Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 10 Avr 2007 19:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Victor a écrit :
... Ce serait ennuyeux, non? :wink:

Bonne journée


La projection dans un futur conditionel n'et pas appropriée... :wink:

Kotobaru, tu ne peux pas partir comme ça ! Non ! 2 ans de participation, soit 2 ans de purgatoire, et à la porte du Paradis, devant cette merveille de nouvelle version de FDU, tu lâches le morceau ?! C'est pas possible ! Albatross est là pour prouver que l'on peux aimer Perth et se faire aimer des FDUsers ! ça n'est pas incompatible...enfin, pas complètement...
:mrgreen:

Cette bagarre sur les villes australiennes ne vaut pas tripette de toute façon, parce que les différences, d'une ville à l'autre ne sont pas aussi importantes que chez nous. Franchement, il y a 4,000.00 km de distance entre Perth et Brisbane, et pourtant, les différences entre les 2 villes sont beaucoup moindre qu'entre Marseille et Lyon (...300 km à tout casser ?). Les gens qui me disent que le climat de leur ville est le meilleur du pays, j'en ai rencontré 20...ils vivaient tous à des endroits différents!!! L'Australie est un pays très homogène, voire trop homogène. L'important, c'est d'y aller, après, choisir sa ville ou sa campagne, c'est (presque) un détail. Les français d'Australie ont tous leur endroit préféré qu'ils sont prêts à défendre becs et ongles. Et pourtant très peu d'entre eux connaissent vraiment le pays, le bush, les villes, le nord, le sud, les îles....ils débarquent sur une destination, gravitent dans un rayon de 100 km (et encore) et décident que c'est le nec plus ultra. Ils se rassurent en fait, se confortent dans leur choix...je sais de quoi je parle... :D

Il y a des enfants très heureux à Paris, Vladivostok, New-York, Sao Paulo, Naïrobi ou Adelaïde...l'endroit importe beaucoup moins que le parents. L'Australie, en général, est une destination de choix pour une famille. Surtout si tu en rêves...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Avr 2007 04:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Toutes vos expériences sont riches d'enseignements.
Et cette diversité même, nous permet de consolider, au fil du temps, notre projet.
Nous espèrons trouver davantage de détails et précisions dans la nouvelle version de FDU avec votre participation à tous, sans exception.

Merci encore,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Avr 2007 09:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citer :
Albatross est là pour prouver que l'on peux aimer Perth et se faire aimer des FDUsers


:? Euh...mais c'est que je trouve Perth tres bien moi aussi!! Je dirais même que je prefere Perth a Sydney, mais on garde ca entre nous, hein? :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2007 03:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2007 12:51
Message(s) : 16
Localisation : GAINESVILLE , FLORIDE
PATRICE42 a écrit :
Bonjour,

Toutes vos expériences sont riches d'enseignements.
Et cette diversité même, nous permet de consolider, au fil du temps, notre projet.
Nous espèrons trouver davantage de détails et précisions dans la nouvelle version de FDU avec votre participation à tous, sans exception.

Merci encore,
Patrice.
:D :D

Bonjour Patrice,

je viens ici vous encourager, je pense que de toute facon dans la vie si on veut vraiment quelque chose tout est possible !!!
alors foncez, je suis sure que cette nouvelle experience va vous plaire
je nous presente, marie 32 et 36 ans , deux garcons 6 ans et 2 ans et nous aussi avons decides de partir en Australie.
nous sommes actuellement entrain de faire un visa permanent, nous meme et sans avoir de point de chute defini et sans travail qui nous attend
nous aimons le gout de l'aventure et pensons bien evidamment a l'avenir de nos enfants.
nous sommes francais mais vivons depuis quelques annees aux States, nous avons un ras le bol d'ici car impossible d'obtenir un visa de travail pour moi donc economiquement c'est un peu galere.
mon mari est deja venu en Australie un mois il y a 11 ans, pour lui ca va etre son reve qui va se realiser si toute fois tout fonctionne ( je parle pour le visa) mais ayant des boulots assez recherches , boulanger et coiffeuse je pense que ca devrait aller , de toute facon tout job sera le bienvenu.
nous hesitons a savoir ou aller, on pense d'abbord quelques mois sur Sydney et voir comment ca se passe
si vous avez des questions , on est la on connait comment ca se passe vu qu'il y a 8 ans que nous sommes ici , c'est pas simple de partir avec toute sa famille mais realisable
nous sommes entrain de tout vendre afin de juste partir avec les enfants et queqlues valises sous les bras
alors si vous vous on peut se serrer les coudes!!!!!
a bientot
carole


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2007 05:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Merci KIKI21 pour tes chaleureux encouragements.

Pourrais-tu nous éclairer sur ton déménagement ?
Tout laisser pour reconstruire.
Comment envisages-tu ton relogement sur place ?

Nous concernant, nous sommes prêts à céder tout ce que nous possèdons pour venir vivre en Australie.
Toutefois, nous voulons un minimum de garanties sur notre point de chute : un travail pour chacun de nous, une école pour nos jumeaux, un logement équipé avant même d'atterrir sur le sol Australien.

