son travail lui permet d'être proche de nombreux entrepreneurs dans les métiers tels que l'extraction, la sidérurgie, la métallurgie ... Alors, peut-être qu'une nouvelle sponsorisation me concernant directement est envisageable.

Je termine mon second cycle d'anglais avec Wall Street Institute fin octobre prochain.
Mon niveau sera UPPER WAYSTAGE 1.
Je mesure toute l'importance de maîtriser au mieux l'anglais et c'est pour cela que je profite d'échanger chaque fin de semaine avec des Australiens : Tim notre ami à Sydney et notre contact sur Perth.

Cette nouvelle possibilité de sponsorisation nous permettrait d'immigrer avec un anglais moyen. Par la suite, nous chercherons à obtenir le "General Skilled Migration Visa" et plus tard faire la demande de citoyenneté Australienne.

Cheers,
Patrice.


  Profil  
 
  Expo Australia Londres 2007
Message Publié : 28 Sep 2007 21:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi there,

Les 3 et 4 novembre 2007 a lieu à Londres Expo Australia.
C’est le rassemblement des représentants du gouvernement australien, des Etats et des employeurs australiens.
En savoir plus sur http://www.expo-australia.com/

Excellent, pour un "face to face" et je pense que c’est une très grosse opportunité qui se présente.
J’ai déjà pris mon ticket d’entrée. Il ne me reste plus qu'à faire le voyage Lyon-Londres.

Avez-vous, auparavant, participé à ce genre de manifestation ?
Comment dois-je préparer ce rendez-vous ?
Avec mon CV, ok. Mais n'est-ce pas un peu léger ?

Qu'en pensez-vous ?
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2007 23:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Juste un petit "warning". Avant de partir pour l'Australie, j'étais allée voir une expo de ce genre. Je sais pas si c'était celle là. J'étais à Londres donc ça m'a coûté que £15 mais en fait, y'avait très peu d'exposants, genre trois pelés, un tondu et tous pour les mêmes trois secteurs: infirmières, minier, et IT.
Bref pour moi y'avait rien et j'ai eu un peu l'air... bon..
Avant de prendre ton billet pour Londres, où tout va te coûter si cher, renseigne toi bien sur les exposants, qui il y a et combien y en aura...
genre de pas faire le déplacement pour pas grand chose. Ce genre d'exposition, c'est surtout pour mettre le DIAC et certaines entreprises en valeur, c'est pas souvent pour "nous" si tu vois ce que je veux dire...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2007 00:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Merci Missholloway,

Tous les conseils et avertissements sont pour nous essentiels dans la conduite de notre projet.

Je vais visiter plus en détail et profondeur leur site.

Patrice.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com