RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  Informations en vue d'une expatriation DownUnder :)
Message PubliĂ© : 03 Juin 2013 06:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2013 03:49
Message(s) : 1
Bonjour

Nous allons avec ma petite famille (ma femme et mes 2 jeunes enfants de 3 ans et demi et de 8 mois) venir nous installer en Australie : Ă  90% sur Sydney ou Melbourne.
On serait preneur d'informations de personnes actuellement installées sur place pour nous préparer le mieux que possible.
On sera là-bas avec un VISA Permanent pour la rentrée des Classes en 2014.

Nous avons des questions basiques :
- Concernant la Santé : que nous conseillez vous ? Etant donné que l'on sera Permanent, on aura la Medicare mais en complément que prenons-nous ? La Medibank? et/ou la CFE? et/ou ...
- Concernant l'Education : avez vous opté pour une Ecole Privée ou Publique ? Française ou pas ?
- Concernant la garde des Enfants? Comment cela se passe t il ? Et a quel cout ? On a vu qu'une nounou était payé aux environs de 20$/H...
- On a lu que l'equivalent de la creche c'est le child care : tarifs oscillent (a Sydney) entre $70 et $130 / jour avec des prestations variees (couches fournies ou non, repas fournis ou non, etc etc). Toujours d'actualité ?
- Les procĂ©dures d'inscription pour les crĂȘches passent souvent par une liste d'attente. Mais Ă  qui s'adressent on ?
- Qu'est ce que "child health nurses"?.
- La saisonnalitĂ© : On lit par ci par lĂ  que les saisons les plus sympas sont l'automne et l'Ă©tĂ©. Ca fait quoi en tempĂ©rature : en mini et en maxi ? Il est vrai qu'avec l'hiver rude que nous venons d'avoir on veut pas ĂȘter déçu :lol:
- J'ai lu que les villes sont bien desservie par les transports : tram et trains. Qualité? Prix?
- Concernant le logement : on a vu que le prix pour les appart était aux environs de 500$/week et les maisons à partir de 700$. Est ce la réalité? Et concernant l'achat à des étrangers ?
- Enfin concernant les salaires, on travaille dans l'Informatique : Chef de Projet et Consultant. On a aussi lu que l'on pourrait gagner 100.000$/annuel. Est ce vraiment le cas ?
Je ne sais pas d'oĂč vous venez en France mais par rapport Ă  votre ville d'origine, c'est mieux, moins bien ... ? en sachant que ce qui nous intĂ©resse c'est avant tout l'amĂ©lioration de la QUALITE de vie ! pas l'argent... mais si on peut avoir les 2 alors... :o

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions...:)

Fabrice


  Profil  
 
  Re: Informations en vue d'une expatriation DownUnder :)
Message PubliĂ© : 03 Juin 2013 10:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juil 2012 00:59
Message(s) : 36
Localisation : Sydney (mosman)
salut fabrice.

tu as raison, plus tu poses de questions, plus tu riasques d avoir des reponses mais pas forcement les memes.
nous sommes arrives il y a 7 mois en australie et sur sydney depuis 3 mois.
ma femme est australeinne et nous avons 2 enfants (7 et 4 ans).
quand tu parles rentre des classes 2014, il s agit de la rentree des classes australiennes : fin janvier ?