A ce jour, nous dirigeons nos investigations sur quel emploi pour nous deux.
Pour cela, je recherche comment faire reconnaître mes compétences sur le marché du travail Australien et à parfaire mon anglais en me rapprochant des exigences de l'IELTS en vue du "General Skilled Migration Visa".
Dans un second temps, nous nous orienterons sur quel type de logement trouver pour 4 personnes, à Perth plus particulièrement.
Perth, se trouvant être le berceau de la sidérurgie, est très certainement pour moi un site porteur. Pour mon épousse, c'est ici qu'est sa première piste.

J'espère que kotobaru et bien d'autres résidents sur Perth pourrons apporter leur contribution à cette phase de notre projet.

Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2007 08:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2007 12:51
Message(s) : 16
Localisation : GAINESVILLE , FLORIDE
PATRICE42 a écrit :
Merci KIKI21 pour tes chaleureux encouragements.

Pourrais-tu nous éclairer sur ton déménagement ?
Tout laisser pour reconstruire.
Comment envisages-tu ton relogement sur place ?

Nous concernant, nous sommes prêts à céder tout ce que nous possèdons pour venir vivre en Australie.
Toutefois, nous voulons un minimum de garanties sur notre point de chute : un travail pour chacun de nous, une école pour nos jumeaux, un logement équipé avant même d'atterrir sur le sol Australien.

A ce jour, nous dirigeons nos investigations sur quel emploi pour nous deux.
Pour cela, je recherche comment faire reconnaître mes compétences sur le marché du travail Australien et à parfaire mon anglais en me rapprochant des exigences de l'IELTS en vue du "General Skilled Migration Visa".
Dans un second temps, nous nous orienterons sur quel type de logement trouver pour 4 personnes, à Perth plus particulièrement.
Perth, se trouvant être le berceau de la sidérurgie, est très certainement pour moi un site porteur. Pour mon épousse, c'est ici qu'est sa première piste.

J'espère que kotobaru et bien d'autres résidents sur Perth pourrons apporter leur contribution à cette phase de notre projet.

Patrice.
:D :D

salut Patrice,

alors on va tout t'expliquer
notre dossier pour un visa permanent va etre pratiquement pret d'ici une semaine
nous avons pris contact avec un avocat pres de Brisbane et donc on a decide de faire nous meme notre visa afin d'etre libre du choix de notre job
le choix de l'Australie c'est mon mari, il en reve depuis qu'il est venu il y a 11 ans
par contre le choix de la ville pour nous c'est encore pas decide Sydney c'est assez cher mais j'ai quand meme bien envie de voir, donc le logement et bien ce que l'on va faire on va surement reserver quelque chose par le net, et on prevoit pour vivre pendant 3 mois sans job, nous aussi on est 4, mais cela nous fait pas peur nous venons de faire il y a 8 mois la traversee nouveau mexique - floride , pres de 10 jours avec camoin, remarque 1 enfant pour mon mari et voiture 1 enfant pour moi
on est venu ici aux states avec rien , juste avec trois valises!!!
on n'a pas peur de tout reconstruire, j'aime changer de lieu de residence , ca va faire la quatorzieme fois que je demenage!!! et la septieme fois pour notre premier fils et il n'a aucun probleme d'integration, il parle anglais et francais couramment
pour vous ne vous faites pas de soucis, la langue elle vient en pratiquant son anglais, je n'ai jamais etudie en France j'ai arrete en troisieme, aux states je n'ai jamais pu bosser , j'ai appris en allant a des cours d'adultes au nouveau mexique et la je me suis inscrite pour passer l'equivalent du bac en anglais afin d'avoir une ouverture sur des cours universitaire tout ca pour pratiquer la langue car ici les amis americains c'est pas facile de s'en faire
si vous avez des questions
voici notre email adresse
xa1ca2a3hu4@bellsouth.net
a bientot
carole et xavier


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2007 10:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
kotobaru a écrit :
Ce forum pourrait etre chouette et il l' est quand on est novice et ensuite on s' apercoit qu'il est le fief de quelques addicts qui sont toujours d' accord entre eux et qui ne laissent pas la place aux autres de s' exprimer sans etre automatiquement critique.


Incroyable :shock: c'est la premiere fois que j'ai vu un critique a propos des gens sont 'toujours d'accord entre eux' (plutot que 'des gens sont contre eux) mais je vois des points.

Sisko, tu as raison....l'australie est plutot homogenous, meme apres 4000 kms... c'est un des raisons que mes amis de notre club francophone et moi, nous adorons voyager en france et voir tout les differences entre des distances de juste quelques kms.... 8)

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2007 04:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Demain vendredi, en fin de matinée, j'ai rendez-vous avec les représentants du DIF.
Nous allons discuter des détails de ce mode de financement.
J'ai acquis, à ce jour, 31 heures de formation. J'envisage donc de les utiliser pour parfaire mon anglais au tittre de la formation professionnelle. Bien entendu, 31 heures c'est peu mais en suivant des cours en dehors de mes heures de travail, celles-ci me seront rémunérées à hauteur de 50%. Ce crédit me permet de capitaliser 46,5 heures.
Voilà un nombre d'heures de formation à la pratique de l'anglais assez confortable pour cette année.

