Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Help ! Mon fils veut venir en Australie après sa 1 ere
Message Publié : 03 Jan 2017 17:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Jan 2017 16:57
Message(s) : 1
Bonjour à tous,
Je me presente, Benjamin, nous vivons à Toulouse avec mes 3 enfants de 18, 16 et 13 ans.
Mon second de 16 ans, 17 en juin souhaite partir a la fin de sa 1 ere en Australie pour 1 an et revenir ensuite pour son annee de terminale.Son idée , à laquelle j'adhère est de trouver un lycee australien ( pas de lycee français ) et une famille Australienne pour etre en immersion totale pendant 1 an. Il travaille très bien, est très sportif , depuis 2 ans fait des echanges aux USA; donc je le soutiens dans son projet.
J'a i besoin de vos avis , ou de votre aide.
Bien sur j'ai contacté les organismes qui font cela ; YFU, Rotary, PIE...mais avant de me lancer j'aurai aimé avoir quelques avis de français expatriés.
Il cherche sur la côte car sa seule exigence c'est le surf ( il en fait depuis qu'il sait nager ).
Merci pour vos reponses.

Benjamin CARTERY


  Profil  
 
  Re: Help ! Mon fils veut venir en Australie après sa 1 ere
Message Publié : 17 Sep 2017 13:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2017 10:07
Message(s) : 2
binbin3 a écrit :
Bonjour à tous,
Je me presente, Benjamin, nous vivons à Toulouse avec mes 3 enfants de 18, 16 et 13 ans.
Mon second de 16 ans, 17 en juin souhaite partir a la fin de sa 1 ere en Australie pour 1 an et revenir ensuite pour son annee de terminale.Son idée , à laquelle j'adhère est de trouver un lycee australien ( pas de lycee français ) et une famille Australienne pour etre en immersion totale pendant 1 an. Il travaille très bien, est très sportif , depuis 2 ans fait des echanges aux USA; donc je le soutiens dans son projet.
J'a i besoin de vos avis , ou de votre aide.
Bien sur j'ai contacté les organismes qui font cela ; YFU, Rotary, PIE...mais avant de me lancer j'aurai aimé avoir quelques avis de français expatriés.
Il cherche sur la côte car sa seule exigence c'est le surf ( il en fait depuis qu'il sait nager ).
Merci pour vos reponses.

Benjamin CARTERY


Salut Benjamin, je suis actuellement en train de faire un exchange en Australie à Bendigo donc deUx heures au Nord de Melbourne je sais pas si ça lui va (en Victoria on peut se déplacer partout en train) je te passes quand même le nom de l’établissement : Girton Grammar School. Contacte moi par mp si tu veut les moyen de les contacter
Bonne journée


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com