- Concernant la Santé : que nous conseillez vous ? Etant donné que l'on sera Permanent, on aura la Medicare mais en complément que prenons-nous ? La Medibank? et/ou la CFE? et/ou ...
Medicare obligatoire si tu es permanent, nous allons prendre une couverture privee avec Bupa (accord avec mon employeur), concernant CFE j ai regarde mais cela m a semble hors de prix
- Concernant l'Education : avez vous opté pour une Ecole Privée ou Publique ? Française ou pas ?
pour nous ecole public mais bien note, les ecoles publics sont notees donc a toi de choisir la bonne. enfin choisir non, tu dois habiter dans la zone couverte par ton ecole
- Concernant la garde des Enfants? Comment cela se passe t il ? Et a quel cout ? On a vu qu'une nounou était payé aux environs de 20$/H...
concernant la garde des enfants, tu va etre oblige d'y passer car l ecole ne commence pas avant 5 ans (sauf ecole privee)
- On a lu que l'equivalent de la creche c'est le child care : tarifs oscillent (a Sydney) entre $70 et $130 / jour avec des prestations variees (couches fournies ou non, repas fournis ou non, etc etc). Toujours d'actualité ?
les tarifs sont plus souvent autour des 130 que des 70
- Les procĂ©dures d'inscription pour les crĂȘches passent souvent par une liste d'attente. Mais Ă  qui s'adressent on ?
oui les listes d attentes sont presentes et malheureusement bien remplie, j attaque mes demarches cette semaine, je te tiendrais au courant des resultats
- Qu'est ce que "child health nurses"?.
- La saisonnalitĂ© : On lit par ci par lĂ  que les saisons les plus sympas sont l'automne et l'Ă©tĂ©. Ca fait quoi en tempĂ©rature : en mini et en maxi ? Il est vrai qu'avec l'hiver rude que nous venons d'avoir on veut pas ĂȘter déçu
et bien aujourd'hui a 6h30 ce matin, un petit 14 alors que l on est en hiver donc pas de quoi se pleindre, en journee ca monte a 17/18
- J'ai lu que les villes sont bien desservie par les transports : tram et trains. Qualité? Prix?
adepte de la voiture je peux pas de renseigner sur les prix mais a sydney, kle reseau de transport est bien
- Concernant le logement : on a vu que le prix pour les appart était aux environs de 500$/week et les maisons à partir de 700$. Est ce la réalité? Et concernant l'achat à des étrangers ?
tout depend ou tu veux t installer, mais dans un rayon de 10km du centre de sydney, les prix pour apart ou maison 3 ch, 2sdb et 2 parking sont entre 700 et 1000 (voir bcp plus) par semaine
concernant l achat, mes infos sont qu'il faut ne plus etre en periode d'essai (souvent 6 mois) et etre pret a recevoir la douloureuse (idem que paris)

- Enfin concernant les salaires, on travaille dans l'Informatique : Chef de Projet et Consultant. On a aussi lu que l'on pourrait gagner 100.000$/annuel. Est ce vraiment le cas ?
tout depend du poste, n etant pas dans ton domaine, je peux juste te dire que mon salaire est superieur a celui de france mais normal vu le cout de la vie
Je ne sais pas d'oĂč vous venez en France mais par rapport Ă  votre ville d'origine, c'est mieux, moins bien ... ? en sachant que ce qui nous intĂ©resse c'est avant tout l'amĂ©lioration de la QUALITE de vie ! pas l'argent... mais si on peut avoir les 2 alors...
nous avons quitter Tours, et en terme de qualite on a gagne au change meme avec un cout de la vie nettement superieur (loyer cher, cout de la vie quotidienne plus cher)

voila en gros mon avis, n'hesites pas a me PM si besoin (un coup de main local est toujours un plus surtout a 20000 km)
en te souhaitant bon preparatif et surtout bonne installation future

Luc


  Profil  
 
  Re: Informations en vue d'une expatriation DownUnder :)
Message PubliĂ© : 28 AoĂ»t 2013 13:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2013 12:56
Message(s) : 1
Bonjour,

Je ne peux donner mon avis que sur quelques questions car je n'habite pas a Sydney mais a Cairns donc je ne peux comparer le temps (bien meilleur ici :D ) ni les differents couts.
En revanche, pour l'assurance complementaire je conseillerai egalement Bupa. Je n'en ai pas encore, car je trouve quand meme les prix excessifs mais etant enceinte de mon 2eme enfant, j'ai commence a m'y interesser de plus pres et Bupa me semble vraiment bien et raisonnable niveau tarif.
Pour l'ecole ma fille a commence Prep janvier 2013 et j'ai choisi privee, uniquement car la discipline y est plus importante que dans les ecoles publiques de notre region.
D'autre part, je n'aurai jamais envisager de la mettre en ecole francaise, cependant, apres quasi 5 ans de vie en Australie , elle commence doucement a perdre de son francais, pas la comprehension mais le parler..Bien sur, elle ne sait ni lire ni l'ecrire elle apprend ca en anglais.Donc a voir, une ecole francaise peut etre une solution a ce genre de probleme


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com