Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  A mon tour de me lancer
Message Publié : 21 Oct 2002 07:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:30
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Salut à tous, et bravo à l'équipe du site qui nous a pondu un très joli forum, clair, pratique et qui tombe (en ce qui me concerne) vraiment à pic...

Petite présentation : j'habite la région parisienne depuis à peu près toujours, je bosse depuis un an dans un video-club mais j'attaque ma dernière semaine dès demain :D , car ce qui ne devait etre qu'un dépannage de 2-3 mois a été plus long que prévu. Alors, en attendant que Air France reprenne les embauches (deux ans que je reve de devenir steward mais notre ami commun, Bin f***** Laden a décidé de pourrir le monde, et mes projets par la même occasion). Bref, je commence quand même une formation de stew en deux stages de deux semaines qui me laissent pendant deux mois et demi sans activité (de fin novembre à mi-février).

Et c'est là que ce site devrait pouvoir me venir en aide (désolé pour le long topo d'introduction :oops: ). Je compte partir en Australie, terre de mes rêves, pendant cette période et pour passer les fêtes au chaud... Alors voilà, je voulais quelques conseils pour mon départ, des idées de boulot sur place (à priori Melbourne car un ami de mes parents est susceptible de m'héberger quelques jours, mais je n'exclue pas de partir plutot à Sydney).

1 - Est il facile de trouver un petit job sur place (sans le working visa :lol: )
2 - Melbourne ou Sydney ??? (Ambiance, activités, plages, trucs à voir...)
3 - Quelles sont les possibilités d'hébergement les plus funs et les plus économiques

A bientot sur ce forum ou sur place, merci de me tuyauter ou de prendre contact avec moi si vous avez des idées ou si vous êtes un peu dans le même cas que moi

PS : et merci à Sand de m'avoir fait découvrir ce forum en m'envoyant un mail...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 09:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Bosser au noir en Australie, a mon avis, oublie directement :)

Sinon, a voir dans le coin de melbourne, hé bien pas mal de choses en fait :)
La Great Ocean Road, The Grampians, Philip Island ...
Plages a Melbourne meme, il y a Brighton, St Kilda ...
Par contre, niveau vagues, 0 :)
(faut aller a Torquay ou Philip Island pour ca :)
La ville de Melbourne en elle meme est tres sympas, pleins de concerts ...
si tu veux des photos et des détails, tu peux aller faire un tour sur mon site :
http://sylvestre.ledru.info/australie/

Pour Sydney, je pourrais en parler, mais je pense qu'il ya plein de personnes compétantes ici.
(niveau plage : Manly & Bondy rulez :)

Hébergement : les backpackers sont supers ici et vraiment abordables (entre 20 et 30 AU $ la nuit)


  Profil  
 
  Pas cool !
Message Publié : 21 Oct 2002 09:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:30
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Et pourtant, il va bien falloir que je me trouve un petit taf sinon je vais avoir du mal à rester deux mois et demi sur place... J'espère que c'est quand même possible de dégoter un boulot de garçon de plage, de barman, de gardien de nuit, de dame-pipi (ou la, je m'emporte... :shock: ) ou n'importe quoi d'autre qui soit dans mes cordes... Un pote a passé six mois à Sydney il y a deux ans (il ne s'en est toujours pas remis tellement il a kiffé) et il a rencontré pas mal de jeunes qui avaient trouvé un job sur place... J'espère que je pourrais me débrouiller aussi.
Sinon, j'ai fait un tour sur ton site, tes photos sont bien cool, quelle chance d'être déjà sur place... Ici, l'hiver reprend ses droits alors vivement que je mette les voiles...

Bonne journée à toi, il est 3h00 du mat à Paris, je vais me pieuter

Bonne chance pour ton nouvel hébergement

Ben


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 10:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Merci

Niveau du travail au noir, si tu te fais chopper (la loi au vient de changer), c'est 5000 Euros d'amende, explusé dans ton pays directement avec 5 ans d'interdiction.
Apres, tu peux prendre le risque, perso, je le prendrais pas (il parait que les chiffres des FR refoulés sont hallucinnants ...)


  Profil  
 
  Misère !!!
Message Publié : 21 Oct 2002 10:09 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:30
Message(s) : 6
Localisation : Paris
C'est la mauvaise nouvelle du jour, j'avais pas vu les choses comme ça !
Du coup, je sais plus trop où j'en suis, car je ne sais pas du tout comment me procurer un visa qui va bien... A à peine deux mois du départ, et sans être étudiant, ça va être tendu j'ai l'impression ! Si quelqu'un a des infos sur les possibilités qui s'offrent à moi pour gagner un d'argent sans me retrouver en zonzon, je suis preneur. Ou alors des anecdotes sur des gens qui se sont fait choper ou qui ont au contraire réussi à bosser là bas, merci de répondre à cet appel à témoins...

Ben, le futur clandestin 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2002 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Oct 2002 10:33
Message(s) : 35
Localisation : Eastwood - Sydney
Bonjour,

pour ton visa, j'ai entendu parlé d'un visa australien appelé 'Working holidays'. Cela s'applique si tu as entre 18 et 30 ans. Validité d'1 an et possibilité de faire des 'petits boulots' en Asutralie (à vérifier). Pour plus d'info, va sur le site internet du gouvernement australien pour l'immigration:

http://www.immi.gov.au/allforms/temp_res.htm

C'est la page pour les différents visas de travail.

Bye. Didier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2002 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Sans vouloir casser l'ambiance :? , le "Working Holiday" visa ne concerne pas les Français.... :cry: :cry: :cry:
Il est seulement accordé aux ressortissants de certains pays qui ont des accords spécifiques avec l'Australie.
Ex : Grande-Bretagne, Etats-Unis, Suède, etc.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2002 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Oct 2002 10:33
Message(s) : 35
Localisation : Eastwood - Sydney
OK, désolé d'avoir donné de faux espoirs. Reste plus aux francais de la métropole d'aller voir Jacques....

Didier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2002 11:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Hé ouai, la France n'a pas signé l'accord pour les Working Holidays ...
(me demandez pas pk par contre)

Autrement, sur le site de Christian :
http://www.australia-australie.com
Il y a un forum tres animé au niveau des boulots et co
(a lire le post de ADP concernant le travail au black et le mien concernant les procédures niveau VISA pour les stages)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2002 07:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:30
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Le forum de ton site est apparement fermé, merci quand même pour l'idée...

Quelqu'un a t'il des informations sur le fameux WOOFING, qui permet d'être nourri-logé-blanchi dans des fermes australiennes, en échange d'une participation active à la vie de la ferme... Le visa de base permet t'il de faire ce genre de petits boulots ???

Sinon, en France, ça devient vraiment galère au niveau du temps, il flotte tout le temps et ça commence à cailler, z'avez bien de la chance d'être de l'autre coté du globe :( ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2002 09:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Non, non
il est pas fermé, il faut que tu ailles dans "posez vos questions" :)
et tu as un truc a adéquat :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com