RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Retour d'expĂ©rience après les premiers mois Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 25 Juin 2014 10:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2013 23:21
Message(s) : 29
Citer :
Pour une parisienne, râler sur la météo à Sydney c’est un peu comme si un Australien de Sydney se plaignait de la qualité des transports en commun à Paris


Les transports en commun sont Ă  ce point mauvais et dangereux Ă  Sydney ?
Parce que le metro parisien, faudra me payer pour que j'y remette les pieds !


Citer :
Vous pensez bien que pour eux, la température de l’eau, le silence de l’esthéticienne ou la moquette dans la maison à $1200 la semaine sont des considérations bien secondaires.


:mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Retour d'expĂ©rience après les premiers mois Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 25 Juin 2014 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 09:57
Message(s) : 52
Localisation : Sydney (Killarney Heights)
Dahu,

Les transports en commun à Paris ont leurs défauts (j’imagine très bien le genre d’expériences que tu as pu avoir), mais ils ont aussi énormément de qualités. Ils sont très nombreux, peu chers et permettent de se rendre à peu près partout dans Paris sans avoir besoin de voiture, et à presque toute heure. Je pense que si tu habitais à Paris avec des besoins quotidiens de déplacements rapides et fiables, tu finirais par adopter le métro. J’ai vécu 6 ans à Paris sans voiture.

En comparaison, à Sydney la vie sans voiture est assez difficilement imaginable. Il n’y a pas de métro, les trains et les bus sont peu fiables, moins fréquents et desservent beaucoup moins d’endroits qu’à Paris. A Paris il est souvent plus rapide de se rendre sur son lieu de travail en transport qu’en voiture, à Sydney c'est souvent le contraire. Enfin tout dépend bien sûr d’où on habite et où on travaille.


  Profil  
 
  Re: Retour d'expĂ©rience après les premiers mois Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 27 Juin 2014 13:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2014 02:46
Message(s) : 13
Bonjour,

Sans rentrer dans le débat, je trouvais intéressant d'avoir une vision de chacun de ce qui ne lui plait pas.
Ca ne veut pas dire que tout est bon ou que tout est mauvais. Juste que le paradis n'existe pas et qu'avant de sauter le pas de l'expatriation, il est peut être intéressant de lire aussi des choses qui "fâchent" pour être préparé au mieux.

Après, à chacun de savoir se positionner par rapport aux expériences des autres. Ce qui fâche l'un, est souvent anodin pour l'autre.

Pour ma part je manque encore de recul car arrivée à Killarney Heights depuis seulement 8 jours...mais clairement, je suis toujours tombée sur des gens charmants partout pour l'instant, notamment dans les commerces ou les administrations.
Côté temps, pour ma part, j'ai plutôt chaud la journée ! (pourtant je viens du sud de la France, ça promet pour l'été ! :mrgreen: )

Et même mon expérience du bus est au top :D

Bon allez, ma seule vraie question existentielle pour l'instant : le manque de prises dans l'appart. Sisi, vous n'imaginez pas la complexité d'un passage d'aspirateur quand il n'y a que 2 prises et 3m de fil....Bref, des vrais problèmes. :wink:


Définitivement, aux critères personnels s'ajoute l'expérience qu'on rencontre au quotidien. Si pour l'instant notre aventure australienne semble conforme à nos attentes, peut-être en aurait-il été autrement dans un autre quartier ou à un autre moment, tout simplement.

Je reviendrai vous dire plus tard ce que j'aime mais aussi ce qui me déplaît ici. Ca pourra pê être aider de futur arrivants à mieux se préparer.


  Profil  
 
  Re: Retour d'expĂ©rience après les premiers mois Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 27 Juin 2014 21:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2013 23:21
Message(s) : 29
Citer :
Je pense que si tu habitais à Paris avec des besoins quotidiens de déplacements rapides et fiables, tu finirais par adopter le métro. J’ai vécu 6 ans à Paris sans voiture.


J'ai vécu 3 ans dans Paris puis 7 ans en Seine-Saint-Denis. Sans voiture. RER-métro-boulot-dodo tous les jours. Désolé, je ne veux pas revivre ça. Alors l'absence de double-vitrage, les bestioles australiennes ou la culture du "no-worries", comme vous le dites c'est vraiment dérisoire par rapport à la vie misérable qu'on avait avant :mrgreen:

Je viens de voir les images des émeutes dans Paris suite à la qualification de l'Algérie en coupe du monde. Voitures brûlées, magasins pillés, même un mort. La routine en France, là bas ça n'étonne personne. Ici on me demande si c'est la guerre comme en Ukraine.

Franchement, strictement aucuns regrets d'être en Australie, malgré les moustiques qui piquent et le froid qui passe par les fenêtres... C'est juste mon avis personnel qui ne concerne que moi, mais je suis bien en Australie :roll:


  Profil  
 
  Re: Retour d'expĂ©rience après les premiers mois Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 01 Juil 2014 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 09:57
Message(s) : 52
Localisation : Sydney (Killarney Heights)
@LesYols2014,

Tout à fait d’accord pour dire qu’il est intéressant d’avoir les impressions négatives, les déceptions, les angoisses mêmes, de ceux qui se retrouvent si loin de chez eux. Et d’ailleurs si je me suis retrouvé sur ce forum que j’avais presque oublié, à lire le message de Mantaray, c’est justement parce que je cherchais à savoir ce que les Français, qui sont beaucoup plus nombreux qu’à mon arrivée, ressentent et recherchent, et ce qui peut leur manquer. Mais je pense qu’il faut savoir faire dans la nuance et la mesure quand même. Et je comprends d’une certaine manière la frustration ou le désenchantement de Mantaray, mais encore une fois, je ne suis pas sûr que son expérience soit très représentative, et du coup pas forcément des plus informatives. Enfin passons !
Bienvenue en Australie, et bienvenue à Killarney Heights chère voisine ! Comment trouves-tu ton nouveau quartier. Magnifique non ?


  Profil  
 
  Re: Retour d'expĂ©rience après les premiers mois Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 01 Juil 2014 16:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2014 02:46
Message(s) : 13
Bonjour Voisin ! :D

Merci pour cet accueil ; oui nous sommes ravis d'être là, et effectivement le quartier est vraiment très chouette.
Ca fait longtemps que tu habites Killarney Chapichapo ?

Les enfants s'y plaisent aussi et ils n'en peuvent plus d'attendre la rentrée pour se faire des amis.
Il ne me manque plus qu'un job et le tableau sera parfait ! Croisez les doigts pour moi...


  Profil  
 
  Re: Retour d'expĂ©rience après les premiers mois Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 02 Juil 2014 07:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 09:57
Message(s) : 52
Localisation : Sydney (Killarney Heights)
LesYols2014, ravi que votre installation se passe bien. Nous habitons à Killarney Heights (Drumcliff avenue) depuis fin avril, donc pas beaucoup plus longtemps que vous. Je proposerais bien à tes enfants de rencontrer le mien, mais il est beaucoup plus jeune (4 ans à peine) pour que ça les intéresse. Si on peut vous aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com