Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 11 Juin 2003 16:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut Chouz,

J'habites a deux pas de Auburn, pas tres loin de bankston. Je suis d'accord, il y a une communaute nord africaine a Sydney.
Je pense que c'est simplement pas une des plus significative, compare aux communautes asiatiques.
Rien a voir avec le France.

Laurent


  Profil  
 
  vive les pays pluri-communautes
Message Publié : 11 Juin 2003 16:29 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Mars 2003 13:03
Message(s) : 11
Localisation : Sydney (bondi beach)
juste pour reagir au fait que sydney est une ville muticulturelle, c un regal de rencontrer des gens de tous horizons. de plus la communaute asiatique c vrai est tres prensente, mais depuis que je suis en australie, j'ai appris a les connaitre. De france je me disais qu'un asiatique ressemblait a son voisin, mais dans une population de +de 2 milliards, les differences sont enormes. depuis mes a priori sur eux ont bien changes, leur diversite est enorme, a les cotoyer tous les jours, ce ne sont plus des asiatiques, mais des japonnais, des thailandais, des coreens, des malaisiens et j'en passe. et pi ce sont avant tous des australiens venus ici dans le meme kif que nous tous: changer leur idees recues.

bye a tous


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2003 21:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
k-ro a écrit :
Quant a la communaute magrehbine, elle n'est pas tres presente ici


C'est vrai et d'ailleurs ce n'est pas tres cool pour trouver de bonnes merguez ici :wink: ... et oui cela manque un peu au pays du BBQ ! (il y en a bien des fois chez Coles, mais bon, ce n'est pas comme au pays :D )


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 02:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2003 00:08
Message(s) : 1
"Ils ont bien quelques conservateurs d'extrême-droite genre Front Populaire (hey oui, même là-bas) "



:shock: mireille a di ca et ca ma bcp éttoné ke personne ne réagisse!
LE FRONT POPULAIRE c la gauche des années 30(anti fasciste!!!)... a sa tete LEON BLOOM ki créé les congées payées tout ca...
alors des fois fo reflechir a ckon di parske la en loccurence c une ENORME bétise....
"Si l'expérience du Front populaire a été brève, sa portée politique (union des forces de gauche), sociale (lois en faveur des travailleurs) et symbolique (occupation des usines) lui a donné une place à part dans la mémoire collective française." (yahoo encyclopédie)....


rien a voir avec les gens dextrem droite au contraire c l opposé.voila. :?


bon voila c t mon premier post..bonjour tout le monde.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 05:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juin 2003 06:02
Message(s) : 9
Localisation : lille
Je vois que l'on s'est un peu emballé sur une simple question posée au sujet des maghrébins personne de connait ma position à ce que je sache ou alors il faut changer de métier !! :twisted:
Vous avez démarré au quart de tour et tu genre le front populaire fait parti de l'extreme gauche je dirai qu'il y a encore beaucoup de chose à revoir avant de juger!!!En bref le monde devient de plus en plus critiquable et critiqué c'est la situation que chacun peut vivre au quotidien mais c'est la vie !!! Je ne pense pas etre redevable envers qui que ce soit pour une question qui semble n'etre qu'une question , un forum est crée dans un unique but celui de faire partager ces connaissances et surtout d'etre ouvert d'esprit Ce que je peut dire c'est qu'ici beaucoup pensent et prétendent savoirs mais ignorent !!!
Le résultat qu'il en résulte est malheureusement chaotique et c'est la que par une simple question on n'essaie pas de savoir ce qu'il ya derriére mais on porte un jugement !!!!
Il semblerait judicieux de savoir et de connaitre les uns et les autres avant de pouvoir les critiquer à votre tour!!


A bonne ententeur salutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 07:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
glo a écrit :
"Ils ont bien quelques conservateurs d'extrême-droite genre Front Populaire (hey oui, même là-bas) "

Citer :
Vous avez démarré au quart de tour et tu genre le front populaire fait parti de l'extreme gauche je dirai qu'il y a encore beaucoup de chose à revoir avant de juger!!!

Salut glo, alexalie,

En fait ce que mireille voulait dire c'est FRONT NATIONAL. Enfin, c'est comme ca que j'ai compris sa reponse.

Citer :
Je ne pense pas etre redevable envers qui que ce soit pour une question qui semble n'etre qu'une question , un forum est crée dans un unique but celui de faire partager ces connaissances et surtout d'etre ouvert d'esprit Ce que je peut dire c'est qu'ici beaucoup pensent et prétendent savoirs mais ignorent !!!