Je vous donnerais plus de précision à la suite de cet entretien.

Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Avr 2007 05:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Jan 2007 05:11
Message(s) : 9
salut patrice,

je te met un lien sur perth, si tu trouves ton bonheur...

http://www.australia-australie.com/new- ... lie_10.php

Bon courage

signé un ancien quinziste 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Avr 2007 06:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Salut Blood,

Merci pour le lien.

Tu te trouves être au pays des Wallabies et du SUPER 14.
Pour ma part, je peux suivre les rencontres seulement à la télé.
Dis-moi, comment sont les matchs là-bas ?
Es-tu amateur de rugby à 13 ? Et as-tu des connaissances ?
Je recherche toujours Tim Eggert.

A bientôt, je l'espère.
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2007 04:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Jan 2007 05:11
Message(s) : 9
malheureusement je ne suis pas en Oz !!! mais dans le sud de la france.

Le 13 est beaucoup plus apprécié que le 15 en Oz et les joueurs sont pro depuis des années, j'ai assister à des matches et vraiment les stades sont à bloc et le jeu, ça dépote !!!

Je te souhaite de réussir ce que tu entreprends et tiens-nous au courant
de l'avancement de ton projet.

HAVE A NICE TRIP 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2007 05:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Salut Blood,

Merci de soutien bro.

A ce jour, nos recherches s'orientent encore sur quel visa faut-il pour venir vivre et travailler en Australie, en famille.
Le coût du General Skilled Migration Visa reste toutefois très élevé et les démarches d'obtention sont longues d'àprès ce que nous avons pu lire.

Ayant déjà une première piste sur Perth pour Valérie et compte tenu de ma profession, atterrir dans cette ville correspondrait à nos attentes.
Le visa sponsorisé par un employeur est, peut-être, une bonne solution.
En ce qui me concerne, je vais déposer dans les prochains jours un dossier DIF auprès de mon employeur pour commencer ma formation d'anglais, courant mai.
J'attends la traduction définitive de mon CV afin de pouvoir postuler vers les métiers de la métallurgie.

Ensuite, viendront rapidement les questions du logement, du déménagement, de la scolarité, de la couverture santé, de l'ouverture d'un compte en banque, de la séparation des biens en France (emplois, maison) et de l'aquittement des dépenses mensuelles (impots, téléphone, EDF, eau, voiture, assurances, etc. ...).


Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2007 04:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Je vous informe que ma formation DIF Anglais a été acceptée par mon employeur ce jeudi 26 avril.
J'ai alors envoyé, vendredi 27 avril, par fax la proposition de Wall Street Institute afin que la convention de formation soit rédigée.
Je vais donc débuter courant mai 2007 cet apprentissage pour une durée de 46 heures. Objectif : conversation fluide.

J'ai également traduit en grande partie mon CV. Il ne me reste plus qu'à ce qu'un(e) angloxason(ne) me guide précisément sur la présentation, le contenu, de manière à pouvoir postuler auprès des entrepreneurs de mon secteur d'activité dès que, je serais suffisamment habile avec mon anglais pour ne pas faire d'impair.

Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2007 15:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut Patrice,

Voici un lien avec beaucoup des tuyaux pour re-faire un CV a l'australienne:

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... ght=tuyaux

Bonne chance,
Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2007 15:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2007 16:00
Message(s) : 15
Localisation : pau France
Je suis presque dans la même situation que toi Patrice (sauf que je n'ai pas d'enfants!).
nous somme sun couple, qualifié tous les deux, mon ami est ingénieur en chimie et moi j'ai un master commercial.
je travaille depuis deux ans en tant que responsable de magasin mais mon ami, diplomé depuis bientôt 4 ans, ne trouve que des boulots précaires, CDD,intérim et autres.
Le projet de partir en Australie nous trottait dans la tête depuis un moment, et là, la décision est prise, nous partons au max l'année prochaine.

Je ne sais pas toi Patrice, mais je me suis renseignée que le visa permanent, vu que nous sommes tous les deux qualifiés pour des postes apparaissant dans la liste du visa permanent.

Il a l'air tout de même dur à obtenir, alors je pense que nous allons nous tourner vers le 457. Pour peut être sur place par la suite demander un visa permanent.

Mon ami est bilingue, et moi je suis en train de voir pour des cours d'anglais fonctionnel, car je ne veux pas partir sans maitriser la langue.

Je suis vraiment très heureuse d'avoir trouvé ce forum, que d'autres gens ont la même démarche que nous, car dans notre entourage, on passe un peu pour des malades de vouloir partir si loin.

J'espère qu'on restera en contact et qu'on pourra se serrer nos coudes de "new migrants" :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com