Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  voici une petite nouvelle
Message Publié : 10 Déc 2002 22:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Déc 2002 04:52
Message(s) : 7
bonjour à tous,
je m'appelle bénédicte, je viens de haute savoie et pars en janvier faire un stage à Melbourne. Si vous avez des bons plans pour trouver un logement ou autre, n'hésitez pas à me les filer !!!!!
bonne journée à tous et à bientôt j'espère
¨béné


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2002 01:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Bienvenue !

Décidément il n'y a que des femmes sur ce forum (ça n'a rien de déplaisant hein :wink: ). J'espère que tu te plairas ici et que repasseras nous voir régulièrement !

Enjoy !


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2002 11:31 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2002 10:53
Message(s) : 56
ouai des femmes c bien !!! shutttttttttttt !! pas de commentaires elles vont se vexer...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2002 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2002 20:30
Message(s) : 43
Localisation : melbourne
alors salut moi je cherche des amies
ci sa te dis t'avoir un ami de -18ans qui vi a melbourne je suis toujour la
by++ :wink:


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 11 Déc 2002 16:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Déc 2002 04:52
Message(s) : 7
ouai ce site à l'air très sympa, je reviendrai vous voir!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2002 19:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2002 18:54
Message(s) : 11
Localisation : Melbourne
Personnelement, je suis en plein dedans !!! Je suis arrive a Melbourne depuis 3 semaines et je recherche un appart.

Il y a vraiment beaucoup de choix, il faut donc que tu precises un peu ce que tu veux : quel est ton budget ? dans la city ou en banlieue ? en collocation ou toute seule ? Pour combien de temps ?

De ce que j'ai pu en voir, ca n'est pas forcement facile, il faut que tu deposes un dossier et apres le proprietaire choisit parmi les demandes et generalement les australiens passent devant toi... a moins que tu payes plus cher...

Je suis d'ailleurs preneur de tous les avis et conseils sur la question !


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Déc 2002 15:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2002 14:43
Message(s) : 8
Localisation : Sydney
Salut a vous.

Voici qql lignes sur ma maigre experience en la matiere.

Je suis sur Sydney depuis un peu plus d'un an et je partage un appartement avec un pote, nous sommes deux. Avant de l'avoir nous avons du deposer un dossier de 'candidature', et en periode de rentree (fevrier-mars) ou entre le premier et le second semestre (Juillet) il y a du monde qui cherche, surtout dans les endroits strategiques (autour des facs) ou les quartiers simpa (The beach). C'est logique me direz vous. En fait c'est le proprietaire qui choisi en fonction de notre tete et de notre compte bancaire (australien bien sur). Donc le mieux si vous voulez vraiment un appart c'est de montrer que vous etes pete de tune, meme si c'est pas vrai.
Voila si vous passez par des agences, ce qui veut dire que vous postulez pour un appart vide, unfurnished. Apres bonne chance pour vous meubler ....

Sinon pour trouver une chambre meublee dans une maison ou un appart a partager avec des etudiants, ce qui est tres simpa, le mieux c'est a mon sens de faire regulierement les panneaux d'affichage des fac. Ceux des universites de Sydney sont pleins d'offres en ce moment, et ca devrait durer jusqu'en fevrier mars, date de la rentree.

Sinon il y a le principe du Homestay, la famille australienne !... J'ai fais ca au debut et je suis tellement bien tombe que j'y suis reste 9 mois. Mais c'est pil ou face. Si vous etes etudiants il faut demander un dossier a votre fac, sinon il faut attendre d'etre sur place. Pour l'UNSW (UNi of New South Wales de Sydney) il y a un bureau qui s'occupe que de cela. Meme les non students peuvent postuler. En fait ils vous sorte leur liste comme des annoncent et on se debrouille. C'est tres simpla.

Voili Voila, j'espere que ces qql lignes pourront vous aidez, ou au pire vous rassurer. Ca n'est pas tres difficile en fait de trouver un logement,

Bon sejour en australie

Johnny


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Déc 2002 18:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Déc 2002 14:15
Message(s) : 14
Localisation : Sydney (Hornsby)
Bonjour,

La Haute-Savoie débarque en force en Australie ! (je suis d'Annecy et en ce moment dans les environs de Sydney)
Bienvenue


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2002 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2002 20:30
Message(s) : 43
Localisation : melbourne
miweb a écrit :
Bonjour,

La Haute-Savoie débarque en force en Australie ! (je suis d'Annecy et en ce moment dans les environs de Sydney)
Bienvenue



est moi j'ai de la famille a saint julien est tou pres de geneve


  Profil  
 
  merci pour toutes ces réponses!!!!!
Message Publié : 19 Déc 2002 17:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Déc 2002 04:52
Message(s) : 7
bonjour à tous,
je suis contente de voir que nous sommes plusieurs dans le même cas, et plusieurs savoyards en plus!!!!!!
pour les logements je pensais me mettre en coloc près de Monash University, parce que je pars en stage dans un boite située près de Monash. Je n'ai aucune idée de l'ordre de prix, pourquoi pas aller dans une famille au début.... il faudra que tu m'explique Jo comment t'as trouvé ta famille depuis la france.
Sinon le budget....je ne sais pas quels sont les ordes de prix là bas...
bon, à part ça j'arrive le 15 janvier à Melbourne, donc si certains savoyards ou non savoyards sont dans le coin......
aller, bon courage et bonne journée à tous


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2002 13:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2002 14:43
Message(s) : 8
Localisation : Sydney
Hello Bene et Salut a tous les Savoyards d'Australie !

Vive la montagne !

Bref, j'ai trouve ma famille grace au service logement de l'uni du NSW. Mais si t'es pas etudiant tu peux pas faire appliquer depuis la France, faut que tu viennes voir les annonces au bureau qui se situe sur le campus. Voila pour cette l'UNSW. A Melbourne je ne sais pas comment ca marche.

Sinon il y a peut etre des organismes qui pourraient te trouver ca. Passe quelques heures sur le net et tu trouveras forcement.

Mais si tu passes que qql mois en Australie ne t'emmerde pas avec une famille, c'est plus simpa de partager un appart ou une maison avec d'autres etudiants. Tu trouveras facilement une fois sur place en allant a la fac directement, panneau d'affichages.

Si tu veux plus de reponses et de bon plans via le Forum il faudrait que tu ecrive dans un autre salon, style "bon plans" ou "Je cherche".

So, ciao a tous et Merry Christmas.

JO


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com