Il y a quand meme 4 personnes qui ont repondu a ta question.k-ro, mireille, chouz et moi.
Tu as raison, apres tes 3 posts, personne ne connais ta position.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2003 07:38
Message(s) : 35
Localisation : Toulouse
Je te conseille Brisbane et la Gold Coast.
Petit clin d'oeil à Chouz, Toulousain sûrement un peu déçu!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 09:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
alexalie a écrit :
Je vois que l'on s'est un peu emballé sur une simple question posée au sujet des maghrébins personne de connait ma position à ce que je sache ou alors il faut changer de métier !! :twisted:
Vous :?: avez démarré au quart de tour et tu genre le front populaire fait parti de l'extreme gauche je dirai qu'il y a encore beaucoup de chose à revoir avant de juger!!! En bref le monde devient de plus en plus critiquable et critiqué :?: :?: c'est la situation que chacun peut vivre au quotidien mais c'est la vie !!! Je ne pense pas etre redevable envers qui que ce soit pour une question qui semble n'etre qu'une question , un forum est crée dans un unique but celui de faire partager ces connaissances et surtout d'etre ouvert d'esprit Ce que je peut dire c'est qu'ici beaucoup :?: pensent et prétendent savoirs mais ignorent !!!
Le résultat qu'il en résulte est malheureusement chaotique :?: et c'est la que par une simple question on n'essaie pas de savoir ce qu'il ya derriére mais on porte un jugement !!!!
Il semblerait judicieux de savoir et de connaitre les uns et les autres avant de pouvoir les critiquer à votre tour!!


A bonne ententeur salutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!



perso je ne me sens pas visé :roll:
a vrai dire je ne t'ai demandé qu'une explication sur une phrase de ton post et j'ai meme repondu a ta question ds le topic nommé tigrou....
en plus ca fait au moins 10jours que ne repond plus a ce topic(meme pour le front populaire) de peur de passer pour un acharné :? !

a part moi tu remarqueras que personne n'a relevé ta phrase qui me semblait ambigue, donc ne parle pas en disant "vous".
de surcroit je ne t'ai jamais jugé, j'ai simplement demandé un complement d'informaton sur tes propos, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
si tu te sens "agresser" par la teneur de mes post, je ne vois pas ce que je peux y faire.

jusqu'a preuve du contraire je suis resté courtois, je ne t'ai pas critiqué, je n'ai pas pretendu tt savoir, et a priori je suis qq1 d'ouvert d'esprit qui n'en a cure de ce genre de querelles.

saches que c'est la derniere fois que je reponds a tes posts car je n'ai vraiment pas envie de devenir discourtois et de pourrir l'atmosphere du forum.

sur ce je vais me coucher........


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 09:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Bonne nuit ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 19:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Oh tiens la première flamewar du forum. Marrant. :mrgreen:

Rien n'empêche de débattre mais au premier qui injurie l'autre, hop ban direct :evil: (pour l'instant ça va, vous pouvez y aller :mrgreen: je vous fais confiance pour rester courtois :wink: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2003 08:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
J'etais completement passe a travers ce sujet!! (Merci Marcelie) Super interessant, mais on a pas reussi a avoir le fin mot de l'histoire. (Alexalie, si tu pouvais revenir et expliquer clairement le fond de ta pensee...)
Donc pour ton information, a Sydney on ne voit pas beaucoup de Maghrebins, mais par contre y'a plein de Libanais qui ont des armes a feu et qui tuent des gens avec. C'est pas polemique et c'est vrai.
Maintenant pour les autres, Sydney est la metropole la plus sure qui soit. Dans la vie de tous les jours, on ne voit presque pas la police. Pas de racailles. Pas de gens agressifs. Pas beaucoup de voleurs. Pas de relous ni de rebelles. Bref, une ville sans histoires.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2003 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Tetenbas,

Une ville sure et sans racaille... Mmmm... Viens faire un tour a Kings Cross, il arrive qu'il y ait des reglements de compte entre bande et que des mecs se fassent tuer en pleine rue... Sans compter les overdoses.
L'avantage qu'il y a a Kings Cross, c'est que la police est toujours dans le coin, soit en voiture, soit a pieds avec des chiens...
Il y aussi une gross polemique a propos de "l'injection room" qui a ete installee en plein sur Darlinghurst Rd mais je devrais plutot poster ca dans le forum Actualites!

A plus
celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2003 10:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bah Oui Celine, mais c'est ca d'etre dans la cour des miracles :D tu as voulu de l'ambiance, et bien tu es servie... :mrgreen: Mais on peut dire que King Cross c'est un peu l'exception a la regle (avec 1 ou 2 autres quartier, sur une bonne centaine qu'il y a a Sydney, cela reste marginale). Disons qu'une grande partie de la racaille de cette ville est dans King Cross (mais non Celine, tu n'en fais pas partie :lol: ) du coup les autre quartiers sont tranquils :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2003 14:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
C'est clair que tu enleves king cross et grenacre, et tu as eradique le crime a Sydney.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2003 11:39 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
tiens j avais oublie ce post....

au fait il parait qu adelaide est connu comme la capitale mondiale du crime!!!
fo vraiment venir ici pour se demander qui a ose dire un truc comme ca....
jer veux bien qu il y ait eu qq meurtres en series, mais question ville la plus sur du monde, on en est pas loin!!!! jamais un pepin, aucune bagarre, jamais vu une agression,.....je sais pas comment la BBC a pu sortir un truc comme.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com