Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 22 Oct 2008 02:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Sagesse hindoue :
"Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès."


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2008 07:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
PATRICE42 a écrit :
Sagesse hindoue :
"Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès."


Oh ben je suis un grand esprit. :mrgreen:

:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2008 12:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
PATRICE42 a écrit :
Sagesse hindoue :
"Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès."


Dans le même esprit...vraiment...?

-Good judgement comes from experience. Experience comes from bad judgment.
-When we are born we are naked, wet, hungry and we get smacked on our ass. from there on in, life gets worse.
-Never test the depth of the water with both feet.
-If at first you don't succeed, avoid skydiving.
-Remember, no one is listening until you fart.

Y en a d'autres!

Cheers Mate!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2008 18:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Il ya eu 152 reponses a ce topic.
Du coup je ne sais par quoi il a commence mais c'est devenu un hot topic.

domage que ca me prendrait trop lgtemps pour tout lire.

Alors, just un mot:

Sisko, ca fait combien de decennies que tu as arrete de penser a ton 'hot project' de t'installer en kangarou land avec ta famille?
juste pour savoir si tu te rappelles les jours aventureux...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2008 01:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Titi the bird a écrit :
Il ya eu 152 reponses a ce topic.
Du coup je ne sais par quoi il a commence mais c'est devenu un hot topic.

domage que ca me prendrait trop lgtemps pour tout lire.

Alors, just un mot:

Sisko, ca fait combien de decennies que tu as arrete de penser a ton 'hot project' de t'installer en kangarou land avec ta famille?
juste pour savoir si tu te rappelles les jours aventureux...


Titi the bird,
Tu devrais commencer à lire mon projet depuis son origine jusqu'à mon dernier commentaire.
Je t'invite à le faire car il est plutôt à vocation "hot news" sur notre
décision d'immigrer en Australie.
Nous voulons faire de ce challenge, de ce parcours du combattant, une réalité.
Depuis plus 1 an, nous racontons notre parcours, nos démarches.
Au travers de ce forum nous voulons partager notre expérience et l'enrichir de vos témoignages et réactions.

Bonne lecture et à bientôt, je l'espère.
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2008 10:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Salut Patrice

Ok, oui je pensais bien qu'il y avait du piment dans vos aventures....
Faudrait que j'imprime tout ca donc car il y a a lire...

Je vous espere de bonne continuations donc...

A+
La chouette


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2008 11:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Titi the bird a écrit :
Il ya eu 152 reponses a ce topic.
Du coup je ne sais par quoi il a commence mais c'est devenu un hot topic.

domage que ca me prendrait trop lgtemps pour tout lire.

Alors, just un mot:

Sisko, ca fait combien de decennies que tu as arrete de penser a ton 'hot project' de t'installer en kangarou land avec ta famille?
juste pour savoir si tu te rappelles les jours aventureux...


Bonjour Titi the Bird,

Ce sujet appartient à Patrice. Il nous raconte le désir qu'il partage avec sa famille de migrer vers l'Australie...ou plutôt vers Perth. Car il me semble que Patrice a comme idée bien arrêtée de s'installer à Perth. :wink:

Il faut te reconnaitre une qualité Patrice, tu es tenace! Je pense que si tu avais multiplié les opportunités/possibilités, vers d'autres villes/régions, d'autres contacts, d'autres secteurs...vu ta tenacité et ton apparent sens de l'organisation...tu serais déjà en Australie. Maintenant, avec la crise qui s'annonce et un chômage qui devrait atteindre les 10% fin 2010, les choses se compliquent (http://www.theaustralian.news.com.au/business/story/0,,24547872-643,00.html). :(

En ce qui me concerne Titi the Bird, je ne te demanderai pas de lire tous mes posts car d'une part ils sont nombreux et d'autre part, la plupart sont sans intérêt! :mrgreen: Mais oui, je me rappelle des jours "aventureux"... :D

Dis moi Patrice, tu dois certainement suivre la Coupe du Monde de Rugby à 13! La France joue l'Ecosse cet après-midi. Pour ce qui est du résultat final, pas de surprise, ce sera l'Australie, comme d'hab! :?

