Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Petite nouvelle Recherche Logement Sydney
Message Publié : 30 Avr 2003 17:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 17:05
Message(s) : 17
Localisation : Perth
Bonjour !!!!!

Moi c'est Peggy... :D et je suis tous comme vous atteint du virus australien...
Je débarque donc fin juillet à Sydney, pour effectuer un stage, pendant six mois;
En ce moment, je recherche un logement, une colocation ou une famille, enfin qqchose de pas trop cher, car je ne suis pas beaucoup rémunérée !
Auriez vous des infos? des propositions?

Merci à tous !!!

Peggy

Ps: J'ai decouvert ce site par austalia-australie, et c'est vraiment une fameuse idée d'avoir crée un site pour les francophones d'Australie !


  Profil  
 
  Re: Petite nouvelle Recherche Logement Sydney
Message Publié : 30 Avr 2003 17:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
peggy a écrit :
Ps: J'ai decouvert ce site par austalia-australie, et c'est vraiment une fameuse idée d'avoir crée un site pour les francophones d'Australie !

Merci. J'espère que tu trouveras tout ce qu'il faut ici. Fais connaître ce site, ça nous fait toujours plaisir.


  Profil  
 
  Welcome!
Message Publié : 30 Avr 2003 20:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Bonne chance dans tes recherches.. t'es sur le bon bateau! :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2003 19:27 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2003 02:12
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg
juste un mien au passage :
www.flatemates.com.au


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2003 12:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Hello peggy,

Alors bientot le grand saut pour l'Australie ??
Ouais tu verras la qualite de vie qu'il y a en Australie, c'est assez impressionnant.
Je viens de lire que tu arrives dans le pays d'Oz sans etre tres bien remunere. Tu sais la majorite des francais qui vivent ici sans compter biensure les residents permanent, ne gagnent vraiment pas tres bien leur vie et se debrouillent quand meme d'avoir un joli apparte dans Sydney meme.
Habiter chez une famille est assez rare en Australie sauf si tu fais un peu de Woofing (faire le tour d'une cote australienne et loger chez les familles).
IL y a plein de liens utiles dans le site pour trouver un logement pour pas cher. Mais si tu as encore besoin d'aide n'hesite surtout pas a revenir sur le forum pour poser toutes les questions que tu veux. :D

A bientot !


  Profil  
 
  Très Deçue....
Message Publié : 07 Mai 2003 17:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 17:05
Message(s) : 17
Localisation : Perth
Rebonjour à tous !
Merci pour tout ceux qui m'ont repondu au dessus, et aussi ceux par messages privés :D !!!!! J'ai eu pleins d'adresses, et pleins de conseils !!! Ca fait plaisir d'avoir autant de réponses !!!!

:cry: Mais, malheuresement, j'ai reçu hier un email de mon employeur, qui ne m'a pas vraiment fait plaisir... Tout etait ok en theorie, mais voila qu'il me demande (soit disant pour le visa) une convention de stage faite par mon université?!
Actuellement je suis en maitrise, et j'effectue actuellement un stage en France, car je ne l'avais pas trouver en Australie (j'ai cherché pdt 7 mois !!!) , bref, il y a qq semaines, j'ai reçu une réponse positive pour un stage à Sydney, mais ce stage n'est pas obligatoire pour ma formation, donc mon université ne peut plus me faire de convention !!!!
Mon employeur me dit que cette convention est necessaire pour le visa stagiaire, et apres avor visité le site de l'ambassade, je ne suis pas sure qu'il dit vrai :evil: !!!!
Est ce que qqun effectue un stage en ce moment en Australie, et pourrais me dire si cette convention est obligatoire pour le visa :?:

Je suis vraiment très deçue que tout tombe à l'eau à cause de simples papiers :cry: :cry: !!!

Merci en tout cas de votre aide !!!!

Peggy


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2003 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Ne te décourage pas Peggy...

Je suis persuadée que ta fac peut te faire autant de conventions de stage que tu veux...
Même si un stage supplémentaire n'est pas nécessaire à ta formation, je ne crois pas me tromper en disant que tu peux tout au long de ta scolarité effectuer 1 stage dans l'entreprise de ton choix et au moment de ton choix...
Il y a différents types de conventions de stage et je suis certaine que tu peux trouver un arrangement avec ton chef d'etablissement...

Dis toi que la dernière ligne droite vers l'Australie est toujours jonchée de paperasses mais ça en vaut la peine ! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2003 21:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 17:05
Message(s) : 17
Localisation : Perth
Merci Sand pour tes encouragements :lol: !!!! mais c'est dur ! La fac ne veut pas me faire de convention :? , donc je dois m'assurer par mes propres moyens. Ca ce n'est pas un probleme, mon assurance étudiante m'assure, maintenant reste plus qu'à convaincre mon empoyeur, qui fait un peu la sourde oreille :!:
Ya plus qu'à croiser les doigts maintenant!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2003 22:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Alors nous croisons tous les doigts pour toi miss.
Et donnes des nouvelles des que tu auras du neuf a ce sujet la ! :D

L'Australie est un continent plein de surprises !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com