Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Bonjour de Lyon
Message Publié : 18 Oct 2002 17:36 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2002 17:21
Message(s) : 9
Localisation : Lyon, France
Bonjour à tous,

J'ai trouvé votre site par hasard sur le forum du Monde.fr, et je vous félicite pour avoir créé un site pour les francophones en Australie!

Au fait, je suis australienne (donc anglophone) mais je viens d'arriver en France (à Lyon) pour étudier pendant cette année scolaire (à l'Ecole sup! ohlalalala quel système scolaire!). Alors , je vais avoir l'expérience (pour la première fois) de la vie française - j'imagine c'est l'invers de tous les francophones en Australie - c'est une culture extrêmement différente (mais ça me fait plaisir! :D )

C'est juste un tout petit mot pour vous féliciter et pour dire que j'aimerais bien utiliser le site quand je suis de retour en Australie.

Bien à vous
Cordialement
La Brisbanienne


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Oct 2002 19:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Pas de problèe ! Bienvenue parmi nous. Je pensais pas que ça existait les transferts de personnes dans ce sens là ! Pense à faire découvrir ce forum à tes amis, il faut qu'il vive un peu et donc on attend le maximum de personnes pour ça !


  Profil  
 
  Bienvenue !
Message Publié : 19 Oct 2002 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Héhé.. tu ne peux pas savoir à quelle point je suis contente que tu aies rejoint notre forum !

Je t'explique :
    1) je suis de Lyon (comme pas mal d'autres membres de ce forum... tu verras....) donc je peux comprendre ton enthousiasme pour cette ville !

    2) en tant qu'australienne francophone et francophile, tu as surement plein de choses à nous apprendre...

    3) ton expérience du système scolaire français et de la vie française et des Français en général nous intéresse beaucoup : j'espère que tu vas nous faire profiter de tout ce qui te fait rire (ou pleurer) dans notre section HUMOUR> LES FRANCAIS... :lol: :lol: :lol:


@ bientôt


  Profil  
 
  Où est l'été?
Message Publié : 19 Oct 2002 17:59 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2002 17:21
Message(s) : 9
Localisation : Lyon, France
Merci bien à tous!
Je suis extremêment heureuse d'être bienvenue sur votre site.

Je vais vous écrire de temps en temps pour vous décrire mes expériences avec la belle France. (J'imagine que j'aurai plein de choses à dire sur les différences :wink:)

Et, je vais transmettre le site à tous mes amis francophones pour qu'ils puissent découvrir aussi le site!

Mais une petite question, est-ce que le temps de France vous manque? J'imagine que non! Comme il fait froid - et, c'est même pas l'hiver!!! :shock:

A+


  Profil  
 
  Re: Où est l'été?
Message Publié : 19 Oct 2002 19:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
vivelyon a écrit :
Mais une petite question, est-ce que le temps de France vous manque? J'imagine que non! Comme il fait froid - et, c'est même pas l'hiver!!! :shock:

A+


Voila je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouter!

Bref, tu pourras venir sur ce forum quand tu veux, parler de tout et de rien, de Lyon et ses habitants, de toi qui vit en sein d'une communauté française (ça doit faire drole non ?!) et fais le et sans modération.
Félicitation pour le français!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com