Autre résultat sportif interessant, notre Michalak national est champion d'Afrique du Sud avec les natals Sharks! Les Sharks vont certainement penser que les français leur porte chance, il me semble que la dernière fois qu'ils avaient gagné, Thierry Lacroix était dans l'équipe. :D

Cheers Mate!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2008 15:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Bonjour Sisko


ca va? je sais que c'est hors sujet...mais.... ils se sont fait bastonner les francais ou quoi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2008 04:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Sisko a écrit :
Bonjour Titi the Bird,

Ce sujet appartient à Patrice. Il nous raconte le désir qu'il partage avec sa famille de migrer vers l'Australie...ou plutôt vers Perth. Car il me semble que Patrice a comme idée bien arrêtée de s'installer à Perth. :wink:

Il faut te reconnaitre une qualité Patrice, tu es tenace! Je pense que si tu avais multiplié les opportunités/possibilités, vers d'autres villes/régions, d'autres contacts, d'autres secteurs...vu ta tenacité et ton apparent sens de l'organisation...tu serais déjà en Australie. Maintenant, avec la crise qui s'annonce et un chômage qui devrait atteindre les 10% fin 2010, les choses se compliquent (http://www.theaustralian.news.com.au/business/story/0,,24547872-643,00.html). :(


Aujourd'hui par email :
27/10/08 08:29

Hi Patrice

I have not had so much success so far with my contacts but I will follow up while I am in Australia on vacation.
Something for you and Valerie to think about, with the Global Economic crisis and its potential impact on Australia, I saw an article in an Australian newspaper at the weekend that the Government may reduce immigration during 2009 to protect the local employment situation. You may want to check with the embassy to see if there are any changes forecast.

Let me know if you have any other questions and I will let you know what information I have when I return from vacation in December.

Regards

G……


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2008 10:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
PATRICE42 a écrit :
Sisko a écrit :
Bonjour Titi the Bird,

Ce sujet appartient à Patrice. Il nous raconte le désir qu'il partage avec sa famille de migrer vers l'Australie...ou plutôt vers Perth. Car il me semble que Patrice a comme idée bien arrêtée de s'installer à Perth. :wink:

Il faut te reconnaitre une qualité Patrice, tu es tenace! Je pense que si tu avais multiplié les opportunités/possibilités, vers d'autres villes/régions, d'autres contacts, d'autres secteurs...vu ta tenacité et ton apparent sens de l'organisation...tu serais déjà en Australie. Maintenant, avec la crise qui s'annonce et un chômage qui devrait atteindre les 10% fin 2010, les choses se compliquent (http://www.theaustralian.news.com.au/business/story/0,,24547872-643,00.html). :(


Aujourd'hui par email :
27/10/08 08:29

Hi Patrice

I have not had so much success so far with my contacts but I will follow up while I am in Australia on vacation.
Something for you and Valerie to think about, with the Global Economic crisis and its potential impact on Australia, I saw an article in an Australian newspaper at the weekend that the Government may reduce immigration during 2009 to protect the local employment situation. You may want to check with the embassy to see if there are any changes forecast.

Let me know if you have any other questions and I will let you know what information I have when I return from vacation in December.

Regards

G……


Je confirme la news, une de mes collègue n'arrête pas d'en parler sachant que je suis en attente de faire une demande de sponsorship.
Mais bon réduire ne veut pas dire arrêter, donc si vous avez un bon dossier je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour vous. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2008 23:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Nous envisageons de séjourner durant la période Juillet/Août 2009 dans le Western Australia afin d'appréhender cette région et de s'imprégner des lieux suivants :

Perth
Rottnest Island
Freementle
Margaret River
Wave Rock
Pinnacles
Coral Bay
Ningaloo Reef

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour faire de ce voyage un pas de plus vers une immigration future.

Nos premières idées :
- en roue libre = camping car
- en selfcatering = voiture

Tout reste à budgéter !


Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2008 10:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi Patrick,

Nous avons fait Perth -> Exmouth en Juillet, voyage inoubliable.
Faut que tu reserves tout des maintenant.

Nous avions choisi la formule location de voiture + accomodation car la difference de prix n'est pas significative, mais la difference de confort, oui.

Nous avons fait l'impasse sur le sud de Perth car nous n'avions qu'une
douzaine de jours. Pas grave, on fera une autre annee.

A Nigaloo reef, il faut aller nager avec les requins baleine. Great!!

Monkey Mia, c'est pour les touristes, faut pas rester plus d'une nuit.


  Profil  
 
  Re:
Message Publié : 13 Mai 2009 05:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Sisko a écrit :
Ce sujet appartient à Patrice. Il nous raconte le désir qu'il partage avec sa famille de migrer vers l'Australie...ou plutôt vers Perth.


Le rêve australien ...
Les Aborigènes, habitants du plus vieux continent, nous apprennent une chose essentielle : nous, humains, avons la capacité de gérer notre vie entière en nous inspirant de nos rêves et en les partageant.


Patrice.


  Profil  
 
  Re: Mon projet : vivre avec ma famille en Australie
Message Publié : 13 Mai 2009 05:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi there !

Notre situation : statuquo en ce qui concerne les nouvelles de notre contact pour une éventuelle sponsorisation (with the Global Economic crisis, the Government may reduce immigration during 2009 to protect the local employment situation).

Notre actualité du moment : la préparation de notre séjour de l'été prochain dans le W.A., région dans laquelle nous souhaiterions vivre.
Voici l'itinéraire définitif de notre séjour dans le WA :
1st trip du dimanche 19 juillet 2009 au mercredi 29 juillet 2009 :
Perth - Bridgetown - Pemberton - Albany - Esperance - Kalgoorlie et retour sur Perth
Correspondance intérieure
Mercredi 29 juillet 2009 de Perth jusqu'à Broome
2nd trip du mercredi 29 juillet 2009 au samedi 15 août 2009 :
Broome - Port Hedland - Karratha - Exmouth - Coral Bay - Denham - Kalbarri - Geraldton - Jurien Bay - Perth

Il s'agit d'une première approche terrain en visa touristique.
Pour la suite, il nous faut rester patient car la conjoncture économique actuelle n'est pas vraiment favorable.


Patrice.


  Profil  
 
  Re: Mon projet : vivre avec ma famille en Australie
Message Publié : 13 Mai 2009 22:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Si je puis me permettre Patrice42, moi qui suis vos démarches depuis de très nombreux mois maintenant, je te trouve plein d'énergie et de motivation ... mais ...mais il faudrait que tu mettes ton séjour touristique au service de votre projet.

Je m'explique : il y aura toujours un truc défavorable qui fera que tu auras des doutes ou des baisses de moral. Donc, conjoncture en berne ou pas, crise mondiale ou pas, ya du boulot ici en Australie ... et du boulot qui vous attend mais uniquement que si tu viens le chercher. Et si on te vire par la porte, tu rentres par le fenêtre !!! Je plaisante bien sûr ... mais tu dois faire de ton séjour une grande campagne de prospection avec prises de RDV, entretiens, etc. Et non un simple séjour touristique pour voir si cela va vous plaire.

Tes espoirs de trouver du boulot depuis la France sont moindres à comparer avec ce que tu pourrais faire en WA, en étant présent !! il faut que tu rentabilises ton voyage par une vraie expérience de recherche d'emplois in situ. Quitte à te planter sur ton 1er entretien mais faut en faire pour être bon et percutant.

Pars du principe que l'Australie ne t'attend pas mais que c'est ce que tu veux ardemment ... donc tu l'auras uniquement que si tu fonces. Ne pas être attentiste sinon ton projet va encore prendre 2 ans de retard.

Mon post n'est pas une critique, bien évidemment, mais un conseil avisé et expérimenté. Bon courage pour la suite ... et du courage, tu en as (et je ne manquerai de t'apporter mon soutien, bien évidemment).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com